Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BERTIN X PILLON
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Bonjour

J'aimerais savoir s'il existe un CM entre 1700 et 1704 entre Martin BERTIN et Marguetite PILLON ou PILLION dans le relevé de CM de Valenciennes

Merci à vous

Jocelyne
mlemal
Bonjour, Jocelyne,

La réponse est non, là aussi.

Michèle Lemal
Animateur du forum Hainaut
jminil
Merci Michèle

en feuilletant les CM des tabellions de Bouchain 1613-1736 de Joel FIEVET et Nelly DUPUIS, on trouve des PILL(I)ON de 1674 à 1728 à Roeulx, lieu-St-Amand , Vred et Wavrechain/Faulx, tous ces villages se situent dans la région de Bouchain

Jocelyne
† pcopin
bonjour
il en existe aussi dans la région de Wallers
d'où sont les vôtres, Jocelyne?
bien cordialement
Pascal
jminil
Aucune idée, Pascal, tout ce que je sais est que Jean-François BERTIN X 18-05-1726 Marie-Joseph JOUGLET de Wavrechain/Denain, il serait ° Prouvy ça 1704 (source génénanet), il est fils de Martin BERTIN X Marguerite PILLON ou PILLION

Impossible de trouver les CM des parents, ni dans les CM des tabellions de Bouchain 1613-1736 de Joel FIEVET et Nelly DUPUIS,
ni dans les CM du notariat de Valenciennes 1613-1700 de Pierre MAYEUR
ni dans les tabellions de Douai 1694-1709 (cela se comprend, mais on ne sait jamais)
peut-etre dans les tabellions de Cambrai? cela m'étonnerait!!!!!

Un vrai mystère

Il en est de meme pour le couple Jean-JOUGLET X Marie DEFOSSEZ, parents de Marie-Joseph JOUGLET de Wavrechain/Denain, rien de rien et cela m'agace

Bonne journée

Jocelyne
† pcopin
bonjour
je trouve des PILLON sur Hasnon et Brillon, mais ils viennent de Wallers et environs...peut être faudrait il demander à Pierre Mayeur qui vient d'effectuer un dépouillement du tabellion de Valenciennes si parmi les témoins...
bonne journée
Pascal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.