Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COUPPILLEE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

avillaneau
Bonjour à tous

Mon ancêtre, Marie Thérèse COUPPILLéE, s'est mariée le 16 août 1740 à Bergues, paroisse St Martin ; elle avait 20 ans....elle est donc née vers 1720
Le CM de sa sœur Marie Jeanne nous apprend qu'elles sont filles d'Antoine.....

J'ai la connaissance d'un couple Antoine COUPPILLEE x Marie Cornélie WALLEWYN ( CM en septembre 1715 ) et j'aurais bien envie de lui rattacher ma Marie Thérèse mais je sais que ce serait aller un peu trop vite en besogne ! Seul son acte de ° pourrait ou non me le permettre.

Merci par avance de votre aide et bon week-end.

Annick
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Annick, on trouve un baptème le 10/03/1719 à Bergues Saint-Martin de Marie Jeanne COUPPILLEE fille d' Antoine et de Marie Cornélie WALLEWYN.
Le 09/07/1716, celui de Cécile Thérèse COUPILIE, fille d' Antoine et de Marie WALLEWEM.
Le 21/10/1721, celui de Marie Thérèse COUPILIE, fille d' Antoine et de Marie Cornélie WALBERREYN, p & m Christophore MALEYSE et Marie Magdeleine La ROUX: ce doit être la votre. S'en suit le baptème d'un garçon en 1723.
Le 24/09/1715, mariage à Bergues Saint-Martin d' Antoine COUPILIE fils d' Antoine et de Marie MARQUIS; et de Marie Cornélie WALLEWYN veuve de Pierre CHASSIGNOLLES.
Cordialement.

Franck
avillaneau
F.O.R.M.I.D.A.B.L.E. Franck !

Pour une fois le flair était bon ! Mais sans vos renseignements, cela demeurait une éventualité . Antoine COUPILIE avait un frère Michel qui a épousé à Bergues St Martin, le 7 août 1718, Marie Françoise PIERENS. Antoine et Michel étaient fils d'Antoine x Marie Marquis. Cela représente un sérieux bond en arrière.

Quant à Marie Cornélie WALLEWYN, elle avait épousé Pierre CHASSIGNOLLES le 23 mai 1702 ; c'est là qu'on devrait trouver sa filiation. Je m'en vais approfondir ceci lors de la prochaine permanence du CRGFA.

Un grand Merci pour votre aide si efficace.

Cordialement.

Annick
† lcaestecker
Bonjour Annick et Franck

le X COPPILLIE - MARQUIS en 1686 à Buyscheure

Laurent
rvantorre
bonjour Annick,
je ne résiste pas à l'envie de chercher rolleyes.gif
+ COPPILIE Antoine époux de Marquis Maria le 04.12.1695 à Buysscheure
+ MARQUIS Marie veuve COPPILLIE Antoine 46ans le 14.04.1708 à Buysscheure
autres + intéressants à Buysscheure pour ton prochain passage à la permanence crgfa
ceci implique forcément un état de biens à Buysscheure ;.....très curieux....il n'y a rien ; faudra chercher à St Omer ;
Régine
grommelaere
Bonjour à tous, smile.gif

Il y a encore des naissances du couple COPPILLIE -MARQUIS à Buyscheure en 1697 - 1700 et 1704.
Le père n'est donc pas + en 1695 wacko.gif

cordialement
avillaneau
Bonjour à tous. Bonjour Régine et Laurent.

Vous me donnez encore un sérieux coup de pouce.....MERCI, car je n'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher à Buysscheure, surtout que ce n'est pas à coté. J'avais repéré un nid de MARQUIS à Pitgam et, sans votre curiosité bien placée, je me serais fourvoyée par là.

Excellente journée

Annick
avillaneau
Citation (grommelaere @ 25/05/2009 à 11:40) *
Il y a encore des naissances du couple COPPILLIE -MARQUIS à Buyscheure en 1697 - 1700 et 1704.
Le père n'est donc pas + en 1695 wacko.gif


AÏE AÏE AÏE . Je suis contente pour ce brave homme et pour son épouse qu'ils aient pu encore couler des jours heureux......mais cela n'arrange pas trop nos affaires......a moins que Régine n'ait fait une petite erreur de frappe.

De toutes façons, merci Guy pour votre intervention certainement constructive
Cordialement

Annick
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Annick, je vois que vous fréquentez le CRGFA: Bailleul ou Rosendaël?
Cordialement.

Franck
rvantorre
bonjour Franck
....n'oublie pas les PA ...PA...PARISIENS
Régine
grommelaere
Re bonjour Annick,

Quelques données en sup wink.gif

Le père d'Antoine c'est également Antoine (appelons-le senior) époux de Anne ....

Antoine junior est né à Buyscheure le 12 mars 1662 ; il a au moins une soeur Anne née également à Buyscheure le 3 mai 1665

Antoine junior a épousé Marie MARQUIS à Buyscheure le 13 février 1686

Marie MARQUIS pourrait être fille de Jean et Adrienne CAILLIAU, née à Buyscheure le 25 mars 1659 - cette info dernière est à recouper et à vérifier.

bonne après-midi
avillaneau
Citation (fbusselez @ 25/05/2009 à 11:58) *
Bailleul ou Rosendaël?


Bonjour Franck

Ni l'un ni l'autre, hélas..... pour la progression de ma généalogie ! Mais nous avons une permanence très sympa en région parisienne.
Cordialement

Annick
avillaneau
Citation (grommelaere @ 25/05/2009 à 12:50) *
Re bonjour Annick,

Quelques données en sup wink.gif

Le père d'Antoine c'est également Antoine (appelons-le senior) époux de Anne ....

Antoine junior est né à Buyscheure le 12 mars 1662 ; il a au moins une soeur Anne née également à Buyscheure le 3 mai 1665

Antoine junior a épousé Marie MARQUIS à Buyscheure le 13 février 1686

Marie MARQUIS pourrait être fille de Jean et Adrienne CAILLIAU, née à Buyscheure le 25 mars 1659 - cette info dernière est à recouper et à vérifier.

bonne après-midi


Re-Merci Guy

Les suppléments sont toujours bons à prendre et très appréciés
Cela fait une lignée de trois Antoine...Pour peu qu'ils aient été parrains de neveux, on en trouvera d'autres et cela nous promet un beau "podingue".

Bonne soirée

Annick
rvantorre
bonjour,

-il n'y a pas de + le 04.12.1695 de Antoine, mais d'une fille de Antoine cool.gif excusez erreur ; mais je dois avoir vu ce nom dans un état des biens ;
Régine
avillaneau
Citation (rvantorre @ 25/05/2009 à 20:12) *
-il n'y a pas de + le 04.12.1695 de Antoine, mais d'une fille de Antoine cool.gif excusez erreur ;


Et bien voilà, tout est dans l'axe maintenant !

Bonne journée à tous et à toutes.

Annick
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.