Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUBOIS X DHENNIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

dteulier
Bonjour,
Jean Baptiste DUBOIS X Marie Anne DHENNIN 24/7/1860 Illies.
Je recherches leurs enfants, j'ai deja Adolphe Joseph DUBOIS ne 3/1/1871 Illies et Angelique Sophie DUBOIS nee 20/1/1868 Illies. il est possible qu'ils ont eut d'autre enfants durant leurs marriage.
Aucun renseignements seraient le bienvenu.
merci a l'avance,
Daniel
dlerouge
Bonsoir Daniel,

AN Marie Augustine Joseph DUBOIS 21/02/1861. Illies.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_920959.jpg

AN Ferdinand Joseph DUBOIS. 12/02/1861. Illies.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_704693.jpg

AN Henry Louis Joseph DUBOIS. 18/01/1865. Illies.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_400673.jpg

AN Clotilde Marie Joseph DUBOIS. 20/08/1868. Illies.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...7_4_1065831.jpg

N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela serve à tout le monde.
Je vous en remercie à l'avance.

Cordialement

Danièle Lerouge.
dteulier
Bonjour Daniele,
Merci beaucoup pour les actes de naissances , je ne manquerais pas de les retranscrire prochainement.
Il est possible que Jean baptiste DUBOIS et Marie Anne DHENNIN ont eut 10 enfants. Louis Joseph DUBOIS ne Approx 1858 (peut etre ne DHENNIN)
Angelique Sophie DUBOIS nee 20.1.1868 (soeur jumelle avec Clothilde)
Julie DUBOIS 12.11.1873
Benoni Victor Joseph DUBOIS 12.5.1876
Philomene Marie Josephe DUBOIS
les 5 derniers sans preuves n'ayant pas vu leurs certificats de naissance
cordialement
Daniel Teulier
dlerouge
Bonsoir Daniel,

Je ferai les recherches lundi aux archives départementales.

Cordialement,

Danièle Lerouge.
dteulier
Merci Daniele, c'est tres gentil.

voici les transcripts des actes de naissance:
N28 Naissance DUBOIS Marie Augustine Joseph enfant legitime
L'an mil huit cent soixante et un, le vingt deux Fevrier a dix heures du matin, pardevant nous Eugene Leroy maire officier de l'etat civil de la commune d' Illies, canton de la Bassee,arrondissement de Lille, departement du Nord a comparu Jean Baptiste Dubois age de 23 ans, journalier domicilie a Illies, lequel nous a presente un enfant du sexe feminin, qu'il nous a declare etre ne de lui en sa demeure dite au Bourg, le 21 Fevrier a midi, et de MarieAnne Dhennin age de 24 ans, fileuse, domiciliee a Illies son epouse; auquel enfant a ete donne les prenoms de marie Augustine Joseph


N16 Naissance DUBOIS Ferdinand Joseph enfant legitime
L'an mil huit cent soixante trois, le 13 Fevrier a 10 heures du matin, pardevant nous Eugene Leroy maire officier de l'etat civil de la commune d' Illies, canton de la Bassee,arrondissement de Lille, departement du Nord a comparu Jean Baptiste Dubois age de 25 ans journalier domicilie a Illies, lequel nous a presente un enfant du sexe masculin , qu'il nous a declare etre ne de lui en sa demeure dite hameau du Bourg de cette commune, le 12 Fevrier a 4 heures du matin, et de MarieAnne Dhennin age de 26 ans, journaliere, domiciliee a Illies son epouse; auquel enfant a ete donne les prenoms de Ferdinand Joseph; les dites presentations et declaration ont ete faites en presence de Edouard Couia age de 30 ans ---- ----- , et Louis Philippe Dhennin age de 31 ans, tous deux domicilies a Illies, le pere et le temoin ayant dit ne savoir ecrire, nous avons signe la presente apres leur en avoir fait lecture.


