Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUMONT X COFFIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

fgavet
Bonjour

Qui pourrait me renseigner sur le couple DUMONT/ COFFIN cité dans le sujet (Peut-être un mariage à Watten)
L'épouse Marie Angélique COFFIN est + 17/9/1796 à Watten
Leur fille Rosalie Joseph est ° 19/10/1795 à Watten

Toute information sera la bienvenue

Françoise
jmdubreucq
Bonsoir Françoise

Je suis passé à Watten et je n'ai pas trouvé le mariage DUMONT X COFFIN sad.gif

J'en ai cependant profité pour faire une photo de l'acte de décès de Marie Angélique COFFIN. Pa eu le temps de rechercher le décès de son époux.

Bonne lecture. Bizarre le nombre de ratures sur l'acte, l'employé de l'état civil devait avoir fait la fête...

Jean-Marie
Avec Internet Explorer vous pouvez agrandir et enregistrer cette photo : il suffit, après avoir cliqué sur la miniature, de déplacer la souris en dehors puis sur l'image qui s'affiche dans la nouvelle fenêtre : les boutons à cliquer correspondants apparaissent...
fgavet
Bonsoir Jean Marie,

Merci beaucoup pour le document joint assez original quant à son contenu particulièrement raturé. Ca n'est pas tout :l'officier précise l'âge de la défunte , 75 ans alors que sa fille est née 1 an auparavant!
j'ai bien trouvé son mariage à serques, par hasard, en consultant de vieilles notes.

Cordialement

françoise
fgavet
Rebonsoir,

Je reviens sur ce fameux acte de décès de Marie Angélique COFFIN, parait-il!
Je pense qu'il serait bon de poursuivre dans l'absurde et de prendre en compte l'âge du défunt. Car en fait si l'on élimine toutes les ratures, l'acte a été établi au nom de l'époux Laurent Chrétien DUMONT. L'âge de l'époux serait peut-être bon (75 ans, c'est le seul élément qui n'ait pas été raturé) et serait donc né à Watten en 1721.

A l'occasion, vous serait-il possible de regarder cette année-là pour trouver la naissance de Laurent Chrétien DUMONT?
tcaron
Bonjour !!
J ai quelques relevés de Watten , et à cette époque , il y a bien une famille DUMONT , mais pas de naissance de Laurent Chretien vers 1721
cordialement
T CARON
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.