Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DEBUYSER x SANSEN
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† ylajus
Suis preneur tous renseignements sur SANSEN Reine x DEBUYSER Mathieu DEBUYSER Mathieu x SANSEN Reine
Région OCHTEZEELE-ARNECKE-WORMHOUT Ochtezeele, Arneke, Wormhout
A compter 1795 ( DEBUYSER MATHIEU Mathieu est né vers 1775 même région -)
Merci d'avance -Yves LAJUS-
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Yves quels sont les éléments précis qui vous font dire que Matthieu DEBUYSER est né vers 1775 et où?
Cordialement.

Franck
mderam
bonsoir ,

j' ai modifié votre titre et votre texte, je vous invite à lire les rubriques d' aide pour formuler vos futures demandes:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help

une bonne lisibilité est facteur de réponse, le PATRONYME doit se distinguer aisément du Prénom et de la Commune,
le NOM de l' époux toujours en 1er lieu, ses enfants porteront son nom et pour les recherches dans les relevés et tables , toujours EPOUX en premier, merci pour votre attention future.
† ylajus
Citation (mderam @ 21/05/2009 à 20:07) *
bonsoir ,

j' ai modifié votre titre et votre texte, je vous invite à lire les rubriques d' aide pour formuler vos futures demandes:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help

une bonne lisibilité est facteur de réponse, le PATRONYME doit se distinguer aisément du Prénom et de la Commune,
le NOM de l' époux toujours en 1er lieu, ses enfants porteront son nom et pour les recherches dans les relevés et tables , toujours EPOUX en premier, merci pour votre attention future.


Bonsoir - Vu et pris bonne note de vos remarques-Je les prends évidemment en compte - Merci- Yves LAJUS-
† ylajus
Citation (fbusselez @ 21/05/2009 à 11:00) *
Bonjour à toutes et à tous,

Yves quels sont les éléments précis qui vous font dire que Matthieu DEBUYSER est né vers 1775 et où?
Cordialement.

Franck

Franck - Ci-après éléments demandés
A la naissance de son fils Charles Fidel Désiré le 23-01-1823 à OCHTEZEELE Ochtezeele, DEBUYSER Mathieu
était mentionné sur l'acte comme ayant 48 Ans. ( né en 1775 donc)
Amicalement - Yves-
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Yves, je n'ai pas trouvé de trace de mariage d'un couple DEBUYSER x X à Ochtezeele entre 1750 et 1785 qui tendrait à prouver que Matthieu y est né.
Je vais essayer de jeter un coup d'oeil demain a-m sur le dépouillement des naissances avant 1816, pour voir s'il n'y a pas des frères et soeurs ainés à votre Charles, ce qui permettrait de récupérer des renseignements.
Cordialement.

