Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESCAMPS x VERRIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

rdescamps
Bonjour à tous

Je recherche le x /1751 et l'ascendance de VERRIER Marie Agnès ° ca 1720, x avec DESCAMPS Jean Louis, après son + le 31/12/1752 à Lecelles, les tuteurs de ses enfants ont été DESCAMPS Jean Baptiste, de Lecelles, et CHON Nicolas Joseph, de Lesdain

DESCAMPS Jean Louis x2 le 23/10/1753 à Maulde avec QUENSIER Marie Adrienne Joseph, veuve de DUPONT Michel (CM du 19/10/1753, ref 430).

DESCAMPS Jean Baptiste b le 30/08/1740 à Lecelles, fils de Jean Baptiste et de BRABANT Marie Magdeleine, était le frère de Jean Louis b le 26/11/1722 à Lecelles.

CHON Nicolas devait être x avec une soeur de VERRIER Marie Agnès, mais je ne l'ai pas trouvé sur Généanet à Lesdain

Merci d'avance, bien cordialement.

Raymond
mcfuron
bonsoir
regarde vers Maulde, il y un mariage de Marie Magdeleine VERRIER avec un descamps
mais ta Marie Agnès est marraine du 2nd enfant de VERRIER Paul et ce page 69 du livre de Maulde
Serait elle la soeur de Paul VERRIER;
Bien à toi
marie claire
rdescamps
Bonsoir Marie Claire

Merci d'avoir répondu à mon message, effectivement Marie Agnès (si c'est la même) pourrait avoir été la soeur de Paul Joseph (x avec CUVELIER Marie Anne Joseph) et donc la fille de Paul et de MEURICE Marie Magdeleine, mais son x avec DESCAMPS Jean Louis n'apparait pas dans la table de Maulde !

Ce couple a eu un fils François Louis ° ca 1751 (x1 en 1774 à Lecelles avec CHANTRY Marie Catherine Joseph) mais je n'ai pas trouvé son b. Il pourrait être ° dans la commune où a eu lieu le x de ses parents (serait-ce à Bléharies ?) !

Bien amicalement.

Raymond
mcfuron
bonjour
il y avait beaucoup de VERRIER à Bléharies
veux tu que j'aille à la maison communale , voir ce qu'ils ont
en recherchant, il me semble que Paul, marie magdeleine, et marie Agnès seraient frères et soeurs
d'un couple Paul VERRIER CA 1676, pourquoi ailleurs que Maulde ou Lecelles
le premier enfant naissant chez la mère de la mariée ????
bien à toi
marie claire
rdescamps
Bonsoir Marie Claire

Maulde et Bléharies étant 2 communes proches, il est possible que Marie Agnès s'y soit x et y ai fait b son 1er enfant ?

Il faudrait voir l'acte de + de ce François Louis pour voir si son lieu de ° y est noté.

Bien amicalement.

Raymond
rdescamps
Bonjour Marie Claire

Je viens d'avoir la date de + le 3/12/1814 à Rongy de DESCAMPS François Louis. Aurais-tu STP la possibilité de voir son acte de + pour connaître éventuellement son lieu de ° ?

Merci d'avance, bien amicalement.

Raymond
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.