N 8 Naissance DUBOIS Henry Louis Joseph enfant legitime
L'an mil huit cent soixante cinq, le 18 Janvier a 10 heures du matin , pardevant nous Eugene Leroy maire officier de l'etat civil de la commune d' Illies, canton de la Bassee,arrondissement de Lille, departement du Nord a comparu Jean Baptiste Dubois age de 26 ans journalier domicilie a Illies, lequel nous a presente un enfant du sexe masculin , qu'il nous a declare etre ne de lui en sa demeure dite
hameau de Willy a cette commune, le 17 Janvier a deux heures du matin, et de MarieAnne Dhennin age de 26 ans, journaliere, domiciliee a Illies son epouse; auquel enfant il a ete donne les prenoms de Henry Louis Joseph; les dites presentations et declaration ont ete faites en presence de Adolphe Choquereau age de 35 ans et d' Eugene Capelle age de 47 ans, tous deux --------- ----- ------- Iliies, le pere et le temoin ayant dit ne savoir ecrire, nous avons signe la presente apres leur en avoir fait lecture.

N8 Naissance Dubois Clothilde Marie Joseph enfant legitime
L'an mil huit cent huit, le 21 Janvier a 10 heures 15 minutes du matin, pardevant nous Eugene Leroy maire officier de l'etat civil de la commune d' Illies, canton de la Bassee,arrondissement de Lille, departement du Nord a comparu Jean Baptiste Dubois age de 30 ans, journalier domicilie a Illies, lequel nous a presente un enfant du sexe feminin, qu'il nous a declare etre ne de lui en sa demeure dite
hameau de Willy a cette commune, le 20 anvier a 6 heures 15 du matin, et de MarieAnne Dhennin age de 31 ans, journaliere, domiciliee a Illies son epouse; auquel enfant il a ete donne les prenoms de Clothilde Marie Josephe; les dites presentations et declaration ont ete faites en oresence de Louis Philippe Dhennin age de 30 ans etde Henry Dhennin age de 27 ans, tous deux journaliers et domicillies a Illies, le pere et les temoins ayant dit ne savoir ecrire, nous avons signe la presente apres leur en avoir fait lecture.


Amicalement,
Daniel
edhennin
Citation (dteulier @ 17/04/2011 à 01:05) *
Bonjour Daniele,
Merci beaucoup pour les actes de naissances , je ne manquerais pas de les retranscrire prochainement.
Il est possible que Jean baptiste DUBOIS et Marie Anne DHENNIN ont eut 10 enfants. Louis Joseph DUBOIS ne Approx 1858 (peut etre ne DHENNIN)
Angelique Sophie DUBOIS nee 20.1.1868 (soeur jumelle avec Clothilde)
Julie DUBOIS 12.11.1873
Benoni Victor Joseph DUBOIS 12.5.1876
Philomene Marie Josephe DUBOIS
les 5 derniers sans preuves n'ayant pas vu leurs certificats de naissance
cordialement
Daniel Teulier



Bonjour Daniel,

Quelques précisions complémentaires :


Effectivement, Marie Anne Joseph DHENNIN a eu un enfant illégitime : Louis Joseph, né DHENNIN, le 25/03/1858 à Illies. Je ne sais pas ce qu' il est devenu...

Marie Anne Joseph est fille de Gilles et ( x 14/07/1824 Illies ) Victoire Joseph LEFEBVRE. Elle est descendante du couple Jacques DHENNIN et ( x 29/01/1704 Fournes en Weppes ) Jeanne VASSEUR.

Marie Anne Joseph DHENNIN, est née à Illies le 10/10/1836 et y + 15/11/1889 à 53 ans, au hameau de la Folie. Son époux est plus complètement prénommé : Désiré Aimé Jean Baptiste DUBOIS

Bonne recherche

Etienne
alouvieaux
Bonsoir,
Je n'ai pas plus de renseignements...
Cependant je me permets de mentionner mon ancètre Sophie Appoline Joseph DHENNIN née le 17/9/1831 à Illies car elle a eu 3 enfants illégitmes et je ne retrouve aucun mariage, ni décès...
Sophie Appoline est cousine germaine de Marie Anne Joseph DHENNIN mentionnée dans ce sujet.

Cdlt,

Antoine Louvieaux
dteulier
Bonjour Etienne et Antoine,
Merci a vous deux pour les renseignements, cela devrait me permettre de consolider mes recherches.
cordialement
Daniel Teulier
dlerouge
Bonsoir Daniel,

Comme promis, voici les actes de naissance. Je me suis rendue compte que je n'avais pas pris les actes entiers pour Louis et Julie. Je les reprendrai donc.

