je cherche des infos sur les parents du couple Jacques-Philippe LALLAIN x Marie-Catherine CHARLET, décrit dans le TAB 7785/43 de Me Antoine LEROY - notaire à HERLIES

Jacques Philippe LALLAIN fils de Jean et de feue Marie ROUSSEL, veuf demeuré es effetcs avecq enffans de Jeanne DURIETZ, demeurant à Illies, assisté de Jacques Lallain, son frère, Jean Baptiste BILLAUD et autres ses amis,
et Marie Catherine CHARLET, fille à marier de Hugues et de Catherine LE MICHIEL, demeurant à Illies, assistée de, Antoine Pierre TOULOUSE et Philippe RENNUY, ses amis.
... formorture mobilière à Jean Philippe et Laurent Lallain, enffans du mariant retenus de
ladite Durietz...

En fait, je n'arive pas à remonter plus haut

1 - car je butte sur les différentes formes orthographiques des noms de leurs parents, dans différents autres actes que j'ai en retranscription :
LALLAIN ou LALAIN LALAING ou LALLAING
ROUSSEL ou ROUSSELLE
LEMICHIEL, LEMICHEL, LE MICHEL, MACHU, MUCHE, LE MICHEZ..

2 - pour bien faire, le Jacques Philippe en question, a un frère nommé, Jacques... ce qui ne facilite pas la chose !

3 - Pour info et aide, Marie Catherine CHARLET a un frère, Hugues (même prénom que son père), dans lequel on touve aussi trace de ses parents , TAB 7773/52- 31/05/1704, aussi de Me Antoine LEROY,

Hugues CHARLET fils de Hugues et Catherine MUCHE demeurant à Illies, assisté de, son père, Martin CAILLET son ami;
et Marie Anne DE LE CAMBRE fille de feu Jean et d'encore vivante Marie LESTIENNE, demeurant à Lorgies assistée de sa mère, Pierre et Jacques Lestienne ses oncles maternels, Jacques De Le Cambre aussy son oncle, Adrien LEMESTRE son ami.
(Elle apporte un lieu manoir amazé pris allencontre de Nicolle De Le Cambre sa soeur.)



Cette famille semble posséder des bien, c'est pourquoi, je crois qu'il doit y avoir moyen de trouver d'autres pistes

Merci de votre aide,

Antoine
(REF-ADH013)