Franck

PS: n'oubliez pas les patronymes en majuscules et les paroisses en minuscules sauf l'initiale, sinon ce sera direction Cayenne laugh.gif laugh.gif
Vous inquiétez pas vous vous y ferez, la preuve même moi j'y arrive laugh.gif
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Yves, j'ai des nouvelles un peu plus tôt que prévu, mais elle ne sont pas forcément bonnes.
Il n'y a aucune trace de naissance au patronyme DEBUYSER à Ochtezeele entre 1770 & 1775 huh.gif .
Par contre on trouve la naissance en date du 30/05/1815 de Louis François Benoit DE BUYSER, fils de Mathieu né à Saint-Sylvestre-Cappel et de Reine SANSEN née à Arnècke, témoins Pierre DE BUYSER et Charles François GOETGHELUCK, ce dernier étant cité sur quasiment tous les actes de naissances du moment.
Le 15/12/1811 naissance de Emélie Ambroise Régine DE BUYSER, fille de Mathieu né à Saint-Sylvestre-Cappel boulanger et de Regine SANSEN née à Arnècke, témoins Pierre DE BUYSER oncle et Cornil COUSYN.
Le 30/10/1810 naissance de Yves Léo Odo DE BUYSER, fils de Mathieu né à Saint-Sylvestre-Cappel boulanger et de Regine SANSEN née à Arnècke, témoins Cornil HONDERMARCK oncle et Pierre WALSPECK.
Le 25/12/1809 naissance de Philippe François Fidel DE BUYSER, fils de Mathieu et de Reine Perpétue SANSEN mariés le 13 décembre, témoins Pierre CLEENEWERCK et François DE WAELE. En v'là une nouvelle qu'elle est bonne wink.gif
Mariage le 13/12/1809 à Ochtezeele de Mathieu Jacques DE BUYSER, 34 ans, boulanger, né le 04/01/1775 à Saint-Sylvestre-Cappel, fils de feu Jean François et de feue Pétronille MOREEL , et Reine Perpétue SANSEN, 22 ans née le 16/02/1787 à Arnècke, fille de Michel et de Thérèse HAUW, témoins Pierre Jean DE BUYSER, frère, Zacharie MARQUIS, Philippe Grégoire SANSEN, frère et Benoit Ignace HONDERMARCK. Il est noté que le père du maraint est décédé le 19 messidor an 1 (07/07/1793) et la mère du mariant le 20 brumaire an 5 (10/11/1796), tous 2 à Saint-Sylvestre-Cappel .
Tous ces éléments sont tirés des dépouillements effectués par Georges FERYN du CRGFA.
A noter que ces relevés s'arrêtent à la fin de 1816, je n'ai donc pas d'éléments après cette date.
Cordialement.

Franck
mderam
bonjour Franck biggrin.gif

attention à Cayenne, biggrin.gif , les garçons c' est en bleu, mais les filles ... c' est en rose... biggrin.gif laugh.gif

bonne fin d' après-midi
cdubreucq
bonjour

sources photos des BMS de Saint Sylvestre:
parrain Petrus Joannis PARESYS (signe)
marraine Thrésa DE VUDDER (n signe pas)

baptême Le 15 mai 1777 Ludovicam Fransciscam filliam Joannis DE BUYSER et Pieternelle Rosalie MOREL
parrain Dominicus WESTEEL marraine COEVOET Ludovica

mariage
l'an de grâce 1760 le 12 de février après les fiancailles et la publication de trois bans dans cette église.....JEan DE BUYSER 35 ans et Pétronille Rosalie MOREL 25 ans........ai reçu les consentements des sus nommés , des frères du contractants de la mère de la contractante.......en présence de Charles DE BUYSER, Jean Jacques WARNEYS, Sylvestre STOFFAES et François DE NECKER

puis j'avais relevé
27 8 1792 décès de DE BUYSER Régine perpétue 20 Ans fille de Jean François et de Petronille Rosalie MOREEL
13/12/1764 décés DE BUYSER Jean Joseph 2 jours fils de JEan François et Pétronille MOREEL
22/8/1779 DC DE BUYSER Françoise Louise 7 ans fille de idem

je peux , si vous le souhaitez , essayer de complèter la fratrie à vous de me dire
amicalement
† ylajus
Citation (fbusselez @ 23/05/2009 à 12:04) *
Bonjour à toutes et à tous,

