Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HUYGHE (HUGUES) x LEMIRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

cvantours
Bonjour à tous et à toutes.

je recherche o ca 1714 Merville ? Marie Jeanne HUYGHE fa Jean Baptiste x Marie Pétronille LEMIERE dont je recherche aussi le x à Merville ?

NB : ils s'établissent à Vieux Berquin où doivent naître au moins 7 enfants, ils y + 19.03.1757 et 11.09.1773.

Merci pour votre aide.
mderam
bonsoir,

Christian, j' ai bien consulté les tables de x relevées par Régine NUGOU, sans succès (peut-être me contredira-t-elle), je n' ai pas trouvé de x HUYGHE- LEMIERE à Merville.

Les tables de décès ne citent pas ce patronyme HUYGHE vers 1714, pour indiquer des décès en bas âge et une présence éventuelle de ce couple à Merville...?

le patronyme HUGUE(S) est bien présent
rnugou
Bonsoir,

Vous avez raison ce mariage n'a pas lieu à Merville,

par contre le couple Jean Baptiste HUGUE x Marie Pétronille LEMIRE à a Merville
Marie Pétronille ° 1715
Marie Jeanne ° 1717
Jean Baptiste ° 1719
Pierre François ° 1721

Cordialement, Régine
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Merci Myriam et Régine pour ces infos qui concernent mes sosas 316-317.

je recherche le détail ou PN de ces 4 o, les actes comportant peut être des indications ou P et M permettant de progresser.

En ce qui concerne le père, Jean Baptiste HUYGHE, sa date o ca est 1689, il est fs de Jacques. Pour la mère, Marie Pétronille LEMI(E)RE sa date o ca est 1692.

Merci d'avance et bonne journée.
ahuyghe
Bonjour,
Je n'ai pas ces actes mais je suis interessée car dans mon ascenadnce, j'ai deux branches Hugues -Huyghe que je n'arrive pas à réunir.. Ce que j'ai constaté dans les familles que j'ai repérées, à cette époque, elles bougent de Saint Floris à Merville suivant les générations. Je chercherais le mariage dans toute la vallée de la Lys, mais tu l'as peut être déjà fait, Christian.
Bonne journée
Annick
cvantours
Merci Annick car je n'ai pas encore recherché complètement ce x avant 1715 : Vieux Berquin = non possible, Merville et St Floris : rien.

Concernant Jean Baptiste ca 1689 on sait qu'il est fs Jacques par son acte de décès : on trouve à St Floris x 05.08.1684 Jacques HUGHUE et Marie DESPREZ mais je n'ai pas les o de St Floris pour aller plus loin.

A suivre...
cvantours
Complément : je ne me savais pas si riche !!

2 o de ce couple de St Floris :

24.08.1686 Marie Anne HUGHUE

21.07.1688 Marie Antoinette HUGHUE

Plus rien après
† fclaeys
Bonsoir à tous,

Quelques renseignements sur les enfants de J.B. HUYGE & LEMIERE M. Pétronille

X Vieux Berquin 26.04.1740
DE ZITTER Antoine - 22 ans - ° VxB de Mathieu &ROYE M. Pétronillr
HUGGE M. Pétronille - 25- ° Merville de J.B. & LE MIRE Pétr.

X VXB 05.02.1742 DIEUDONNE Mathieu - 34 ans - ° Meteren de André & MOREELS Pétr.
HUGGE M. Pétr. - 28 ans - ° Merville

° Steenwerck 23.10.1749 HUYGHE Nicolas François Xavier - 18 ans
DE RACHE Marie Jeanne Joseph - 23 ans - de Jean François & DASSONNEVILLE Marie Anne

X VXB 24.11.1753 COUSIN Pierre François -28 ans - ° VXB de Jean & LAGERSIE Marie Catherine
HUYGGHE Marie Augustine Joseph - 19 ans - ° VXB

X VXB 11.05.1745 HUYGE Jacques Jpseph 21 ans - ° VXB
MOREEL M. Adrienne - 21 ans - ° VXB de + Gilles François & LEULVOIS M. Jeanne



X VXB 13.04.1763 DE SITTER Antoine - veuf de HUIGHE Pétronille
DE SCHEPPER Marie Françoise ° VXB - vve LEMIERE François


X VXB 11.02.1766 DAROU Philippe Joseph - 33 ans - ° VXB
HUYGE Pétr. Augustine Joseph - 21 ans - ° VXB

X VXB 07.10.1760 DEROO Léopold - veuf HUIGHE Pétr.
DESMARETZ Marie Catherine ° VXB de Pierre Jean & DUHAUDT Dorothée.

Pour les 3 derniers X, ce n'est pas sûr que ce soient les enfants de ce couple.

Cordialement.
Françoise
cvantours
Bonjour à tous, à toutes et à Françoise que je remercie.
rnugou
Bonjour,

Je met les actes de naissance des enfants HUGUE en galerie. Excusez moi j'ai fais une erreur de date dans le commentaire des deux premières photos , mais je ne sais pas comment faire la correction. J'ai écris 4 fois HUGUE, pour ne pas les dissocier.

A remarquer que les signataires écrivent HUYGGHE.

Cordialement, Régine
cvantours
Bonjour Régine et merci pour ces PN qui comportent dans les P et M de quoi faire !

Bonne fin de journée.
mderam
bonsoir à tous,

Régine, essayez de placer systématiquement les liens des images (par copier-coller du "lien de l' image" en bas à droite)

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...146_4_13999.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...146_4_29977.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...146_4_24989.jpg
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...146_4_82674.jpg

je compte sur vous Christian, pour nous donner , après lecture, quelques noms de parrains marraines nickel.gif
cvantours
Bonjour à toutes et à tous.

Voici les P et M des o Merville du couple HU(Y)GHE-LEM(I)ERE :

04.06.1715 Jacques François fs Jacques HUYGHE de Vx Berquin (s) - Marie Thérèse DE LHOMEL ux Joseph LE HUYGHE (s)

27.01.1717 Jacques HUYGHE, laboureur, de Vx Berquin (nsp) - Marie Jeanne CETTE ux Pierre Ph. VOLQUENAER, laboureur (s)

24.12.1719 Pierre LEMIRE, laboureur de Vx Berquin (nsp) - Marie Pétronille WATTINGUE ux Jacques HUYGHE de Vx Berquin (nsp)

12.09.1721 Jean Baptiste LEMIRE (nsp) - Marie Cécile HUYGHE (s)

On sait par son acte de + que Jean Baptiste HUYGHE est fs Jacques : il doit probablement y avoir dans les parrains 1715-1717 ce Jacques peut être x Marie Pétronille WATTINGUE. Il est possible aussi que Jacques François et Marie Cécile soient frère et soeur de Jean Baptiste ( ils signent tous trois )

Bien qu'ils soient de Vx Berquin, y aurait il à Merville des o vers 1715 issues d'un Jacques François HUYGHE, d'un Joseph HUYGHE et d'une Marie Brigitte qui est indiquée par Janine LOOCK (geneanet) comme fa Jean Baptiste et x Jean François DELANNOY ?

Merci pour votre aide.
rnugou
Bonjour,
Si je puis me permettre

Il faut lire Marie Jeanne TETTE x Pierre Philippe VALQUENAER
Marie Pétronille WESTLINGUE

Cordialement, Régine

J'ajoute qu'une Marie Brigitte HUGUE est née en 1703 à Merville, fille de Antoine x Marie Marguerite PENNE. C'est le seul prénom dans ceux que vous nommez que l'on retrouve dans l'état civil de Merville de cette époque.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.