Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VERBECQUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pleroux
bonjour

qui pourrait m'aider à remonter l'ascendance de VERBECQUE marie jeanne née le 05.01.1705 à Nieppe (je n'ai pas l'acte..si quelqu'un pouvait le mettre en galerie, merci d'avance) ses parents seraient VERBECQUE Jean Baptiste et BUSSON Marie Magdeleine.
ces informations m'avaient été transmise au sujet de l'acte de mariage entre VERBECQUE M.J et BRUYNE Charles François le 28.07.1750 à Nieppe. (la non plus je n'ai pas l'acte...merci à celui ou celle qui pourrait me le mettre en galerie.)
pascaline
clombard
Bonsoir Pascaline,

Je n'ai pas l'acte de baptême demandé mais des renseignements des relevés des baptêmes 1703-1730 de Mr Christian Lallau ( association Niepkerke).Ces relevés sont très complets et reprennent tous les renseignements de l'acte.

5/1/1705 VERBEQUE Marie-Jeanne fille de Jean-Baptiste et Marie-Magdeleine BUSSON
p Geoges VERBEQUE demeurant à Nieppe m Jacqueline LESAFFRE demeurant à Nieppe

Le couple VERBEQUE X BUSSON (DEBUISSON) a eu 11 enfants de 1704 à 1717, peut-être plus, les relevés commençant en 1703 !. Si vous le souhaitez je peux vous les donner avec parrains et marraines.
Pour les parrains et marraines des autres enfants, aucun VERBEQUE et aucun DUBUISSON , aucun lien de parenté indiqué, ils sont tous de Nieppe sauf un François TOUROULT d'Armentières.

A Nieppe, il n'y a que 2 VERBECQUE ayant des enfants à cette époque :
votre Jean-Baptiste et Nicolas VERBECKE fils de Nicolas(?) et Jacqueline DUMOLIN époux de Marie-Brigitte LEBLEU. Parmi les parrains et marraines des enfants du couple VERBECKE X LEBLEU , des VERBECKE oncle ou tante des enfants habitant Nieppe ou Neuve-Eglise mais rien qui indique un lien avec le couple VERBEQUE X BUSSON.

Bien cordialement,
Claudine
pleroux
Citation (clombard @ 17/12/2009 à 22:04) *
Bonsoir Pascaline,

Je n'ai pas l'acte de baptême demandé mais des renseignements des relevés des baptêmes 1703-1730 de Mr Christian Lallau ( association Niepkerke).Ces relevés sont très complets et reprennent tous les renseignements de l'acte.

5/1/1705 VERBEQUE Marie-Jeanne fille de Jean-Baptiste et Marie-Magdeleine BUSSON
p Geoges VERBEQUE demeurant à Nieppe m Jacqueline LESAFFRE demeurant à Nieppe

Le couple VERBEQUE X BUSSON (DEBUISSON) a eu 11 enfants de 1704 à 1717, peut-être plus, les relevés commençant en 1703 !. Si vous le souhaitez je peux vous les donner avec parrains et marraines.
Pour les parrains et marraines des autres enfants, aucun VERBEQUE et aucun DUBUISSON , aucun lien de parenté indiqué, ils sont tous de Nieppe sauf un François TOUROULT d'Armentières.

A Nieppe, il n'y a que 2 VERBECQUE ayant des enfants à cette époque :
votre Jean-Baptiste et Nicolas VERBECKE fils de Nicolas(?) et Jacqueline DUMOLIN époux de Marie-Brigitte LEBLEU. Parmi les parrains et marraines des enfants du couple VERBECKE X LEBLEU , des VERBECKE oncle ou tante des enfants habitant Nieppe ou Neuve-Eglise mais rien qui indique un lien avec le couple VERBEQUE X BUSSON.

Bien cordialement,
Claudine

merci beaucoup si vous pouvez m'envoyer les renseignements sur les enfants , bapteme avec parrain et marraine et si jamais vous avez des renseignements sur leur mariage merci d'avance
pascaline
mderam
bonjour Pascaline,

votre message n' est pas lisible...
exercez-vous en utilisant les touches MODIFIER et PREVISUALISATION
pour vos prochains messages, préférez utiliser les touches du bas de page , dont REP.RAPIDE , merci
clombard
Bonjour Pascaline,

Les dix autres enfants du couple VERBECQUE X BUSSON (le père s'appelle Jean ou Jean Baptiste,la mère Magdeleine ou Marie-Magdeleine BUSSON, DEBUSSON, DUBUISSON, DEBUISSON):

2/1/1704 Albert p DELAHAYE Albert m GUESQUIERE Jeanne

22/2/1706 Jean-Baptiste p DEBEUF Guillaume m POLLET Marie-Elisabeth

5/2/1707 Marie-Joseph p CLARYSSE Jean m MAJOLLE Marie-Catherine

6/1/1708 Marie-Angélique p DEBRUINE Jean-François fils de Jean m WEUGHE Marie fille de Mathieu

10/1/1709 Jean-Baptiste p TOUROULT François m WAMBRE Pétronille

4/11/1710 Jean-François p LAHOUSSE Jean-Baptiste fils de Toussaint m WERQUIN Marie-Françoise veuve de Liévin THERY

24/5/1712 Pierre-Joseph p TANCRE Nicolas m PETILLON Marie-Jeanne
A noter que ces parrain et marraine sont époux en 1713 et que TANCRé Nicolas, peut-être le même, a eu avec une autre épouse en 1703 un enfant dont le parrain est Geoges VERBECQUE. Les familles VERBECQUE et TANCRE semblent liées.

3/12/1713 Pierre-Antoine p MARIAGE Pierre fils de Michel m DECONNINCK Marie-Jeanne fille de Nicolas

15/7/1715 Marie-Angélique p LEFOUR JeanPhilippe fils de Jacques m TURBIE Barbe Angélique fille de Philippe

5/2/1717 Marie-Christine p LENGLAER Jean m BACCLE Marie-Christine

Pas d'infos sur les mariages des enfants. Plusieurs semblent être décédés en bas âge. Je pense qu'il n' y a rien à Nieppe pour les mariages et décès avant 1737.

Cordialement,

Claudine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.