Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BEAUMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Bonjour

Je recherche le contenu du X à Hélesmes le 01-07-1749 ( ou CM un peu avant) entre BEAUMONT Albert et VILETTE Alexandrine, fille de Pierre-Antoine et Marie-Gabrielle Dorothée de SAINT-AUBERT ,d'Hélesmes

Merci de votre réponse

Jocelyne
globry
Citation (jminil @ 28/05/2009 à 15:38) *
Bonjour

Je recherche le contenu du X à Hélesmes le 01-07-1749 ( ou CM un peu avant) entre BEAUMONT Albert et VILETTE Alexandrine, fille de Pierre-Antoine et Marie-Gabrielle Dorothée de SAINT-AUBERT ,d'Hélesmes

Merci de votre réponse

Jocelyne


Bonjour

Voici le texte (ce couple fait partie de mes sosas)

Guislaine

Acte de mariage : L'an mil sept cent quarante neuf le premier de juillet après la publication de trois bans de mariage faite à la messe paroissiale de l'église d'Hélesmes au diocèse d'Arras le vingt deux, vingt quatre et vingt neuf du mois de juin de l'année que dessus sans opposition entre Albert Beaumont âgé de vingt cinq ans fils d'Alexis et de défunte Marie Jeanne Caille d'une part ; et Marie Alexandrine Vilette âgée de vingt huit ans veuve de Pierre François Bisiaux d'autre part, tous deux habitants de cette paroisse ; je maître Nicolas Mathon prêtre et curé de cette paroisse d'Hélesmes soussigné vu la publication des bans de mariage dans la paroisse d'Hornain lieu de résidence dudit Albert beaumont et la permission de Mr Teschel curé dudit lieu, ai reçu d'eux les promesses et consentements réciproques de mariage, leur ai donné la bénédiction nuptiale, fait les cérémonies accoutumées de notre mère la sainte église et ai célébré ledit mariage en présence de Jean-Baptiste Beaumont demeurant à Mastaing, d'Hubert Beaumont demeurant à Neuville diocèse de Cambray, tous deux frères d'Albert Beaumont, de Pierre Mohen beau-frère de Marie Alexandrine Vilette, de Robert Moura, aussi beau-frère de l'épouse, tous deux habitants de la paroisse d'Hélesmes ; lesquels témoins avec les contractants ont signé avec moi curé et ont mis leur marque ne sachant écrire de ce interpellés, Hubert Beaumont ayant signé avec moi.
jminil
Bonjour GLOBRY

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question

Nous sommes donc cousins, puisque je decends de Jean-Baptiste BEAUMONT , frère de votre Albert

En fait je recherche l'ascendance du père d'Albert , Hubert et Jean-Baptiste, à savoir Alexis BEAUMONT

Alexis s'est X Mastaing 04-05-1717 CAILLE Marie-Jeanne, est + Neuville/Escaut 22-03-1767, mais impossible de trouver son ascendance, d'après généanet, il serait ° Hélesmes? fils de????????? Aucun acte ne nous donne la moindre piste, en savez vou plus que moi?

Bon dimanche


Jocelyne

PS, mon grand-père maternel s'appelait Maurice BEAUMONT , il était descendant direct d'Alexis, d'ou mon acharnement à en savoir plus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.