Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARTON x TOUCRY
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

mlechaud
Bonjour,
Ignace CHAVATTE blanchisseur de toiles, fils de Jacques et Catherine POTIER, o 04/05/1680 Houplines, + 01/11/1732 x 17/11/1705 Marie Jeanne CARTON o 20/10/1683 H.
Marie Jeanne est fille de Pierre CARTON et Christine TOUCRY + après 06/10/1690
Un jean Baptiste TOUCRY, blanchisseur de toiles, est cité sur plusieurs actes avec Ignace. Je recherche la parenté entre cette Christine belle-mère d'Ignace et Jean Baptiste TOUCRY blanchisseur. Quelqu'un la connait elle ?
Bonne soirée
Marguerite
pdeleville
Bonsoir,
dans l'acte de décés de 1732 ,Ignace CHAVATTE est mentionné époux de Marie Angélique DASSONVILLE.
Y aurait 'il eu remariage ?

Cordialement

Philippe
mlechaud
Citation (pdeleville @ 4 Jul 2006, 17:45) *
Bonsoir,
dans l'acte de décés de 1732 ,Ignace CHAVATTE est mentionné époux de Marie Angélique DASSONVILLE.
Y aurait 'il eu remariage ?

Cordialement

Philippe


Bonjour Philippe,
Oui, Ignace s'est marié une première fois, le 17/11/1705 à Houplines avec Marie Jeanne CARTON fille de Pierre et Christine TOUCRI. Ils ont eu 7 enfants dont une seule Anne Marie a atteint l'age adulte. Marie Jeanne CARTON est décédée le 05/09/1721 à Houplines et Ignace s'est remarié avec Marie Angélique DASSONVILLE le 15/09/1722 Houplines. Il a eu encore 3 enfants et Angélique + 17/05/1737. Je cherche le lien entre Christine TOUCRY belle-mère d'Ignace et un Jean Baptiste TOUCRY, blanchisseur comme Ignace qui figure avec Ignace sur plusieurs actes (achats de bois en commun) et qui signe l'inventaire de succession de la maison d'Ignace. Je pense que le lien passe par Charles PLACHIER et Marguerite TOUCRI x 25/01/1659 car ce Charles PLACHIEZ est témoin au x de Christine TOUCRI et Pierre CARTON et parrain d'un fils de Christine....... ! Marguerite est peut être soeur ainée de Christine ? Et Jean Baptiste ??
Bonne journée
Marguerite
pdeleville
Bonjour,

je viens de terminer le dépouillement BMS d'Houplines,j'ai trouvé le décés d'un Jean Baptiste TOUCRY le 13/11/1693 fils d'André.
cordialement

Philippe


Bonjour,
Ignace CHAVATTE blanchisseur de toiles, fils de Jacques et Catherine POTIER, o 04/05/1680 Houplines, + 01/11/1732 x 17/11/1705 Marie Jeanne CARTON o 20/10/1683 H.
Marie Jeanne est fille de Pierre CARTON et Christine TOUCRY + après 06/10/1690
Un jean Baptiste TOUCRY, blanchisseur de toiles, est cité sur plusieurs actes avec Ignace. Je recherche la parenté entre cette Christine belle-mère d'Ignace et Jean Baptiste TOUCRY blanchisseur. Quelqu'un la connait elle ?
Bonne soirée
Marguerite
[/quote]
mlechaud
Bonjour Philippe
Merci pour cet acte de + d'un autre Jean Baptiste TOUCRY. Qui est il ? Peut être le père de celui qui est témoin à l'inventaire des biens d'Ignace CHAVATTE en novembre 1732 ? Le mystère du lien entre un Jean Baptiste TOUCRY et Christine TOUCRY n'est pas encore éclairci, mais merci encore !
Bon week-end
Marguerite
mlechaud
Bonsoir Philippe,
Puisque vous avez relevé les BMS d'Houplines, pous je me permettre de vous demander si vous avez noté des enfants du couple Jean Baptiste TOUCRY o ca 1700 et + 23/03/1740 à Houplines et Marie Chrestienne SIGIER. Je ne leur connais qu'une fille: Marie Françoise TOUCRY o 15/08/1730 à Houplines et x à J. Bte Joseph CHAVATTE. Je me demande si "ma" Marie Christine TOUCRY, belle-mère d'ignace CHAVATTE, ne serait pas sa soeur. Le Jean Baptiste TOUCRY, témoin à l'inventaire de succession d'Ignace CHAVATTE en 1732 pourrait être le mari de Marie Chrestienne puisqu'il n'est + qu'en 1740. Le tout est de savoir s'il avait une fille nommée Marie Christine!! En attente d'une intervention sur un genou je ne peux plus me déplacer à Lille ou aller visionner la bobine chez les Mormons. Merci d'avance
Marguerite
pdeleville
Bonsoir Marguerite,

