Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BOUTELIER
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

pboutelier
Bonjour à tous
Je recherche informations sur
François Boutelier ouvrier à la journée
marié le 7 janvier 1749 à Marie Claude Tellier (4 novembre 1726 (Condé-sur-Escaut)
Le père serait François Boutelier "soldat des gardes du roi" (Aucune date)
Le père de celui ci serait un certain Désiré Boutelier.
Je commence en Généalogie et ne sait aps trop comment faire étant sur lrégion parisienne.
Je serais un descendant direct de François Boutelier .
Est ce que quelqu un peut m'aider

D'avance merci

Philippe Boutelier
elhermitte
Bonjour Philippe,

AM François BOUTELIER-Marie Claude TELLIER 07/01/1749 Condé sur Escaut

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_51_R_005, p 296/1176 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
pboutelier
BOnjour Eric
Merci de ces informations. biggrin.gif
Ce post remonte a quelque temps et j ai maintenant la filiation complète de Francois BOUTELIER avec des quatre enfants.
Je vais jusqu'a mes enfants et ai pu récupérer le totalité des descendants de Jean Baptiste BOUTELIER qui part a Dunkerque début du 19eme siècle et est le début de la lignée des BOUTELIER de DUNKERQUE.
A ce jour la descendance de FRANCOIS BOUTELIER represente 227 pêrsonnes dans ma généalogie.
Celle ci est à la disposition de tous ceux qui la souhaiteraient.
Je travaille actuellement sur les branches BOUTELIER restées sur CONDE SUR ESCAULT.
Je suppute que Francois BOUTELIER ( visiblement premier du nom sur CONDE) devrait pouvoir être rattaché aux BOUTELIER de Saint Amand les Eaux mais reste à le prouver.
Je cherche également sur les lignées TAYLOR ELLEBOODE et HOUVENAGHEL de Dunkerque
Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.