Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CONSILLE-LARDEMER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jmconsille
Bonjour à tous
Lors du mariage de LARDEMER Edouard X CONSILLE Angélique le 8.08.1892 à Sin-le Noble ,la naissance du marié le 25.02.1867 à PARIS 5é me pose le problème suivant:les parents se sont mariés le 27.01.1873 à Douai .(LARDEMER Gustave X LESAGE Marie-Louise ).Quelqu'un peut-il me renseigner ? Un grand merci
Cordialement
JM Consille
ccaudron
Bonjour

N'y a t-il aucune légitimation sur l'acte de mariage?????des parents??
Je suppose que vous avez l'acte de naissance LARDEMER Edouard????Rien en marge?????

Je ne vois pas d'autre solution

Cordialement
jmconsille
BONJOUR Merci de votre aide car la famille LARDEMER me pose toujours problème.Les membres présents au recensement de 1906 à Sin-le-Noble demeurent introuvables .Je ne possède pas l'acte de mariage du 27.01.1873 à DOUAI :il est vrai que cela ferait avancer les choses . Merci à nouveau Cordialement JM Consille
ccaudron
En effet cela vous aiderai...j'ai une CONSILLE dans mon arbre Henriette décédée à Sin le Noble en 1849 mariée avec SEDE Rémi en 183O à sin le noble....Le nom m'a interpellé c'est pour cela que je vous ai mis un message.....Je suis bénévole à Paris si je peux vous aider!!!!!!!!

cordialement
jmconsille
RE BONJOUR C'est avec plaisir que j'ai lu que CONSILLE Henriette était dans votre arbre .Je descends du couple CONSIL(CONSILLE) Alexandre XSAUVAGE Eugénie Justine et plus loin de CONSIL JLaurent 1690 X LECERF(DECERF) Jeanne Marguerite . Je pense avoir vu un mariage SEDE-CONSILLE et si vous avez besoin de renseignements je vais chercher de mon côté.Les CONSIL-CONSILLE étaient sur Sin-Le-Noble .Nous sommes certainement des cousins cousines des années 1800 et plus .Mon E mail XXXXXXXXXX et pour moi c'est le cas de LARDEMER Edouard né dans le 5é en 1867 qui m'interpelle . A bientôt cordialement JM Consille



Pas de mail perso SVP comme le stipulent les règles du forum
Que tout le monde puissse profiter des échanges. Merci
jmconsille
Bonsoir Veuillez m'excuser de ce manquement aux règles du forum Cordialement JM Consille
jmconsille
BONSOIR Merci à Chantal qui avait raison :l'acte de naissance de Edouard LESAGE du 25.02.1867 à Paris 5é porte bien en mention marginale (enfant légitimé lors du mariage du 27.01.1873 de Gustave LARDEMER X Marie-Louise LESAGE à Douai).Merci à tous ceux qui ont bien voulu s'intéresser à ce sujet . Cordialement
ahlaurent
Bonjour,

X Douai le 27/01/1873 (N° 12) de

-Gustave LARDEMER chapelier né à Valenciennes le 13/02/1843 dmt Douai
fils de Louis Henri Hyacinthe LARDEMER 64 ans compositeur d'imprimerie dmt Lille et de feue Victoire Jh DUPONT + Lille le 25/02/1865
-Marie Louise LESAGE née Douai le 11/12/1843
fille des feus Henri Hypolite Martial LESAGE serrurier +Douai le 09/09/1849 et Augustine LEDOUX +Bertry (59) le 12/06/1872
asistée de son aïeul maternel Louis Jh LEDOUX 74 ans dmt Douai
petite fille
du côté paternel des feus Martial Aimé LESAGE +Douai le 27/01/1855 et Françoise Adelaïde Jh HYOLE +Douai 11/10/1871
du côté maternel de feue Marie Marguerite DELAPLACE +Douaile 31/03/1863
reconnaissent Edouard André LESAGE inscrit le 25/02/1867 à Paris 5ème
Témoins :
Emile LARDEMER 27 ans frère époux dmt Douai
Jules CRESPEL 43 ans comptable beau frère époux dmt Lille
Charles LEDOUX 42 ans marchand oncle épouse dmt Douai
César LEGECH 52 ans forgeron bel oncle épouse dmt Douai

Cordialement
jmconsille
BONJOUR Marcel Henri Uu grand merci pour tous ces renseignements qui m'ouvrent de nouveaux horizons .Cela va dans le sens d'un baptême WATTENS à Douai où figure LARDEMER Gustave chapelier comme parrain.Peu à peu le patronyme LARDEMER livre ses secrets (Chantal Caudron m'a signalé le décés de Edouard en 1962 à Pannes Loiret en 1962).Encore un grand merci Amicalement JMarie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.