Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEDRU X DURAND
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

gmalvoisin
Bnjour à tous,

Je recherche la date de mariage de Hilaire LEDRU avec DURAND Marianne

Hilaire LEDRU était peintre, il est né le 17/02/1769 à Oppy (62) et décèdé en 1840 à Paris et entérré au cimetière de Montmartre,il est revenu à Douai pour se marier avec Marianne DURAND.

Je pense que la date de mariage se situe entre 1790 et 1810

Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Gérard
jfmonet
Bonsoir Gérard ,

Êtes vous certain du lieu de mariage car je n' ai rien trouvé sur Douai ?

Cordialement

Jean François
gmalvoisin
Bonsoir Jean François,

Peut-être que le lieu de mariage se trouve au alentour de Douai. J'ai commencer à rechercher sur les tables décénales de Douai, pour l'instant sans résultat.

Sur sa biographie que J'ai trouvé sur Wikipédia il est noté qu'il revient sur Douai pour se marier.

Voici sa biographie

Fils d'un charpentier il nait pauvre et garde des troupeaux pendant sa jeunesse .Il apprit à lire seul et faute de crayons il se mit à écrire et à dessiner sur la poussiére avec une baguette puis à charbonner des portraits sur les murs blanchis de chaux de la maison paternel.
Le seigneur d' Oppy DELAHAYE de GRICOURT ayant deviné son talent le plaça à l' Académie de Douai,il eut comme professeur M. Charles-Alexandre-Joseph CAULLET, peintre-professeur Il y fit de rapide progrès et partit sur Paris.
Il reveint sur Douai pour se marier avec Marianne DURAND

Merci pour votre recherche
cordialement
Gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.