Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : BONNE x BEURé
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche le mariage de George Guillaume BONNE avec Marie Florentine BEURé avant 1792à Capelle Brouck
Lui serait natif de Boulogne sur mer et elle native de Millam
George Guillaume BONNE a un frère, George Martin BONNE, parrain de leur fils
Renseignements trouvés sur l’acte de naissance de leur fils George Martin en date du 1/8/1792 à Dunkerque.

Merci pour votre aide,
Bien cordialement,
cdevinck
Re,

en relisant l'acte de mariage BONNE X MUYS, il est dit que Gerge Guillaume BONNE est décédé le 30 messidor an 3 à Petite Synthe,
Bon après-midi,
sthery
Bonjour Claudine

Le 28 Messidor an XIII (13)
+Georges Guillaune BONNE 63 ans, 11 mois et 20 jours natif de Boulogne sur mer, expert des chevaux et cabaretier, époux de Jeanne Florentine BUREZ, Fs feux George, natif de Saint Pierrebrouck et Marie Françoise PETIT, native de Boulogne sur mer.

Tem : Benoit Joseph CANDELIEZ et Joseph Winnoc LAVERY

A bientôt
wdekeyser
Citation (sthery @ 06/05/2009 à 14:04) *
Bonjour Claudine

Le 28 Messidor an XIII (13)
+Georges Guillaune BONNE 63 ans, 11 mois et 20 jours natif de Boulogne sur mer, expert des chevaux et cabaretier, époux de Jeanne Florentine BUREZ, Fs feux George, natif de Saint Pierrebrouck et Marie Françoise PETIT, native de Boulogne sur mer.

Tem : Benoit Joseph CANDELIEZ et Joseph Winnoc LAVERY

A bientôt



Bonjour Claudine
Bonjoura tous

Peut etre que ceci est en mesure de vous aider

http://gw5.geneanet.org/index.php3?b=sipie...p;x=15&y=14

bonne lecture

au revoir

William
cdevinck
Bonsoir à toutes et à tous,

Merci Serge pour la rectification de la date de décès( je viens de relire, il est écrit l’an treisième, c’est pourquoi j’ai cru que c’était l’an 3. Merci surtout pour l’acte, avec une telle précision sur l’âge, je devrai trouver plus facilement sa naissance.

Merci William pour les pistes de recherches

Bonne soirée,
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Claudine, mariage à Cappellebrouck en date du 12/04/1774 de Guillaume Georges BOONE agé de 34 ans natif de Boulogne et de Jeanne Florentine BUREZ agée de 25 ans native de Millam .
Baptème à Millam le 28/11/1749 de Jeanne Florentine BUREY, fille de Jacques et de Marie Pétronille HANNON, p & m Pierre Guillaume CAILLIAUX et Jeanne Jacqueline PERSYN.
Mariage à Millam en date du 26/01/1737 de Jacques BURE agé de 40 ans veuf de Marie LAMS, et de Marie Pétronille HANNON agée de 25 ans fille de Pierre et de Marie LEFEBURE
Mariage à Millam en date du 24/07/1720 de Jacques BUREY agé de 23 ans fils de Pierre et de Catherine DELEPOUVE natif de Rubrouck et de Marie LAMS agée de 19 ans. fille de Chrestien et de Catherine VERRONS
Cordialement.

Franck
fbusselez
Re-bonjour,

Claudine, y'a du rab:
- baptème à Millam en date du 29/09/1711 de Pétronille HANNON fille de Pierre et de Marie LEFEBVRE p & m Antoine DEHORTER et Marie DEKEYSER
Cordialement.

Franck
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Franck,
un grand merci pour toutes ces informations, je n’osais en espérer autant ! c’est super !

Bon week-end,
cdevinck
Bonjour à toutes et à tous,


J’ai trouvé la naissance de George Guillaume BONNE à Boulogne, paroisse St Nicolas, ainsi que la naissance d’un frère Georges Baptiste en 1737 et d’une sœur M Thérèse Jacqueline en 1736 et le mariage George BONNE X M Françoise PETIT le 15/5/11736. L’acte de mariage ne donne pas de détail, ni parent, ni âge ni origine.

J’ouvre un sujet sur Boulogne pour M Françoise PETIT, Mais sur ce forum, peut-on trouver la naissance de George BONNE à St Pierre BROUCK ? à titre indicatif, il se marie en 1736 et je crois que M Françoise PETIT, son épouse est née en 1712.

Merci beaucoup et bonne journée,
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

CLaudine, sur Saint-Pierrebrouck il y a en tout et pour tout, sauf erreur de ma part, 2 baptèmes sour le patronyme BONNE ou variantes, tous 2 en 1699.
Le 1er celui de Jenne fille de Joos et de Jeanne MESCHINON, le second celui d'une fille illégitime dont le prénom n'est pas mentionné.
Cordialement.

Franck
fbusselez
Re,

Claudine, ce qui suit n'a rien à voir avec les BONNE, mais voici une partie de l'ascendance de Marie Pétronille HANNON.
Mariage à Millam en date du 25/04/1709 de Pierre HANNON , agé de 26 ans, fils de Jean et d' Anne COURRIER et de Marie LEFEBVRE agée de 31 ans, fille de ..., veuve de Jean BAILLIE.
Mariage le 29/09/1706 de Jean BAILLIE et de Marie LEFEBEUR fille de Jacques et d' Antoinette DUBUISSON.
Toujours à Millam:
- mariage le 07/10/1681 de Jean HANNON et d' Anne COURRIER avec fiançailles le 07/09/1681
- mariage le 30/04/1670 de Jacques LEFEVRE, veuf, et d' Antonia DUBUISSON native de Watten, fille de Matthieu avec fiançailles le 29/03/1670
- décès le 02/08/1694 de Jean HANNON, agé de 51 ans, fils de Jean Matthieu et de Marie Catherine DEPAEPE, époux d' Anne COURRIER, témoin Adrien HANNON
- décès le 26/06/1718 d' Anne COURRIER, agée de 66 ans, veuve de Jean HANNON, témoins Antoine et Jean HANNON
Cordialement.

Franck
cdevinck
Bonjour Franck,

Merci pour vos recherches à Saint-Pierrebrouck, tant pis, on trouvera peut-être plus tard !

Merci surtout pour les nouvelles données sur Millam,

Bonne journée,
Bien cordialement,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.