Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ARNOUDTS
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

rvantorre
bonjour,
-je recherche le + à Grande Synthe vers 1783/1784 de ARNOUDTS Charles Alexandre ° vers 1756 à Eringhem fils de ARNOUDTS Charles Alexandre et de DESWAERTE Olive ;

-comme il décède célibataire et sans enfants, sa succession est très interessante puisque tout retourne à des cousins, ou 1/2 cousins laugh.gif ...............
merci bien ;
Régine
jmdubreucq
Bonjour Régine, bonjour à tous

J'ai la naissance à Eringhem le 15 octobre 1755 de Pierre Charles ARNOUTS fils de Charles né à Looberghe et de Olive SWARTE née à Rubrouck
C'est le seul enfant de ce couple sur Eringhem ...

Le mariage des parents Charles et Olive DESWARTE a lieu à Eringhem le 19 mars 1754.

Bonne journée

Jean-Marie
rvantorre
bonjour Jean Marie,
merci pour l'info, saurais tu si par hasard ce couple a eu d'autres enfants à Eringhem ?
amitiés
Régine
rvantorre
re bonjour,
toujours lire et relire :
tu as écrit le seul enfant né à Eringhem ;
de plus il doit effectivement etre l'unique de ce couple ;
je recherche toujours son décès

-je recherche le + à Grande Synthe vers 1783/1784 de ARNOUDTS Charles Alexandre
merci ;
Régine
jmdubreucq
Bonjour Régine, bonjour à tous


Je peux cependant compléter :
Mariage 19 mars 1754 de Charles ARNOUTS X Olive DESWARTE à Eringhem
Ne décèdent pas à Eringhem

une Olive DESWARTE est née le 22 mars 1714 à Rubrouck, fille de Pierre et Marie SCHONAERT
Autres enfants du couple
- Pierre François 11 septembre 1703
- Jean Jacques 29 janvier 1707
- Baudouin ° 5 février 1709

A bientôt

Jean-Marie
rvantorre
bonjour Jean Marie, re,
eh bien biggrin.gif ...tu n'as pas du tout répondu à ma question ;
Olive DESWARTE
est mon sosa ....xxx de même son ascendance que j'ai depuis très longtemps biggrin.gif ; mais elle a été x 2 fois et je suis de x1 ;

ce que je cherche .......c'est le pourquoi de la très belle succession en flamand de Charles ARNOUTS père et fils ; réf états de biens de Pitgam J 426 225 pages en flamand et de multiples héritiers, avec un gros procès.....pour beaucoup de sous......davantage que pour PALMAERT x PALMAERT ; mais le flamand ne t'interesse pas, et ne sert à rien laugh.gif, d'autres sur le site seront interessés par l'héritage, et le cousinage rolleyes.gif rolleyes.gif

-je recherche donc TOUJOURS le + à Grande Synthe vers 1783/1784 de ARNOUDTS Charles Alexandre
Régine
rvantorre
bonjour,
je modifie légèrement ma demande :
suite à saine lecture en flamand biggrin.gif
je trouve que un coopdag a été fait à Loon les 10 et 11 mars 1784 notaire Vigoureux à Bourbourg déclaration à Craywick ;

-je recherche donc le + à Grande Synthe vers 1783/1784 de ARNOUDTS Charles Alexandre, mais aussi et probablement à Loon laugh.gif
merci à celui qui trouvera.....je vais de ce pas voir les relevés de Loon ;
Régine
jmmuyls
Bonjour Régine

Tu devras chercher ailleurs , pas de décés de Charles Alexandre Arnoudts à Grande Synthe

Cordialement

Jean-Marie
jmmuyls
Re bonjour

Tu cherches ailleurs ce que tu avais chez toi
Sieur CharlesARNOUTS est décédé le 25/04/1784 à Petite-Synthe (acte du 27/04/1784) à l'âge de 49 ans, fermier époux de Olive Deswarte, natif de Looberghe
Témoins Charles Vanhove et Guillaume Bavelaere, neveux

Si tu as des renseignements sur la famille Gars, je suis preneur

Cordialement

Jean-Marie
rvantorre
bonjour Jean Marie,

[Sieur Charles ARNOUTS est décédé le 25/04/1784 à Petite-Synthe (acte du 27/04/1784) à l'âge de 49 ans, fermier époux de Olive Deswarte, natif de Looberghe]

-le fils s'appelle Pierre Charles ARNOUTS à la naissance, il est appellé Charles Alexandre comme le père dans l'acte de coopdag fait à Loon les 10 et 11 mars 1784 notaire Vigoureux à Bourbourg déclaration à Craywick ;
-regarde le coopdag du fils qui est dcd avant le + du père 25/04/1784 à Petite-Synthe ;

j'ai donc la description d'une très belle ferme entre Mardyck et Grande Synthe.....à la limite du Puythouck

-je recherche donc TOUJOURS le + à Grande Synthe ou à Loon ou à Mardyck, vers 1784 de ARNOUDTS Charles Alexandre, (ou Pierre Charles) .....1 mois avant le père
Régine


Régine
jmmuyls
Bonjour Régine

Pas de décès à Loon, et pour Mardyck je n'ai rien qui puisse t'aider

Cordialement

Jean-Marie
rvantorre
merci Jean Marie,
-pas à Grande Synthe...pas à Loon....reste Mardyck, je prendrai le temps d'aller aux archives ;
pour voir la description en flamand, de cette grande ferme nickel.gif que tu vas certainement identifier....à cheval sur Mardyck et Grande Synthe, de part et d'autre du chemin du Puythouck ....c'est sur rendez vous....le matin bonne heure de préférence ;
-il se pourrait que je me souvienne des ançêtres de Michel GARS nickel.gif................si mon ordinateur est de bonne humeur rolleyes.gif
Régine
jmmuyls
Bonsoir Régine

il me semble connaître cette grande ferme dite des Jésuites dans la Rose Boom Straete (excuse mon orthographe flamande)
Pour Gars, il faudra que l'ordi et sa patronne soient de bonne humeur, pas l'un sans l'autre

Je vais te prévenir pour ma visite

Cordialement

Jean Marie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.