Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DUSCHU X FLAGEOLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

bsubts
Bonjour à tous

je suis vivement interessé par l'acte de mariage de:

DUSCHU Antoine et FLAGEOLET Uranie Rosalie
à Dunkerque le 8 Mars 1814

Prise de notes ou photo numérique

d'avance je vous en remercie

cordialement
bernard subts
jfichaux
Bonsoir à tous

Bonsoir Bernard

Le dépouillement des informations principales de l'acte

Dunkerque le 08/03/1814
DUSCHU Antoine, 51ans, Maçon, né le 21/01/1763 à Vendeuil 02, demeurant à Dunkerque 59,
fils de DUSCHU Philippe, Journalier, décédé à Vendeuil 02 et de PARMENTIER Marie Anne, décédée à Vendeuil 02
veuf de LEGRAND Marie Joseph Augustine
FLAGEOLET Marie Rosalie (signe), 45ans, née le 18/01/1769 à St Omer 62,
demeurant à Dunkerque 59, fille de FLAGEOLET Adrien Louis Joseph, Cabartier,
demeurant à St Omer 62, et de BRISBART Marie Jeanne Rose décédée à St Omer 62
bsubts
Bonsoir José

un grand merci pour ces renseignements rapides et précis

je continue mes recherches

bonne soirée

bernard
bdusehu
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me rends compte que mes ancêtres sont mal nommés: Antoine "DUSCHU" est en fait Antoine DUSEHU, marié en première noce à Marie Josephe LEGRAND à Dunkerque le 20 novembre 1787 et en seconde noce à Marie Rosalie FLAGEOLET, fils de Philippe DUSEHU et de Marie Anne PARMENTIER originaire de Vendeuil dans l'Aisne, lui-même fils de Simon DUSEHU et Louise CARETTE, lui-même fils de Simon DUSEHU & Simonne CARLIER, lui-même fils de Simon du SEHU et de ?.
DUSCHU est une erreur de graphie sur un acte. Mon Nom DUSEHU comporte sur tous les actes que je connais environ une vingtaine d'erreurs de graphie.
Pour ceux qui parlent Picard ou Ch'timi SEHU signifie quelque chose.

Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.