Yves, j'ai des nouvelles un peu plus tôt que prévu, mais elle ne sont pas forcément bonnes.
Il n'y a aucune trace de naissance au patronyme DEBUYSER à Ochtezeele entre 1770 & 1775 huh.gif .
Par contre on trouve la naissance en date du 30/05/1815 de Louis François Benoit DE BUYSER, fils de Mathieu né à Saint-Sylvestre-Cappel et de Reine SANSEN née à Arnècke, témoins Pierre DE BUYSER et Charles François GOETGHELUCK, ce dernier étant cité sur quasiment tous les actes de naissances du moment.
Le 15/12/1811 naissance de Emélie Ambroise Régine DE BUYSER, fille de Mathieu né à Saint-Sylvestre-Cappel boulanger et de Regine SANSEN née à Arnècke, témoins Pierre DE BUYSER oncle et Cornil COUSYN.
Le 30/10/1810 naissance de Yves Léo Odo DE BUYSER, fils de Mathieu né à Saint-Sylvestre-Cappel boulanger et de Regine SANSEN née à Arnècke, témoins Cornil HONDERMARCK oncle et Pierre WALSPECK.
Le 25/12/1809 naissance de Philippe François Fidel DE BUYSER, fils de Mathieu et de Reine Perpétue SANSEN mariés le 13 décembre, témoins Pierre CLEENEWERCK et François DE WAELE. En v'là une nouvelle qu'elle est bonne wink.gif
Mariage le 13/12/1809 à Ochtezeele de Mathieu Jacques DE BUYSER, 34 ans, boulanger, né le 04/01/1775 à Saint-Sylvestre-Cappel, fils de feu Jean François et de feue Pétronille MOREEL , et Reine Perpétue SANSEN, 22 ans née le 16/02/1787 à Arnècke, fille de Michel et de Thérèse HAUW, témoins Pierre Jean DE BUYSER, frère, Zacharie MARQUIS, Philippe Grégoire SANSEN, frère et Benoit Ignace HONDERMARCK. Il est noté que le père du maraint est décédé le 19 messidor an 1 (07/07/1793) et la mère du mariant le 20 brumaire an 5 (10/11/1796), tous 2 à Saint-Sylvestre-Cappel .
Tous ces éléments sont tirés des dépouillements effectués par Georges FERYN du CRGFA.
A noter que ces relevés s'arrêtent à la fin de 1816, je n'ai donc pas d'éléments après cette date.
Cordialement.

Franck

Bonsoir Franck. Je suis littéralement ébahi de tant d'informations. Je m'en" esbaudis". Mais le rouge de la confusion empourpre mon visage quand je songe au temps que vous avez du passer à effectuer ces recherches.Toute ma reconnaissance et mille mercis - Yves LAJUS
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Yves ne soyez pas confus, à partir du moment où les sources sont à portée de mains...
En plus les fées, Catherine entre autre rolleyes.gif , se sont penchées sur votre question.
Bonne soirée.

Franck

PS: et surtout n'oubliez pas ... les paroles sur France 2 à partir de 19h05 laugh.gif laugh.gif laugh.gif
† ylajus
Citation (cdubreucq @ 23/05/2009 à 15:03) *
bonjour

sources photos des BMS de Saint Sylvestre:
parrain Petrus Joannis PARESYS (signe)
marraine Thrésa DE VUDDER (n signe pas)

baptême Le 15 mai 1777 Ludovicam Fransciscam filliam Joannis DE BUYSER et Pieternelle Rosalie MOREL
parrain Dominicus WESTEEL marraine COEVOET Ludovica

mariage
l'an de grâce 1760 le 12 de février après les fiancailles et la publication de trois bans dans cette église.....JEan DE BUYSER 35 ans et Pétronille Rosalie MOREL 25 ans........ai reçu les consentements des sus nommés , des frères du contractants de la mère de la contractante.......en présence de Charles DE BUYSER, Jean Jacques WARNEYS, Sylvestre STOFFAES et François DE NECKER

puis j'avais relevé
27 8 1792 décès de DE BUYSER Régine perpétue 20 Ans fille de Jean François et de Petronille Rosalie MOREEL
13/12/1764 décés DE BUYSER Jean Joseph 2 jours fils de JEan François et Pétronille MOREEL
22/8/1779 DC DE BUYSER Françoise Louise 7 ans fille de idem

je peux , si vous le souhaitez , essayer de complèter la fratrie à vous de me dire
amicalement

Bonsoir Catherine;Bien reçu votre message- Je me trouve en 1 ou 2 journées submergé d'informations que je cherchais depuis + d'1 an. Il me faut maintenant exploiter tous ces éléments au calme.Je reprendrai contact avec vous si besoin . Je ne sais comment vous remercier vous et Franck pour votre aide. Au plaisir . Yves LAJUS-
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.