Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HORNEZ X DELOFFRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

sgilleron
Bonjour à tous,
Je cherche l'acte, filiatif, de mariage de Jean Baptiste Casimir HORNEZ et Victoire DELOFFRE, le 06 03 1832, à Brunémont (source Genealo).
Un grand merci d'avance, bonne journée.
Sylvie
dlerouge
Bonjour Sylvie,

AM Jean Baptiste Casimir HORNEZ-Victoire DELOFFRE 06/03/1832 Brunemont

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...337_4_19714.jpg

N’oubliez pas de retranscrire les actes afin que cela serve à tout le monde. Merci.

Cordialement,

Danièle Lerouge.
sgilleron
Merci infiniment pour les actes que je transcrirai ce week-end.
Bien cordialement.
sgilleron
Voici donc la transcription :
AM Jean Baptiste Casimir HORNEZ et Victoire DELOFFRE, le 06 03 1832, à Brunémont. (n°9)
Lui est chauffournier, né à Escaudoeuvres, le 6 messidor an VII (24 juin 1799), fils de Charles et Catherine MOLLET, domiciliée à Aubigny-au-Bac.
Elle est fileuse, née le 16 floréal an IX (6 mai 1801), à Brunémont, fille de Zéphir , 71 ans, et Marie Thérèse FOULON, 66 ans.
Témoins : François Hornez, 30 ans, frère germain de l’époux, François Candelier, 31 ans, (François Fasbecq) Célestin PASBECQ, 37 ans, beau-frère de l’épouse, Gabriel Verriez, 42 ans, parrain de l’épouse, tous de Brunémont.
Merci encore !
mecaron
Citation (sgilleron @ 12/06/2011 à 13:54) *
François Fasbecq, 37 ans, beau-frère de l’épouse,

Bonjour,

prénom et nom de ce témoin, à vérifier !!!!! et/ou corriger
mdesmolin
Bonour,

Je pense qu'il s'agit de Célestin FASBECQ, 37 ans débitant de bière....

Cordialement
Marcelle
mecaron
Citation (mdesmolin @ 12/06/2011 à 15:46) *
Célestin FASBECQ,


bien pour célestin, mais.... reste à corriger le patronyme ( il a signé !!)
sgilleron
Désolée pour l'erreur de prénom, il s'agit bien de Célestin, le patronyme est effectivement Pasbecq, vu la signature et le nombre d'arbres sur GeneaNet comportant ce patronyme sur Brunémont ... J'avais promis la transcription pour le week-end, mon père ayant été inhumé mardi, j'ai fait trop vite !
Bien cordialement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.