Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : AIMABLE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jpduhamel
bonjour

j'offre son poids en remerciements a toute personne qui résoudra mon enigme

mon ancetre CAUWEN Marie Catherine née vers 1775 à CASSEL dcd le 09/071803 à CASSEL

à eu 1 fils naturel AIMABLE Union né le 10/11/1796 à Cassel époux de HENNEQUIN Catherine Florentine

ma question est d'ou vient le nom de AIMABLE ?, est ce le nom du pere de UNION ?

ce n'est pas à ma connaissance un nom de nos regions du NORD

est ce que Marie Catherine à donné un nom au hasard , ses parents CAUWEN Pierre et VAN HOVE Marie Christine lui ayant interdit de donner leur nom au " bâtard " ?



je compte sur vous

Jean-Pierre Duhamel
† rlancial
Bonjour Jean Pierre, Aimable Union sont tout simplement les prénoms du nouveau-né. Un fils naturel porte tout naturellement le nom de sa mère. "Votre" Aimable s'appelle donc Aimable Union CAUWENS.
Bonne journée
Raymond
jpduhamel
bonjour Raymond

vous avez perdu, AIMABLE est bien son nom de famille et il a eu 8 enfants avec HENNEQUIN Catherine florentine joseph





1. Adele Marie AIMABLE, n. 11 dec 1824, Salomé,59480,,,,Fr
2. Xavier Joseph AIMABLE, n. 7 sep 1823, Salomé,59480,,,,Fr
3. Virginie Augustine Joseph AIMABLE, n. 3 nov 1826, Salomé,59480,,,,Fr
4. Célinie AIMABLE, n. 1836, Salomé,59480,,,,Fr
5. Désiré François AIMABLE, n. 23 avr 1829, Salomé,59480,,,,Fr
6. Céline Amélie AIMABLE, n. 27 dec 1835, Salomé,59480,,,,Fr
7. Rose Amélie Joseph AIMABLE, n. 29 aug 1833, Salomé,59480,,,,Fr
8. Augustin Joseph AIMABLE, n. 26 avr 1831, Salomé,59480,,,,Fr

mon A-Grand-Mere s'appelait AIMABLE Marie Hanthime Joseph née le 03/01/1867 à SALOME


merci d'avoir essayé

Jean-Pierre
jplaisant
[quote name='jpduhamel' date='1 Jun 2006, 13:35' post='24978']
bonjour

AIMABLE Union né le 10/11/1796 à Cassel époux de HENNEQUIN Catherine Florentine



rolleyes.gif bonjour , en général Aimable est un prénom , j'en ai 3 dans ma généalogie , n'est ce pas le cas pour vous ?
c'est juste une idée comme ça , peut etre suis-je à coté de la plaque , mais on ne sait jamais .
amitiés , Jacques PLAISANT .
jpduhamel
bonjour Jacques

retranscrit l'acte de naissance d'Aimable

Naissance d' Aimable UNION
Cassel
A trois heures et demi du relevé du 20 e jour de brumaire de l'an 5 de la république française…….
Jean Gratien LEURS agent municipal de la commune de Cassel nous a présente un enfant de sexe
masculin ne en cette commune hier a une heure de la nuit auquel il a été donne pour prénom
aimable union, ne hors mariage de la citoyenne Marie Catherine CAUWEL, fille légitime de feu pierre
CAUWEL et d'encore vivante Marie Christine VANHOVE, native de cette commune, âgée de 23
ans…… en présence de la citoyenne marie Christine VANHOVE, veuve de feu pierre CAUWEL,
mère grande maternelle de l'enfant

il semble en effet qu'Aimable soit son premier prenom mais il n'a pas ete reconnu sur le nom de CAUWEL
puisque sur son acte de mariage avec HENNEQUIN Catherine Florentine
on lui donne AIMABLE comme patromyne


merci a vous

Jean-Pierre
jpduhamel
Citation (jpduhamel @ 02/07/2006 à 11:26) *
bonjour Jacques

retranscrit l'acte de naissance d'Aimable

Naissance d' Aimable UNION
Cassel
A trois heures et demi du relevé du 20 e jour de brumaire de l'an 5 de la république française…….
Jean Gratien LEURS agent municipal de la commune de Cassel nous a présente un enfant de sexe
masculin ne en cette commune hier a une heure de la nuit auquel il a été donne pour prénom
aimable union, ne hors mariage de la citoyenne Marie Catherine CAUWEL, fille légitime de feu pierre
CAUWEL et d'encore vivante Marie Christine VANHOVE, native de cette commune, âgée de 23
ans…… en présence de la citoyenne marie Christine VANHOVE, veuve de feu pierre CAUWEL,
mère grande maternelle de l'enfant

il semble en effet qu'Aimable soit son premier prenom mais il n'a pas ete reconnu sur le nom de CAUWEL
puisque sur son acte de mariage avec HENNEQUIN Catherine Florentine
on lui donne AIMABLE comme patromyne


merci a vous

Jean-Pierre



resolu mais pas expliqué peut etre erreur administrative

AIMABLE UNION est bien declaré sous le nom de sa mere Marie Catherine CAUWEL

marié sous le patronyme de AIMABLE
toute sa decendance déclarée comme AIMABLE
dcd a SALOME LE 27/2/1884 sous le nom de CAUWEL

maintenant je recherche son frere
CAUWEL Francois Louis ne le 20 Germinal an 8 10 avril 1800

voici la declaration de dc Marie Catherine CAUWEL

Décès de Catherine CAUWEN
Cassel
Du 20 eme jour du mois de messidor l'an 11 de la république française
Acte de décès de marie Catherine CAUWEN, décédée aujourd'hui a 11 heures du matin âgée de 28
ans demeurant audit lieu fille de Pierre CAUWEN bûcheron de profession et de marie Christine
VANHOVE
En présence de Dominique DUFOUR, demeurant a Cassel, profession de tailleur qui a dit être le
mari de la défunte et par le citoyen Antoine BRASSART, demeurant audit lieu, profession de
cabaretier

declarée sous le nom de CAUWEN mais il s'agit bien de CAUWEL

merci a vous
meilleurs voeux
jean-pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.