Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARLIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

mfmichel
Bonjour, je recherche la date de naissance de Hortense CARLIER; je ne connais que l'année: 1862 à Fressain. Je recherche également sa date de mariage,je ne sais pas s'il a eu lieu à Fressainou à Mastaing d'ou est originaire son mari: Aimé Henri REMY (° 31/08/1855 à Mastaing) Si vous aviez son ascendance ça m'arrangerait bien car elle est dans ma parentèle maternelle Merci d'avance, cordialement Marie-France
emenez
Bonjour Marie France,

Je peux juste vous indiquer la date et le lieu du mariage :

le 13/06/1881 à Fressain.

Cordialement,

Eric
mfmichel
merci Eric, c'est toujours ça. Il est difficile de trouver des actes sur Fressain, etant donné qu'ils ne sont pas repertoriés aux AD
Bonne fin d'apré-midi sous le soleil quoi qu'on en dise Marie-France
† smoreau
Bonjour


CARLIER Hortence Jh née le 26/1/1862. Fille de CARLIER François Jh,29 ans,garçon meunier et de LAISNE Marie Th,25 ans,menagère.

CARLIER François Jh x LAISNE Marie Thérèse le 05/03/1861.
Agé de 28 ans,garcon meunier, né à Mastaing,dmt à Aniche, veuf de CARON Marie,fils de (++)CARLIER François Jh et de LECOUFFE Mathilde - Ses aïeux paternels, (++) CARIER Toussaint et PARENT Marie,dcd à Mastaing- Ses aïeux maternels LECOUFFE Philippe et LESAGE Aimable dcd a Bourlon & LAISNE Marie Thérèse 24 ans,journalière,née et dmt à Fressain, née le 31/7/1836,fille de (++) LAISNE Constantin et de DEVRED Adèle - Ses aïeux paternels, (++) LAISNE Louis Philibert et ROUZE Jeanne Thérèse dcd à Fressain -Ses aïeux maternels DEVRED Martin Jh dcd à Fressain et DUBUS Florence,dcd à Douai. Témoins : François Jacques,52 ans,ami , cultivateur dmt à Aniche - Prouvez François 39 ans,cabartier,ami époux - Devred Alexandre 22 ans,valet de charrue,cousin épouse - Laisne Louis 23 ans,maréchal ferrant cousin épouse dmt à Fressain.

LAISNE Constantin Jh x DEVREZ Adèle Victoire le 22/06/1831.
Agé de 32 ans,cultivateur,né le 4 Nivose an VII,dmt à Fressain, fils de LAISNE Louis ,55 ans et de TOURTE?? Thérèse,56 ans dmt à Fressain & DEVREZ Adèle Victoire ,29 ans,née a Fressain le 5 Germinal an X ,fille de(+) DEVREZ Martin Jh.dcd le 15/7/1826,et de DUBUS Florence,70 ans dmt à Fressain –Témoins :Laisne Augustin Louis ,33 ans frère époux-Laisne Jean Bap.,30 ans frère époux-Devrez Desiré25 ans, tailleur d'habits, frère épouse-Watins Joseph,45 ans beau frère épouse.

LAISNE Constantin le 16/9/1849. Agé de 50 ans,journalier, veuf de DEVRED Victoire Adèle ,fils de LAISNE Maréchal Louis 74 ans, et de ROUZE Thérèse,74 ans ménagère, dmt à Fressain.

DEVRED Adèle Victoire le 10/9/1849. Agée de 44 ans, couturière, née à Fressain, épouse de LAISNE Constantin,fille de (++)DEVRED Martin Jh et de DUBUS Florence.

LAISNE Louis Philibert le 22/4/1858. Agé de 82 ans,cultivateur,né et dmt à Fressain, époux de ROUZE Jeanne Thérèse,83 ans,cultivateur,fils de (++) LAISNE Auguste et de CARLIER Marie Michelle.

ROUZE Jeanne Thérèse le 17/1/1861.Agée de 85 ans,cultivatrice,née et dmt à Fressain, veuve de LAISNE Louis Philibert Jh ,fille de (++) ROUZE Felix et de LEMAIRE Magdeleine

Je n’ai pas trouve sur Fressain la naissance de LAISNE Marie Therese

Pouvez vous me completer l’acte de naissance ci-dessous SVP il me manque le nom de l’epouse

CLIQUET Désiré Constant Jh né le 16/3/1875. Fils de CLIQUET Jean-Bapt Constant, 32 ans,journalier et de LAISNE Marie Therese,39 ans,ménagère(x le 12/8/1899 à Lan….as louise) ???????

Cordialement
SMoreau
mfmichel
Bonjour Serge, merci. Jaccède volontiers à votre demande car ce sont mes arrière grands-parents
Désiré Constant Jh CLIQUET°16/03/1875 à Fressain
X 12/08/1899 à Abscon
Louise LANDAS ° 09/08/1879 à Abscon
Pour les déces je vous conseille mon site sur généanet car je ne veux pas me faire rappeler à l'ordre: les dates étant de moins de 100 ans

Généanet : bibiche59
Etes-vous parent de cette famille ?
encore merci, amicalement Marie-France

PS/ J'ai comme un doute Marie Thérèse LAISNE s'est-elle mariée 2 fois ou n'est-ce pas plus sa soeur qui s'appelait Anne X françois CARLIER ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.