Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : FREMAUX X DELECOURT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

jplammertyn
Bonjour à tous, dans l'acte de dc de FREMAUX Marie + le 13.09.1869 Beaucamps figurent les noms de ses parents : FREMAUX Abraham et DELECOURT Marie Scolastique + au dc de leurs filles....je ne trouve rien les concernant...pourriez vous me venir en aide, bien cordialement JP
bcrepel
Bonjour,

Le mariage a eu lieu le 25 novembre 1783 au Maisnil-en-Weppes

FRÉMAUT Abraham Joseph, journalier, 41a, de Radinghem.
DELECOURT Marie Scholastique, 38 ans, d'Erquinghem-Lys

Il vous faudrait reprendre cet acte de 1783 pour les compléments (parents...).

Bonne journée
jplammertyn
Citation (bcrepel @ 19/06/2009 à 13:06) *
Bonjour,

Le mariage a eu lieu le 25 novembre 1783 au Maisnil-en-Weppes

FRÉMAUT Abraham Joseph, journalier, 41a, de Radinghem.
DELECOURT Marie Scholastique, 38 ans, d'Erquinghem-Lys

Il vous faudrait reprendre cet acte de 1783 pour les compléments (parents...).

Bonne journée

bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet et pour répondre à Bertrand CREPEL j'ai bien noté le mariage en date du 25.11.1783 au Maisnil en Weppes...j'ai demandé copie de cet acte le 03.07.2009 mais sans réponse...un autre site de généalogie m'informe que cette période ferait défaut au niveau des archives....je suis toujours à la recherche des parents de DELECOURT Marie Scolastique née vers 1745 à Erquinghem lys....
merci d'avance pour votre aide, bien cordialement
Jean-Pierre
bcrepel
Citation (jplammertyn @ 09/03/2011 à 16:58) *
Citation (bcrepel @ 19/06/2009 à 13:06) *
Bonjour,

Le mariage a eu lieu le 25 novembre 1783 au Maisnil-en-Weppes

FRÉMAUT Abraham Joseph, journalier, 41a, de Radinghem.
DELECOURT Marie Scholastique, 38 ans, d'Erquinghem-Lys

Il vous faudrait reprendre cet acte de 1783 pour les compléments (parents...).

Bonne journée

bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet et pour répondre à Bertrand CREPEL j'ai bien noté le mariage en date du 25.11.1783 au Maisnil en Weppes...j'ai demandé copie de cet acte le 03.07.2009 mais sans réponse...un autre site de généalogie m'informe que cette période ferait défaut au niveau des archives....je suis toujours à la recherche des parents de DELECOURT Marie Scolastique née vers 1745 à Erquinghem lys....
merci d'avance pour votre aide, bien cordialement
Jean-Pierre


Bonsoir,

Avez vous consulté par vous même le microfilm aux ADN ?
Dans la négative, il faudrait commencer par là, vous résidez dans la métropole lilloise, donc un petit saut aux archives de Lille 22 rue St Bernard vous confirmera ou non, et si la date est erronée (ce qui est possible) la rechercher voire trouver le contrat de mariage qui doit probablement exister sur le tabellion.

Bonnes recherches, à bientôt,
jplammertyn
Citation (bcrepel @ 09/03/2011 à 17:34) *
Citation (jplammertyn @ 09/03/2011 à 16:58) *
Citation (bcrepel @ 19/06/2009 à 13:06) *
Bonjour,

Le mariage a eu lieu le 25 novembre 1783 au Maisnil-en-Weppes

FRÉMAUT Abraham Joseph, journalier, 41a, de Radinghem.
DELECOURT Marie Scholastique, 38 ans, d'Erquinghem-Lys

Il vous faudrait reprendre cet acte de 1783 pour les compléments (parents...).

Bonne journée

bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet et pour répondre à Bertrand CREPEL j'ai bien noté le mariage en date du 25.11.1783 au Maisnil en Weppes...j'ai demandé copie de cet acte le 03.07.2009 mais sans réponse...un autre site de généalogie m'informe que cette période ferait défaut au niveau des archives....je suis toujours à la recherche des parents de DELECOURT Marie Scolastique née vers 1745 à Erquinghem lys....
merci d'avance pour votre aide, bien cordialement
Jean-Pierre


Bonsoir,

Avez vous consulté par vous même le microfilm aux ADN ?
Dans la négative, il faudrait commencer par là, vous résidez dans la métropole lilloise, donc un petit saut aux archives de Lille 22 rue St Bernard vous confirmera ou non, et si la date est erronée (ce qui est possible) la rechercher voire trouver le contrat de mariage qui doit probablement exister sur le tabellion.

Bonnes recherches, à bientôt,

Bonsoir à tous, bonsoir Bertrand,
ok je suis cette piste..
bien cordialement
Jean-Pierre
ebeghin
Bonsoir à tous
Lors de ce x en 1783, Marie Scholastique DELECOURT est veuve de Pierre Henri DUFOUR. Les parents DELECOURT ne semblent pas cités dans cet acte (sources: relevés de J.M. TANGHE)
Il faudrait trouver ce x DUFOUR-DELECOURT entre 1765 et 1770 (son fils Jean Baptiste Joseph DUFOUR + le 09.07. 1772 à l'âge de 2 ans au Maisnil) sûrement à Erquinghem Lys. M. PLANCQUE a fait des tables pour cette période, avec les vérifications nécessaires et indispensables en demandant les actes eux-mêmes.
A cette époque, la filiation des époux lors d'un 1° x est toujours indiquée.
Bonnes recherches
Eric
jplammertyn
Citation (ebeghin @ 11/03/2011 à 19:35) *
Bonsoir à tous
Lors de ce x en 1783, Marie Scholastique DELECOURT est veuve de Pierre Henri DUFOUR. Les parents DELECOURT ne semblent pas cités dans cet acte (sources: relevés de J.M. TANGHE)
Il faudrait trouver ce x DUFOUR-DELECOURT entre 1765 et 1770 (son fils Jean Baptiste Joseph DUFOUR + le 09.07. 1772 à l'âge de 2 ans au Maisnil) sûrement à Erquinghem Lys. M. PLANCQUE a fait des tables pour cette période, avec les vérifications nécessaires et indispensables en demandant les actes eux-mêmes.
A cette époque, la filiation des époux lors d'un 1° x est toujours indiquée.
Bonnes recherches
Eric

bonjour Eric, bon jour à tous,
un grand merci pour ton aide dans ce sujet je poursuis mes recherches selon tes instructions...
bon we
bien cordialement
Jean-Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.