Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEQUESNE X BIA
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

dhonorez
Bonsoir

Jean LEQUESNE +01/05/1695 à Landas, x vers 1675 Catherine BIA (+07/06/1736 à Landas). Ce sont les parents de Jean Jacques LEQUESNE, +31/10/1749 à Landas, x 26/10/1701 à Hasnon avec Marie Barbe LANDAS
Je recherche les ascendants de Jean LEQUESNE x BIA.

Merci pour tout renseignement
Amicalement
Danielle
† pcopin
bonjour
je n'ai pas grand chose

10/12/1704 partage entre Catherine BIA veuve de Jean LEQUESNE demeurant à Landas, Jean Jacques LEQUESNE et Pierre LEQUESNE leurs enfants demeurant à Landas


17/02/1672 attestation selon laquelle Pierre MARTIN fils de feu Hubert et de Marie LAGACHE demeurant à Landas n'est nullement héritier d'Antoine Martin son frère; attestation faite sous serment par Pierre van der BECQ manant de Landas , 49 ans, Jean LEQUESNE 38 ans, demeurant à Landas et Jean CARNIER de 26 ans aussi manant de Landas

ceci nous donne la date de naissance approximative de Jean LEQUESNE ; il existe dans les tables de B de Landas deux Jean, l'un dont le prénom du père n'est pas indiqué, né 22/11/1632;l'autre ° 27/3/1626 ...

par ailleurs

19/12/1691 contrat de mariage entre Gilles DUBUS manouvrier à Landas relict de Marguerite Bia assisté de Jean LEQUESNE son beau-frère d'une part, Joossine TAREL relicte de Philippe ROGIER demeurante au Sart à Rosière d'autre part (elle a retenu un fils, Estienne, de feu Philippe Rogier)

ce qui nous donne ,la soeur de Catherine, mais il existe une Marguerite BIA ° 24/4/1629 fille de Jean et une Catherine ° 31/7/1642 fille de Jean et Piéronne DESCARPENTRY; vous avez donc les parents de Catherine

bonne journée
Pascal
dhonorez
[Bonjour Pascal
et merci pour les renseignements fournis et que je ne connaissais pas. En revanche, j'annule ma demande pour le point précis exposé car j'ai retrouvé des éléments dans mes notes.

Amicalement
Danielle.
ggrattepanche
A toute fin utile je dispose d'une petite ascendance pour Jean LEQUESNE et je dispose également de l'ascendance de Catherine BIA

Si cela vous interesse faite le moi savoir

Greg
tlechevalier
Bonsoir Grégory,

Je ne sais pas si ça intéresse Danielle, mais moi ça m'intéresse grandement.

Au passage, merci à Pascal pour l'avancée faite grâce à ses actes.

Thérèse
ggrattepanche
Bonsoir Thérèse

1) Jean LEQUESNE né 27/3/1626 Landas + 1/5/1695 Landas x Catherine BIA née 31/7/1642 Landas + 7/6/1736 Landas

2) Andrieu LEQUESNE + Landas 1646/1671 x Marguerite LAMBERT + Landas >1646

3) Olivier LAMBERT + Landas <1625

Pour Catherine BIA

Jean BIA né vers 1609 + 1/5/1695 Landas x Pieronne DESCARPENTRIES vers 1609 +> 1642

Pasquier BIA né vers 1589 +>1628

?? certainement Gilles DESCARPENTRIES né Templeuve + Landas <1671 x MAIGNANT ?? Catherine

Antoine DESCARPENTRIES +> 1643 Templeuve
mfbriche
Bonsoir

Il n'est pas toujours utile de reprendre intégralement la citation précédente

Malgré plusieurs explications qui n'ont peut-être pas été trés claires....Vous trouverez ci-après un lien qui vous indiquera la marche à suivre

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11210

Merci d'en tenir compte pour les prochains messages wink.gif

Généalogiquement
dhonorez
Bonsoir Grégory
Absente après midi, je découvre le message et la réponse: avec retard, un grand merci
Cordialement
Danielle.
tlechevalier
Merci pour cette branche qui progresse petit à petit

Mais j'ai un petit problème avec une date :
Jean LEQUESNE et Jean BIA ont la même date de décès. Même si ce n'est pas impossible, c'est une coïncidence faiblement probable.

Cordialement
Thérèse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.