Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEFFONTAINE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Ferrain

dpersyn
Bonjour,



Je suis toujours à la recherche de l’ascendance de Jacques DEFFONTAINES, censier de la ferme DE Le VAL à Aubers vers 1730/1740 x Mie Elisabeth SIX . Il pourrait être fils ° 1690 de Jacques x LEFEBVRE de Lezennes.
Dans mes recherches je pense qu’il y a des liens avec les DEFFONTAINE d’Hellemmes et sans doute en remontant de Baisieux.

En particulier
Je cherche tous renseignements sur les témoins Jean LEMAHIEU et Jean Jacques HAINE sans doute X à une fille DEFFONTAINES, présents au cmariage Ronchin

suivant: T 4796.68 du 10/5/1708

MOREL Georges.... x

DEFFONTAINES Marie Anne, fille de + Jacques et Anne LEFEBVRE dmt à Lezennes, assistée de Pierre LEFEBVRE son beau père, lieutenant de Lezennes y demeurant, Jean DEVENDEVILLE son oncle maternel, Jean LEMAHIEU et Jacques HAINE ses oncles par alliance du côté paternel

Cordialement.
D. Persyn
† mlebras
Citation (dpersyn @ 28 May 2006, 17:24) *
Bonjour,



Je suis toujours à la recherche de l’ascendance de Jacques DEFFONTAINES, censier de la ferme DE Le VAL à Aubers vers 1730/1740 x Mie Elisabeth SIX . Il pourrait être fils ° 1690 de Jacques x LEFEBVRE de Lezennes.
Dans mes recherches je pense qu’il y a des liens avec les DEFFONTAINE d’Hellemmes et sans doute en remontant de Baisieux.

En particulier
Je cherche tous renseignements sur les témoins Jean LEMAHIEU et Jean Jacques HAINE sans doute X à une fille DEFFONTAINES, présents au cmariage Ronchin

suivant: T 4796.68 du 10/5/1708

MOREL Georges.... x

DEFFONTAINES Marie Anne, fille de + Jacques et Anne LEFEBVRE dmt à Lezennes, assistée de Pierre LEFEBVRE son beau père, lieutenant de Lezennes y demeurant, Jean DEVENDEVILLE son oncle maternel, Jean LEMAHIEU et Jacques HAINE ses oncles par alliance du côté paternel

Cordialement.
D. Persyn

Bonsoir à tous,

pour donner la filiation de LEFEBVRE Pierre:

Cm 09/06/1705 Ronchin, (4793/86) - Me BERNARD Pierre, notaire à Ronchin.
PLOYART Joseph François, fils de feu Jean et de Elisabeth MARESCAUX, demeurant à Ronchin, assisté de Félix son frère procureur postulant à Lille, Come Damien et Marie Thérèse PLOYART ses frère et soeur, François DELEMER lieutenant de Ronchin son beau frère, Jean DEVENDEVILLE son oncle allié, Antoine MARESCAUX maître chirurgien son oncle maternel demeurant à Verlinghem
- LEFEBVRE Marie Angélique, fille de feu Rogier et de Marie COUROUBLE, demeurant à Lesquin, assistée de Rogier, Pierre, Jean et Michel LEFEBVRE ses frères demeurant à Lesquin sauf ledit Pierre lieutenant de Lezennes, Ferdinand HESPEL lieutenant de Croix son beau frère et Nicolas DEVENDEVILLE son beau frère demeurant à Carvin-Espinoy.

qui précise :

DEFFONTAINES Marie Anne fille de feu Jacques et de Anne LEFEBVRE demeurant à
Lezennes assistée de Pierre LEFEBVRE son beau père, lieutenant de Lezennes
et y demeurant, Jean DEVENDEVILLE son oncle maternel, Jean LEMAHIEU et Jean
Jacques HAINE ses oncles par alliance du côté paternel et Joseph PLOYART
beau frère de Pierre LEFEBVRE.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.