Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEMAIRE X FROMONT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

bdransart
Bonjour

Je recherche le mariage LEMAIRE Charles Philippe X FROMONT Marie Noelle.
ce mariage a eu lieu avant 1738 (date de leur premier enfant connu) et probablement à Saultain (leurs enfants y sont nés et eux y sont dcd : lui le 22.07.1764 à 61 ans, elle le 22.11.1782 à 80 ans).

Merci pour toutes infos.

Cordialement

Bernard
mlemal
Bonjour, Bernard,

Il y a aussi des FROMONT à Curgies, qui est tout à côté, au 18ème. Je n'ai pas les vôtres, mais je n'avais pas tout relevé...

Cordialement

Michèle
bdransart
Merci Michèle pour cette réponse... à suivre !

Cordialement

Bernard
jmoyaux
Bonjour,


Les FROMONT sont présents en 1693-1699 dans la prévôté de Valenciennes, à Valenciennes, Artres, Crespin, Maing et Saultain. Les FROMONT de Curgies semblent venir de Gommegnies, probablement suite au mariage de Nicolas X M Elisabeth COPIN.

Pas de FROMONT à Saultain en 1680, mais 3 foyers BOISTEAU avec des filles.

En 1686, on trouve à Saultain :
- Gilles FROMONT, marié, 2 bêtes à cornes, 1 veau, concierge de la cense

En 1693,
- Gilles FROMONT, marié, 2 bêtes à cornes,
- Robert FROMONT, marié, avec sa belle-sœur et une petite fille.

En 1699, on ne trouve plus que Robert FROMONT, marié, avec en plus une autre femme à son foyer, 3 BC.

A noter un Robert FROMONT à Crespin en 1686, avec sa mère et sa cousine et 1 petit garçon.

Le relevé de Saultain nous apprend que Robert FROMONT et Noëlle BOSTEAU ont eu une fille Marie Catherine BOSTEAU le 6.11.1691 (marraine : Catherine BOSTEAU, p-e la belle-sœur mentionnée) Marie Catherine est + 15.8.1769 Saultain (78 ans). Témoins : Jeanne et Marie Noëlle FROMONT, ses sœurs. Bizarre de ne pas la trouver dans le recensement de 1699.
Marie Noëlle FROMONT est donc une autre fille du couple. Comme les années 1698 à 1704 manquent, il n’est pas étonnant de ne pas trouver sa naissance. Sa sœur Jeanne ° ca 1700 X J Ph MARISCAL est + Saultain 30.10.1787.

L’acte de décès de Marie Noëlle indique qu’elle est veuve en 2èmes noces de Ch Ph LEMAIRE.

Les mariages de Saultain manquant de 1719 à 1736 et le contrat de mariage ne figurant pas dans le relevé AGFH, je doute que l’on puisse trouver le mariage de Charles LEMAIRE et de M Anne FROMONT, ni le 1er mariage de celle-ci.

Quand aux LEMAIRE, je doute qu’ils soient de Saultain.

On trouve une Noëlle BOISTEAU née à Saultain le 18.3.1665, fille de Philippe BOISTEAU fiancé 17.5.1654 X 30.5.1654 Saultain Marguerite CARDON.

Cordialement,
Joël
jlbauduin
Bonjour,

On retrouve aussi des FROMONT mais l'orthographe peut être modifié FREMONT, FOURNIE à Préseau
LINQUETTE Anthoine X FROMONT Anne 19-11-1673 Préseau .

Cordialement,

Jean Luc
bdransart
Citation (jmoyaux @ 26/05/2009 à 08:38) *
Bonjour,



Le relevé de Saultain nous apprend que Robert FROMONT et Noëlle BOSTEAU ont eu une fille Marie Catherine BOSTEAU le 6.11.1691 (marraine : Catherine BOSTEAU, p-e la belle-sœur mentionnée) Marie Catherine est + 15.8.1769 Saultain (78 ans). Témoins : Jeanne et Marie Noëlle FROMONT, ses sœurs. Bizarre de ne pas la trouver dans le recensement de 1699.
Marie Noëlle FROMONT est donc une autre fille du couple. Comme les années 1698 à 1704 manquent, il n’est pas étonnant de ne pas trouver sa naissance. Sa sœur Jeanne ° ca 1700 X J Ph MARISCAL est + Saultain 30.10.1787.

Joël


Merci Joel pour cette réponse complète suivant les documents disponibles.
Le 1er enfant du couple porte le patronyme de sa mère ! Leur mariage a donc eu lieu après la date de naissance de Marie Catherine !

Cordialement

Bernard
jmoyaux
Bonjour,

Non, excusez-moi. J'écrit BOSTEAU par erreur ; il s'agit bien de Marie Catherine FROMONT.
Cordialement,
Joël
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.