Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : GOUDAL x BECUE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

mimoulin
Bonjour à tous.

Je recherche le mariage de GOUDAL Pierre Joseph meunier x BECUE Marie Angélique Josèphe avant 1792

Lui est fs de Pierre Antoine et Marie Jeanne Herman. ° 16-05-1767 Merville
Elle est fia de Jean-Baptiste et Marie Angélique DELATTRE ° 03-09-1764 La Gorgue . + 04-01-1808 Merville.

C'est ma 1ère demande. Excusez la forme .

Michel
PS J'ai comme date de mariage septembre 1784 à La Gorgue ??
fpringarbe
Bonjour Michel,
Le mariage J.Baptiste BECU / M.Angélique DELATTRE a eu lieu le 08/02/1745 à Lestrem.
Cordialement.
Françoise
mimoulin
Merci pour l'information, je l'avais déjà.
J'ai également ledécès de J.B. BECU soit le 19 prairial an XII soit le 1 nivose an XIII à La Gorgue
Amicalement Michel
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Michel

Citation (mimoulin @ 11/06/2009 à 16:31) *
Je recherche le mariage de GOUDAL Pierre Joseph meunier x BECUE Marie Angélique Josèphe avant 1792
J'ai comme date de mariage septembre 1784 à La Gorgue ??

Non, ce mariage n'est pas à La Gorgue. Dans la base Généalo les relevés de mariages ont été faits par Paul Povoas, sans interruption de 1737 à 1792, et ce mariage n'y est pas.

Le mariage n'est pas non plus dans la base Généalo du Nord, où pourtant le "taux de couverture" est élevé. En revanche, il y a davantage de lacunes dans la base pour le Pas de Calais

Cordialement

Pierre
mimoulin
Merci à Pierre
En complément d'information, j'ai:
Le père de Pierre Joseph GOUDAL se prénomme Pierre Antoine François Joseph il est meunier. Il est né le 05-11-1741 Annoeullin x avant 1767 à HERMAN Marie Jeanne Josephe + 30-09-1782 à Hazebrouck 2e classe
xx 24-06-1783 Pradelles à BAILLEUL Jeanne Thérèse. Il décède le 26-01-1790 à Hazebrouck 2e classe
Les Grands parents paternels de Pierre Joseph sont sont Antoine ° 06-10-1710 Merville meunier au moulin à eau de Don et WATTELIER Marie Philippe ° 17-11-1717 Merville. Date mariage 21-10-1738 Merville
Amicalement Michel
pdebreu
Bonjour à tous, bonjour Michel

Citation (mimoulin @ 14/06/2009 à 09:11) *
Le père de Pierre Joseph GOUDAL se prénomme Pierre Antoine François Joseph il est meunier. Il est né le 05-11-1741 Annoeullin
x avant 1767 à HERMAN Marie Jeanne Josephe + 30-09-1782 à Hazebrouck 2e classe
xx 24-06-1783 Pradelles à BAILLEUL Jeanne Thérèse. Il décède le 26-01-1790 à Hazebrouck 2e classe

Cette famille ne tient pas en place. Pour info au moment de son remariage (que j'ai en fait le 4/6 et non le 24/6 : "Anno dm millesimo septingentesimo octogesimo tertie, die quarta mensis junÿ...] Pierre Antoine François Joseph habite Hazebrouck mais son frère habite Laventie

x Pradelles 04/06/1783
- 1 ban et dispense des deux autres
- "petrum antonium goudal viduum mariae joannae herman, habitantem (...) parochia de hazebrouck"
- Jeanne Thérèse BAILLEUL, née dans cette paroisse, fille de Pierre François et Marie Thérèse DEYNE, habitant stte paroisse
Témoins
- Pierre François BAILLEUL, père de l'épouse, de cette paroisse
- Jean Baptiste GOUDAL, frère de l'époux "ex lieventis"
- Pierre François DECHERF de Neuf-Berquin, époux de la soeur? ("sororis spon...")
- Philippe BAILLEUL, frère de l'épouse

Cordialement

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.