Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BREMME x DESEURE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

pmayeur
Bonjour,
Je recherche le mariage de Jérôme BREMME et Pétronille DESEURE (DEZEURE), peut-être à Blaringhem, avant 1700.
Ils ont au moins 4 enfants :
BREMME Jérôme ,
x avec DESEURE Pétronille, ° v1667, + 26.10.1735 Gravelines 59, Dont :
11 BREMME Isabelle Françoise , ° 28.01.1700 Racquinghem 62, + 01.07.1700 Racquinghem 62
12 BREMME Marie Catherine , ° v1702 Blaringhem 59, + 17.05.1744 Gravelines 59,
x 16.08.1730 Gravelines 59 avec PACOU Jean Baptiste, Cabaretier, + 29.05.1737 Gravelines 59, f. de PACOU Jean et de HUBERT Jeanne
xx 16.06.1739 Gravelines 59 avec FLAMENT Claude François, Marchand boucher. maître boucher, ° v1715 St-Omer, Par. Ste-Marguerite 62, f. de FLAMENT Jean François et de JOLY Pétronille
13 BREMME Marie Anne , ° 24.06.1706 Blaringhem 59, + 25.06.1706 Blaringhem 59
14 BREMME Robert Joseph , ° 10.07.1707 Racquinghem 62, + 26.10.1707 Racquinghem 62
Je sais que les registres paroissiaux de Blaringhem ne commencent qu'un peu plus tard, mais peut-être ont-ils passé un contrat ? Où ? A Renescure ? A Hazebrouck ?
Toute piste sera bienvenue…
Cordialement.
Pierre MAYEUR
mbaquet
Bonsoir Pierre Mayeur
Je suis votre recherche elle me concene également mes sosas sont BREMME Marie Catherine X FLAMENT Claude qui me donne ensuite
DANEL Louis François X FLAMAND Petronille le 4/07/1769 à Dunkerque et après ROMMELAERE Jean Louis François X DANEL Marie Antoinette le 18/02/1791 à Dunkerque
A bientôt je l'espère sur ce sujet
Cordialement Marie Paule
rvantorre
bonsoir,
mes DESEURE viennent de Staple ou Renescure proche de Blaringhem ;
Régine
pmayeur
Bonjour,
Merci de vos réponses.
Il faudrait consulter le notaire de Renescure, mais curieusement l'inventaire de ce fonds aux ADN est absent... Je dois me renseigner lors de ma prochaine visite...
Cordialement.
Pierre MAYEUR
rvantorre
bonsoir,
je crois avoir compris que ce fond est à Renescure
Régine
pmayeur
Citation (rvantorre @ 25/05/2009 à 19:14) *
bonsoir,
je crois avoir compris que ce fond est à Renescure
Régine

Bonjour,
Non, ce fond est bien aux ADN, sous la cote J 1417. L'inventaire n'est cependant pas avec les inventaires des notaires, mais dans l'inventaire des archives communales déposées...
J'ai ainsi pu consulter deux liasses des années 1700-1705 (il y a des lacunes), mais je n'ai rien trouvé. Il faut cependant dire que pour moi qui ne connais pas le flamand, hélas !, ce n'est guère facile.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
mderam
bonjour à tous,

Pierre, c' est juste un rappel, puisque vous connaissez mieux les ADN que moi...

juste un lien dans l' épinglé des notaires:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...st&p=279552
le lien déposé par jlherent parle des notaires de la région d' Hazebrouck, Renescure...
pmayeur
Bonjour,
Merci pour le lien. J'avais suivi le début de cette conversation, puis abandonné...
Je ne suis pas dans le Nord pour le moment, mais je regarderai à mon retour d'une manière complète ce dont nous disposons en matière d'archives notariales.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.