Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POLLET x BUTIN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

asteu
Bonjour à tous

J'aurai besoin d'aide pour ce couple ; je suis bloquée sur Philippe Joseph POLLET !

Philippe Joseph POLLET ( + 2/9/1775 à Capinghem ) X Marie Jeanne BUTIN (° 26/2/1705 à Verlinghem , + 9/6/1768 à Capinghem ) mariés le 7/10/1727 à Verlinghem . ( je n'ai pas encore pu me procurer les actes ad-hoc )

La famille POLLET est elle de Capinghem ? Le seul acte que je posséde est l'acte de baptème de Marie Jeanne BUTIN , et le contenu en est trés "mince" !
J'ai répertorié 4 enfants :
P. Jean François ° vers 1728 ?
P. Antoinette Rosalie ° vers 1730 ? x LECLERCQ Antoine le 1/8/1752 à Capinghem
P. Louis François ° vers 1734
P. Marie Jeanne ° 27/1/1738 x BOIDIN Jean Baptiste le 6/8/1765 à Capinghem ( mes sosas 244 et 245 )

Quelqu'une ou quelqu'un pourrait il me donner des pistes de recherche ?

Un trés grand merci à ceux qui pourront m'aider .

Bien cordialement
Annie
† mlebras
Citation (asteu @ 11/06/2009 à 09:01) *
Bonjour à tous

J'aurai besoin d'aide pour ce couple ; je suis bloquée sur Philippe Joseph POLLET !

Philippe Joseph POLLET ( + 2/9/1775 à Capinghem ) X Marie Jeanne BUTIN (° 26/2/1705 à Verlinghem , + 9/6/1768 à Capinghem ) mariés le 7/10/1727 à Verlinghem . ( je n'ai pas encore pu me procurer les actes ad-hoc )

La famille POLLET est elle de Capinghem ? Annie

Bonjour Annie, mes respects à tous,

Le CM suivant permet dedémarer l'ascendance BUTIN:
Tab 9112.55 du 19 06 1738 - Mtre Nicolas SUING -
BUTTAIN André, laboureur dmt Vrelinghen, fils de feu Philippe et de Pétronille DESROUSSEAU, assisté de sa mère, d'Antoine Philippe BUTTAIN son frère, de Philippe POLLET son beau-frère, de Jean Baptiste ADRIEN son beau-frère, et d'Antoine LELEU son oncle allié paternel,
x
LECAT Jeanne Françoise, dmte Lambersart, fille de feu Jean Baptiste et de défunte Marie Elisabeth MASQUELIER, assistée de Jean Baptiste Clément Joseph LECAT et Pierre Joseph LECAT ses frères, de Robert BARGE son beau-frère, et de Jacques MASQUELIER son oncle maternel.
Cordialement

Michel LE BRAS-GUILBERT
asteu
Bonjour Michel , bonjour à tou

Un grand merci Michel pour cette communication du CM concernant l'union du frère de Marie Jeanne BUTIN ( dans lequel Philippe POLLET est cité comme témoin ) : riche en informations .
J'avais connaissance de deux frères BUTIN ( BUTTAIN ) : Philippe André ( qui , je pense doit être l'André du CM , à moins que ce soit un troisième frère ?! ) , et Antoine Philippe .
Il semblerait qu'il y ait une seconde fille , soeur de Marie Jeanne ( cf J-B ADRIEN , beau frère du marié ) .
À noter également une soeur à Philippe BUTIN ( père ) .

Toujours pas retrouvé cette famille POLLET , mais des informations trés intèressantes concernant les BUTIN .
Encore grand merci à Michel

Bonne journée à tous
Bien cordilalement
Annie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.