AN Angélique Sophie Joseph DUBOIS. 21/07/1868. Illies.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_49001.jpg

AN Louis Joseph DUBOIS. 25/03/1858. Illies.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_54094.jpg

AN Julie DUBOIS. 11/11/1873. Illies

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_19293.jpg

AN Benonie Victor Joseph DUBOIS. 12/05/1876. Illies.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_162856.jpg

AN Philomène Marie Joseph DUBOIS. 26/05/1878. Illies.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_101560.jpg

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...3337_4_7002.jpg

N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela serve à tout le monde.
Je vous en remercie à l'avance.

Cordialement

Danièle Lerouge.
dteulier
Bonjour Daniele,
Tout d'abord Merci beaucoup pour les actes de Naissance.
Si je peux me permettre serait-il possible egalemnt d'avoir l'acte de naissance de Adolphe Joseph Dubois ne le 3/1/1871 a Illies (mon arriere grand - Pere).


Voici la transcriptions des actes complets:

N8 Naissance Dubois Angelique Sophie enfant legitime
L'an mil huit cent soixante huit, le 21 Janvier a 10 heures 15 minutes du matin, pardevant nous Eugene Leroy maire officier de l'etat civil de la commune d' Illies, canton de la Bassee,arrondissement de Lille, departement du Nord a comparu Jean Baptiste Dubois age de 30 ans, journalier domicilie a Illies, lequel nous a presente un enfant du sexe feminin, qu'il nous a declare etre ne de lui en sa demeure dite
hameau de Willy a cette commune, le 20 anvier a 6 heures 15 du matin, et de MarieAnne Dhennin agee de 31 ans, journaliere, domiciliee a Illies son epouse; auquel enfant il a ete donne les prenoms de Angelique Marie Josephe; les dites presentations et declaration ont ete faites en presence de Louis Philippe Dhennin age de 30 ans etde Henry Dhennin age de 27 ans, tous deux journaliers et domicillies a Illies, le pere et les temoins ayant dit ne savoir ecrire, nous avons signe la presente apres leur en avoir fait lecture.


N24 Naissance Dubois Benonie Victor Joseph enfant legitime
L'an mil huit cent soixante seize, le 12 Mai a 10 heures du matin, pardevant nous Eugene Leroy maire officier de l'etat civil de la commune d' Illies, canton de la Bassee,arrondissement de Lille, departement du Nord a comparu Jean Baptiste Dubois age de 38 ans, journalier domicilie a Illies, lequel nous a presente un enfant du sexe masculin, qu'il nous a declare etre ne de lui en sa demeure dite hameau de la folie de cette commune, le 11 Mai a 5 heures du soir, et de MarieAnne Dhennin agee de 39 ans, journaliere, domiciliee a Illies son epouse; auquel il a declare vouloir donner les prenoms de Benonie Victor Joseph. les dites presentations et declaration ont ete faites en presence de Augustin de la Barre age de 44 ans et Louis Delerue age de 50 ans, tous deux journaliers et domicilies a Illies, le pere et les temoins ayant dit ne savoir ecrire, nous avons signe la presente apres leur en avoir fait lecture.

N16 Naissance Dubois Philomene Marie Josephe enfant legitime (decedeee a Wattrelos le 2 Mai 1948)
L'an mil huit cent soixante dix huit, le 27 Mars a 10 heures du matin, pardevant nous Eugene Leroy maire officier de l'etat civil de la commune d' Illies, canton de la Bassee,arrondissement de Lille, departement du Nord a comparu Jean Baptiste Dubois age de 40 ans, macon domicilie a Illies, lequel nous a presente un enfant du sexe feminin, qu'il nous a declare etre ne de lui en sa demeure dite hameau de la folie de cette commune, le 26 Mars a 10 heures du soir, et de MarieAnne Dhennin agee de 46 ans, journaliere, domiciliee a Illies son epouse; et auquel il a declare vouloir donner les prenoms de Philomene Marie Josephe. les dites presentations et declarations ont ete faites en presence de Francois Ro------ age de 46 ans et remy Carbonnelage de 40 ans, tous deux journaliers et domicilies a Illies, le pere et les temoins ayant dit ne savoir ecrire, nous avons signe la presente apres leur en avoir fait lecture.
A Contracte mariage a Illies
le 31 Mars 1902
avec Deverwaere Jules

Cordialement
Daniel Teulier
dlerouge
Bonsoir Daniel,

AN Louis Joseph DUBOIS. 21/07/1868. Illies.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...37_4_168790.jpg

Pour l'acte de naissance de Julie, je sortirai le micro film à la prochaine visite aux ADN. (Je n'avais pas beaucoup de temps ce matin) Pour la naissance de Adolphe je reverrai l'état civil car je n'ai pas trouvé l'acte bien qu'il figure sur la table décénale.

