Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HERRENG x DESCAMPS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

adhennin
Je cherche toute information (transcription d'actes ou autre) sur le couple
François HERRENG et Catherine DESCAMPS nés vers 1580
de Fournes...

A savoir : infos sur leurs parents, et leurs enfants (ils auraient un fils Pierre HERRENG épouse de Françoise PLOYART)


Le fait qu'ils soient mariés ne fait aucun doute
TAB 7439/105 - 16/3/1632
Jaspar POTTIER et Pasque HERENG, laboureurs demeurant à Rozimbois à FOURNES, à Catherine DESCAMPS veuve de François HERRENG, demeurant audit lieu.
TAB 6895/72 - 31/3/1634 - Etude J. DURIEZ à Fromelles
Charles GOBERT, fils de Jean dmt à Fournes, assisté de son père, Anthoine GOBERT, Lambert VASSEUR son beau-frère, Catherine DESCAMPS veuve de Franchois HERRENG sa tante maternelle, x Marie DESPREAULX, fille de Jean dmte à Fromelles, assistée de son père, Magdeleine BENAU sa femme, Noël DESPREAULX son oncle, Hugues MOREL son oncle.


Merci de votre aide,

Antoine
(REF-ADH008)
bdallenne
Citation (adhennin @ 23/05/2009 à 00:51) *
Je cherche toute information (transcription d'actes ou autre) sur le couple
François HERRENG et Catherine DESCAMPS nés vers 1580
de Fournes...

A savoir : infos sur leurs parents, et leurs enfants (ils auraient un fils Pierre HERRENG épouse de Françoise PLOYART)


Le fait qu'ils soient mariés ne fait aucun doute
TAB 7439/105 - 16/3/1632
Jaspar POTTIER et Pasque HERENG, laboureurs demeurant à Rozimbois à FOURNES, à Catherine DESCAMPS veuve de François HERRENG, demeurant audit lieu.
TAB 6895/72 - 31/3/1634 - Etude J. DURIEZ à Fromelles
Charles GOBERT, fils de Jean dmt à Fournes, assisté de son père, Anthoine GOBERT, Lambert VASSEUR son beau-frère, Catherine DESCAMPS veuve de Franchois HERRENG sa tante maternelle, x Marie DESPREAULX, fille de Jean dmte à Fromelles, assistée de son père, Magdeleine BENAU sa femme, Noël DESPREAULX son oncle, Hugues MOREL son oncle.


Merci de votre aide,

Antoine
(REF-ADH008)



Bonjour Antoine,
voilà quelques infos supplémentaires :

ADN 2BXI-14B
Franchois HERRENG,fils de Michel,et Catherine DESCAN sa femme,laboureur demeurant à Fournes en Weppes.3/7/1629
ADN 2BXI-10A
Jaspart POTTIER,fils de feu Pierre,et Pasque HERRENG sa femme,Franchois HERRENG fils de feu Michel,Jehan GOBERT,fils de feu Charles,et Jehenne HERRENG sa femme,tous demeurant à Fournes.7/10/1625
ADN 2BXI-7B
Jehan GOBERT,fils de Charles,et Jehenne HERRENG sa femme,demeurant à Fournes,vend à Jaspart POTTIER,fils de feu Pierre,et Pasque HERRENG sa femme,demeurant à Herlies,Franchois HERRENG,fils de feu Michel,demeurant à Fournes.17/2/1616
ADN 2BXI-6B
Franchois HERRENG,fils de feu Michel,Jaspart POTTIER,fils de feu Pierre,et Pasque HERRENG sa femme,Jehan GOBERT et Jehenne HERRENG sa femme,demeurants à Fournes,vendent à Jehenne ROWART dernièrement veuve de Jehan ROUSSEAU,demeurante à SEQUEDIN.27/5/1615
Concernant Pierre X Françoise PLOYART,je ne sais pas s'il est leur fils.Sinon,si çà vous intéresse,j'ai quelques infos sur eux

Cordialement

Bernard
adhennin
Citation (bdallenne @ 23/05/2009 à 17:38) *
voilà quelques infos supplémentaires :


Merci
cela confirme l'info que j'avais ; François est bien fils de Michel... mais on n'a rien de plus... dommage.

Par contre le sac de noeuds des autres HERRENG reste difficile à déméler..

la jeanne HERRENG (épouse de jean GOBERT est fille aussi de Michel ; bien que ce ne soit pas écrit dans ces sources...
en effet, un TAB cite la femme de François HERRENG, comme tante de sa fille.

Tab. 6895/72 - Etude J. DURIEZ à Fromelles
Charles GOBERT, fils de Jean dmt à Fournes, assisté de son père, Anthoine GOBERT, Lambert VASSEUR son beau-frère, Catherine DESCAMPS veuve de Franchois HERRENG sa tante maternelle,
x Marie DESPREAULX, fille de Jean dmte à Fromelles, assistée de son père, Magdeleine BENAU sa femme,
Noël DESPREAULX son oncle, Hugues MOREL son oncle.

Par contre, Pasque HERRENG est elle aussi fille de ce Michel ? pas évident ...

Citation (bdallenne @ 23/05/2009 à 17:38) *
Concernant Pierre X Françoise PLOYART,je ne sais pas s'il est leur fils.Sinon,si çà vous intéresse,j'ai quelques infos sur eux


OK, ca m'interesse !


Merci
Antoine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.