Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERRIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jcastel
Boujour tout le monde.

Je recherche la bonne mère de VERRIER Pierre Charles (°~1726? +<1794)

x16/04/1750 COURTECUISSE Marie Anne Joseph à Aix.

Sur cet acte, il est écrit :

de la paroisse de Rumegies âgé de 24ans fils de feu Antoine et tisserant.



Pour l'instant, comme épouse, j'ai GUIO Marie Marguerite (1692-1755) de Rumegies mais avec un ? (merci à Raymond qui m'a donné cette info sur le site de l'AGHB suite à une question belge...).


J'ai trouvé un autre Antoine VERRIER (°21/08/1691 Rumegies) X BOUILLIE Marie Marguerite en 1725 à Rumegies qui peut correspondre.


J'ai cherché le nom VERRIER sur ce forum, et j'ai trouvé un sujet (DEMARCQ - COURTECUISSE) où Pascal avait dit (il y a bien longtemps) :

"un acte de l'échevinage de St Amand indique (30/9/1763) Pierre Charles Verrier, d'Aix époux de Marie Anne Courtecuisse tuteur des enfants de Brice Demarcq et Elisabeth Courtecuisse;"

sans plus. Peut-être y-a-t-il d'autres choses intéressantes...


SI sa mère est GUIO, Pierre Charles aurait un frère Antoine Joseph (présent au + de sa mère Marie Marguerite veuve d'Antoine).


Bonnes vacances (très chôôôôôôôôdes) à ceux qui partent tantôt.
rdescamps
Bonsoir Jo

Parmi les marraines des enfants ° à Aix de VERRIER Pierre Charles et de COURTECUISSE Marie Anne Joseph, il y a en 1753 et 1754 une GUIOT Marie Joseph et en 1751 une VERRIER Marie Françoise qui devait être celle + le 15/11/1761 à ~ 30 ans à Rumegies, célibataire, fille d'Antoine et de GUIOT Marie Marguerite.

GUIOT Marie Joseph pourrait avoir été celle ° ca 1733, + le 25/06/1789 à Rumegies, fille de Pierre Martin et WADIN Marie Michelle, x le 20/06/1758 à Rumegies avec LESAGE Jean Baptiste ° ca 1732, fils de Philippe Michel et de TREHOULT Marie

GUIOT Pierre Martin b le 23/07/1691 à Rumegies, + le 7/07/1767 à Rumegies, fils de Martin et de LORTIOIR Marie Anne, x le 24/01/1719 à Rumegies avec WADIN Marie Michèle b le 4/03/1695 à Rumegies, + le 8/12/1749 à Rumegies, fille de Pierre et de FICELLE Marie Magdeleine.

Pierre Martin était donc le frère de Marie Marguerite x avec VERRIER Antoine !

Voici donc les preuves que Pierre Charles était bien le fils de GUIOT Marie Marguerite !

Bien cordialement.

Raymond
jcastel
Cela se recoupe bien.

Je résume :

Antoine VERRIER x GUIO Marie Marguerite

Enfants

Pierre Charles °~1726
Marie-Françoise (tante et marraine d'enfants de Pierre) °~1731 Rumegies
Antoine joseph


GUIO Marie Joseph cousine germaine de Pierre


OK Merci
jcastel
Bonjour,


J'ai l'acte de décès de Marie Françoise VERRIER (15/11/1761).

Il y est écrit :

fille de feus antoine et de marie margueritte Guio...agée de trente ans....inhumée en présence de pierre Charles Verrier son frère...

Ce qui confirme la filiation de Pierre Charles et conclut ce sujet. happy.gif
† gjanssoone
Bonjour
http://www.planete-genealogie.fr/jydessaint/rumegies/
Confirme ce Sujet
Germain
jcastel
Citation (gjanssoone @ 16/10/2009 à 15:27) *


Normal, dans la chaleur de l'été, après plusieurs discussions avec Yvette pour la mise à jour de son site et l'appui toujours intéressant de Raymond, nous étions arrivés à cette conclusion en nous appuyant sur d'autres indices concordants.

Ce site fut ainsi mis à jour...

Mais je n'avais pas encore l'acte ci-dessus présenté.

Maintenant, plus de doute.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.