Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DHORNE (DE HORNES) - LE GRIN (LEGRIN)
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

cdhorne
bsr,
Cote d'orien depuis 5 générations, mes aieuls sont nordistes d'origine, d'Armentières.

Je suis à la recherche de renseignements sur mon aieul : Thomas De Hornes (DHORNE) qui , suivant l'acte de mariage de son fils Albert fourni par la mairie d'Armentières, était :

- Décédé au moment du mariage de son fils : Albert DE HORNES le 18 octobre 1703 avec Marie Catherine PETILLON
- Marié à Marie LE GRIN (Décédée elle aussi avant le 18 10 1703)
- avait un fils : Nicolas DE HORNE - témoin au mariage de son frère Albert et qui signait : DORNE

Thomas DE HORNES était de la paroisse d'Armentières.

Voilà où s'arrètent tous les éléments en ma possession concernant Thomas DE HORNE

Si vous pouviez me donner un petit coup de main pour avancer un peu plus dans mes recherches vous seriez bien aimable.

Merci d'avance à vous

A bientôt j'espère

Christophe DHORNE - AUXONNE (21) - DIJON (21)
dporeye
Bonjour Christophe,

Armentières
(cm) 27/09/1642 DEHORNE Thomas, fils de Noël et de Anne FOURNIER dmt Armentières, assisté de François HENNION, son oncle et de Pierre SIMOENS, cousin
Et LOMBART Claire, fille de (+ ?) Nicolas et Marie ROUSSEL, dmt Armentières, assistée de Pierre LEBLANCQ, son parin et Antoine PLANCQUE, son ami acquis

(x) 19/10/1642 DEHORNE Thomas et LOMBAR Claire

je suppose que c'est le "bon" !

Danièle
cdhorne
Citation (dporeye @ 11/06/2009 à 10:40) *
Bonjour Christophe,

Armentières
(cm) 27/09/1642 DEHORNE Thomas, fils de Noël et de Anne FOURNIER dmt Armentières, assisté de François HENNION, son oncle et de Pierre SIMOENS, cousin
Et LOMBART Claire, fille de (+ ?) Nicolas et Marie ROUSSEL, dmt Armentières, assistée de Pierre LEBLANCQ, son parin et Antoine PLANCQUE, son ami acquis

(x) 19/10/1642 DEHORNE Thomas et LOMBAR Claire

je suppose que c'est le "bon" !

Danièle


Bjr Danièle,
Merci de votre intéret pour mon cas

J'ai bien pensé à cette piste mais sur l'acte de mariage de son fils albert DE HORNE (dont je n'ai ni la date de naissance ni de décès) il est bien noté que la mère d'Albert se nomme LE GRIN

A Armentières c'est marié Noël DEHORNE avec Christine HOUSE le 19/11/1633
Vivement les registres paroissiaux du Nord en ligne !!!

Beaucoup de DHORNE dans la règion de Riencourt, Inchy en ARtois, Estrun (mais pas de Thomas) - est ce la même famille ??

A bientot j'espère et encore merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.