Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VAHEZ X LIENARD
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Lille

mhalluin
Bonjour à tous,

Je recherche les ascendants du couple Louis Liévin Joseph VAHEZ et Jeanne Marguerite Joseph LIENARD.
Ils se seraient mariés le 27/11/1764 à Lille dans la paroisse Saint André. J'ai trouvé cette date sur le site Généalo.
Cordialement.

Michèle
† daleleu
Bonjour Michèle.

Il y a un membre qui a fait aussi des recherches sur LIENARD de Lille vers 17xx, voir les sujets :

LIENARD X DUBOIS

SCHERLINCK x LIENARD

Et sur le sujet VAHE(E), on apprend aussi que VAHEZ est aussi trouvé sous la forme VAHE ou VAHEE.

Par ailleurs, vous avez trouvé une date de x mais, avez-vous d'autres renseignements à fournir du style date et lieu de ° ou de +.

Plus vous fournirez d'informations, plus vous aurez de chance d'être bien aidée.

Bonne continuation.
mhalluin
Bonsoir Daniel,

Avant de poster un sujet, je vérifie toujours s'il n'est pas dans le forum en utilisant le moteur de recherches. J'avais donc lu les différents messages que vous m'avez cités.
En ce qui concerne les dates de o et de + je ne les connais pas. Dans l'acte de mariage de son fils, Constant Aimable Joseph, le 24/01/1803 à Lille, il est dit que Louis Liévin Joseph est encore vivant mais que son épouse est décédée.
Merci pour vos conseils.
Amicalement.

Michèle
† daleleu
Citation (mhalluin @ 16/06/2009 à 20:36) *
Avant de poster un sujet, je vérifie toujours s'il n'est pas dans le forum en utilisant le moteur de recherches.
Bonjour Michèle.
nickel.gif Je suis agréablement surpris que vous effectuiez cette démarche, c'est tellement rare.
Sinon, vu que vos patronymes ne sont pas tellement recherchés sur ce forum, j'essayais simplement d'apporter mon humble contribution à vos recherches.
Bonne continuation
fflament
Bonjour Michéle je vous dit bravo comme Daniel l' a fait (ce n'est pas rare c'est exceptionnel)
Enfin voici quelques éléments qui vont vous faire plaisir je pense
Lille St André 27.11.1764
Louis Lievin Joseph VAHEZ 28 ans fils de Pierre Ignace et de feue Marie Antoinette CHARLE
Jeanne Marguerite Joseph LIENARD 31 ans fille de feu Pierre François Joseph et de Anne Joseph
DUBREUCQUE
tous deux natifs et domiciliés cette paroisse

ensuite

Lille Ste Catherine 25.04.1788
Jeanne Marguerite Joseph LIENARD épouse de Louis Lievin Joseph VAHEZ est dcd hier 55 ans

ensuite

Lille 21 Nivose an 13 comparus ........infirmiers déclaré Louis Lievin Joseph VAHEZ natif Lille
69 ans fils de Pierre Ignace et de Marie Antoinette CHARLE époux de Marie Victoire POLLET

Voir mon adresse yahoo sur mon profil j'ai photos pour vous
† daleleu
Bonjour Fernand.

Je pense que Michèle va être agréablement surprise avec vos données et les PN, le tout en si peu de temps nickel.gif
fflament
Re Daniel ; Michéle a eu la chance de poster sa demande juste avant ma visite aux AM et
qu'il me rester une petite place
La semaine prochaine sera peut être différente car mercredi matin secteur médical et non de mairie
mhalluin
Bonjour à tous,

Je remercie vivement Fernand qui en 2 semaines m'a permis de remonter à chaque fois d'une à deux générations.
La semaine dernière, il m'a permis de retrouver 6 ancêtres et cette semaine 4 autres.
Voici ce que j'ai trouvé à partir des découvertes de Fernand :
- VAHEZ Pierre Ignace x CHARLE Marie Antoinette mariés le 04/06/1731 à Lille dans la paroisse Saint André.
Marie Antoinette est décédée avant 1742 car on trouve le remariage de Pierre Ignace avec Marie Joseph DUBAR le 08/01/1742 à Sainte Catherine.
- LIENARD Pierre François Joseph x DUBREUCQ Anne Joseph mariés le 01/02/1729 à Lille dans la paroisse Sainte Catherine.
- Enfin, j'ai trouvé le remariage de Louis Liévin Joseph le 09/09/1789 avec Marie Victoire POLLET dans la paroisse Saint André.
Voilà, si cela peut rendre service à quelqu'un d'autre.
Encore merci.
Amicalement.

Michèle
fflament
Bonjour à tous Michéle mariages trouvés mais en latin
Marie Antoinette est dcd Lille St André 24.11.1741
Pierre François est dcd Lille St André 05.01.1758
Les photos sont parties
mhalluin
Bonjour Fernand et bonjour à tous,

Je vous remercie pour toutes vos recherches qui m'ont bien aidée.
Voici ce que j'ai trouvé à partir de l'acte de mariage de VAHEZ Pierre Ignace x CHARLE Marie Antoinette qui est un acte filiatif :
- VAHE Antoine x BODELEZ Marie Elisabeth le 17/01/1702 à Lille Paroisse Saint Maurice. Antoine doit être décédé avant 1716 car je trouve un remariage pour Marie Elisabeth BODELEZ le 24/02/1716 à Lille Paroisse Saint André avec Nicolas Martin LEMAIRE.
- CHARLE Jean Charles x SAINTPAUL Marie Jeanne le 01/10/1712 à Lille Saint André.
Amicalement.

Michèle
fflament
Bonjour Michéle
Le seul dc trouvé dans les sept paroisses de Lille est celui d'un Nicolas Antoine pour la
période indiquée
Pour les deux mariages voici encore des actes on ne peut plus court

Les photos sont parties
mhalluin
Bonjour Fernand,

Encore merci pour toutes vos recherches et découvertes.
Amitiés.

Michèle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.