j'ai pris des vacances à compter du 19/08...

Voilà ce que j'ai,mais mes relevés s'arrêtent à 1736
15 8 1730 TOUCRY Marie Françoise F Jean Baptiste & SIGIER Marie Christine
Gérard SIGIER Catherine Joseph PLANQUE
18 9 1732 TOUCRY Marie Joseph F Jean Baptiste & SIGIER Marie Christine
Pierre François PLANQUE Catherine Joseph FLAMEND
22 9 1734 TOUCRY Marie Thérése F Jean Baptiste & SIGIER Marie Christine
Pierre Corneille TOUCRY Marie Thérése TOUCRY
18 11 1736 TOUCRY Marie Basile F Jean Baptiste & SIGIER Marie Christine
Stéphane François PAUX Marie Catherine DEMARCHE

en 2éme ligne,les parrains et marraines

Cordialement

Philippe








Citation (mlechaud @ 20 Aug 2006, 19:29) *
Bonsoir Philippe,
Puisque vous avez relevé les BMS d'Houplines, pous je me permettre de vous demander si vous avez noté des enfants du couple Jean Baptiste TOUCRY o ca 1700 et + 23/03/1740 à Houplines et Marie Chrestienne SIGIER. Je ne leur connais qu'une fille: Marie Françoise TOUCRY o 15/08/1730 à Houplines et x à J. Bte Joseph CHAVATTE. Je me demande si "ma" Marie Christine TOUCRY, belle-mère d'ignace CHAVATTE, ne serait pas sa soeur. Le Jean Baptiste TOUCRY, témoin à l'inventaire de succession d'Ignace CHAVATTE en 1732 pourrait être le mari de Marie Chrestienne puisqu'il n'est + qu'en 1740. Le tout est de savoir s'il avait une fille nommée Marie Christine!! En attente d'une intervention sur un genou je ne peux plus me déplacer à Lille ou aller visionner la bobine chez les Mormons. Merci d'avance
Marguerite
mlechaud
Bonsoir Philippe et un grand merci. J'ai complété mes renseignements concernant le couple TOUCRY/SIGIER et je vais rapprocher tout ça. Le Jean Baptiste TOUCRY que je recherche est peut être le mari de Christine SIGIER, mais je ne saurais sans doute jamais sa parenté avec "ma" Marie Christine o ca 1651 et x 1671 avec Ignace CHAVATTE... Tant pis !
Encore merci
Codialement
Marguerite
pdeleville
Bonsoir Marguerite

je vous fais une proposition:
cela vous intéresserait 'il de dépouiller les actes de baptêmes d'Houplines ?Il faut avoir une certaine pratique de l'écriture de l'époque...
En ce qui me concerne,je remonte progressivement,mais je n'en suis qu'à 1680...Alors 1651,c'est loin,mais cette période m'intéresse aussi...
Dans l'affirmative je vous envoie les photos des actes de cette période ( que je n'ai pas encore...),mais la médiathéque d'Houplines n'est qu'à 20 mn de chez moi...

Cordialement

Philippe





Citation (mlechaud @ 7 Sep 2006, 18:29) *
Bonsoir Philippe et un grand merci. J'ai complété mes renseignements concernant le couple TOUCRY/SIGIER et je vais rapprocher tout ça. Le Jean Baptiste TOUCRY que je recherche est peut être le mari de Christine SIGIER, mais je ne saurais sans doute jamais sa parenté avec "ma" Marie Christine o ca 1651 et x 1671 avec Ignace CHAVATTE... Tant pis !
Encore merci
Codialement
Marguerite
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.