Cordialement,

Danièle.
dteulier
Bonjour Daniele,
Merci pour votre aide, voici la retranscription de Luois Joseph DHENNIN (avec quelques blancs)



N88 Naissance DHENNIN Louis Joseph enfant naturel legitime par le mariage de son pere et mere Illies le 24 juillet 1860

L'an mil huit cent cinquante huit, le 26 Mars a 10 heures du matin, pardevant nous Eugene Leroy maire officier de l'etat civil de la commune

d' Illies, canton de la Bassee,arrondissement de Lille, departement du Nord a comparu Charles francois Dhennin age de 32 ans,----------

domicilie a Illies, lequel ayant assiste a l'accouchement, nous a declare que le 25 Mars a 18 heures du soir Marie Anne Dhennin age de 23

ans, fileuse domicilie a Illies -- ------ dans la maison dite au bourg d'un enfant du sexe masculin qu'il nous presente et auquel il est donne

les prenoms de Louis Joseph. la dite presentation et declaration faites en presence de Henry ------- age de 32 ans , et Francois ------ age

de 40 ans, tous deux journaliers et domicillies a Illies, le declarant et les temoins ayant dit ne savoir ecrire, nous avons signe la presente

apres leur en avoir fait lecture.


Cordialement
Daniel TEULIER
dteulier
Bonjour Etienne,
En prennant compte des renseignements que vous m'avez donne, je suis perdu avec "Elle est descendante du couple Jacques DHENNIN et ( x 29/01/1704 Fournes en Weppes ) Jeanne VASSEUR."
Pour la date de naissance de Marie anne Joseph DHENNIN, j'ai le 18/10/1836. Avez vu un document pour sa date de naissance?
D'apres mes recherches, Louis Joseph ne DHENNIN est mort le 6/1/1898 a ILLIES marie avec Sopie Marie Joseph FLAMANT. (sans preuves, releve sur site Geneachtimi)
en vous remerciant

Daniel
edhennin
Citation (dteulier @ 26/04/2011 à 01:09) *
Bonjour Etienne,
En prennant compte des renseignements que vous m'avez donne, je suis perdu avec "Elle est descendante du couple Jacques DHENNIN et ( x 29/01/1704 Fournes en Weppes ) Jeanne VASSEUR."
Pour la date de naissance de Marie anne Joseph DHENNIN, j'ai le 18/10/1836. Avez vu un document pour sa date de naissance?
D'apres mes recherches, Louis Joseph ne DHENNIN est mort le 6/1/1898 a ILLIES marie avec Sopie Marie Joseph FLAMANT. (sans preuves, releve sur site Geneachtimi)
en vous remerciant

Daniel



Bonjour Daniel,

1. En signalant qu' elle est descendante du couple Jacques DHENNIN / Jeanne VASSEUR, je veux dire par là, que son ancêtre direct le plus lointain que je connaisse est Jacques DHENNIN. En observant leur date de mariage ( le 29/01/1704 à Fournes en Weppes ), vous admettrez qu' il y ait plusieurs générations entre ce Jacques et votre Marie Anne Joseph.

2. Celle-ci est d' ailleurs née à Illies le 10/10/1836 : c' est ce que j' ai relevé dans les tables décénales

3 le mariage de Louis Joseph DUBOIS avec Sophie Marie Joseph FLAMENT à eu lieu à Illies le 07/04/1890, toujours d'après les TD.

Je ne possède pas les actes numérisés des actes d' Illies, postérieurs à 1792, mais uniquement les TD

Bonne continuation

Etienne

ps: si l' ascendance '' DHENNIN '' de Marie Joseph vous intéresse, je peux vous la donner
jfdhennin
Je viens de détérer ce vieux post de 2011... Il m'a en tout cas permis de rajouter les 3 enfants du couple DUBOISxDHENNIN que je n'avais pas. J'avais juste connaissance de Louis, Joseph dont je ne connais pas non plus la date de décès

Pour info, je suis un descendant en ligne directe du couple Jacques DHENNINxJeanne Vasseur
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.