Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CABY x DELEMME
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

rdescamps
Bonjour à tous

Je recherche le x /1762 et l'ascendance vers Flines lez Raches de CABY (CABIT, CABBI) Antoine François avec DELEMME Marie Thérèse ainsi que la ° ca 1762 de leur fils Pierre André.

Merci d'avance pour tout renseignement sur ce couple.

Bien cordialement.

Raymond
spacco
bonjour Raymond

sources bms Flines lez Raches du CEGD

il n y a aucun mariage de caby entre 1711 et 1805 a flines les raches

au plaisir

sofie
rdescamps
Bonsoir Sofie

Merci d'avoir répondu à mon message et dommage qu'il n'y ait pas de trace du x CABY - DELEMME à Flines, est-ce que la ° ca 1762 de leur fils Pierre André y a été enregistrée ?

Lors de son x en 1789 à Bouvignies, il y a eu des bans publiés à Flines lès Raches donc je suppose qu'il en était originaire.

Bien amicalement.

Raymond
spacco
bonjour raymond

désolé je n ai que les BS jusqu en 1760

au plaisir

sofie
rdescamps
Bonjour Sofie

Merci d'avoir répondu et dommage que vos BS s'arrêtent avant la ° de ce CABY Pierre André.

Bien amicalement.

Raymond
mleleu
bonjour raymond

j ai des CABY les ascendants de ma fille ils sont natives de Wattignies pas tres loin de Flines et pas loin du Pévèle
esperant que vous y trouverez votre reponse wink.gif
cordialement
Michel
rdescamps
Bonsoir Michel

Merci du renseignement, je vais chercher de ce côté là.

Bien cordialement.

Raymond
mleleu
bonsoir Raymond

voir à Nomain car on trouve ces 2 noms dans cette commune ou ils semblent frequents
cordialement
michel
rdescamps
Bonsoir Michel

Je possède les tables de Nomain des ED. DEFFRENNES mais je n'y ai pas trouvé le x recherché.

Bien cordialement.

Raymond
vdupas
Bonsoir

Il n'y a aucune naissance sur les releves de Flines les Raches de 1761-1805 de CABY Pierre André.
Que des naissances du couple Louis J X DECQ Angélique

Cordialement

Valérie
rdescamps
Bonjour Valérie

Merci de cette précision, il devait donc simplement résider à Flines lès Raches lors de son x mais n'en était pas originaire.

Bien cordialement.

Raymond
fjbouchar
Trouvé sur Flines les Raches, relevés CEGD

Le 1/8/1790 décès de CABY Antoine 68 ans, époux de DELEMME Thérèse. Témoin, CABY Antoine son fils.
Pas trouvé le décès de DELEMME Thérèse au 18 et 19ème.

Aussi dans les naissances: CABBI Alexandre né le 26/7/1766 de Antoine et de DELEMME Thérèse .

Civilités Ferdinand Bouchar
rdescamps
Bonjour Ferdinand

Merci de ces renseignements complémentaires, DELEMME Thérèse est peut-être venu finir ses jours chez ses enfants à Bouvignies ou ailleurs ?

Bien cordialement.

Raymond
fjbouchar
Trouvé dans les relevés CEGD de Marchiennes le baptème de:

CABI Pierre André le 8/10/1762 (né le 7) de André François ! et de DELESMME Marie Thérèse. Le parrain, DURIER Pierre de Flines, la marrainne, SAINT JEAN Florentine.

Civilités F. Bouchar
rdescamps
Bonjour Fernand

Merci de cette info, je n'avais pas pensé à regarder dans les relevés de Marchiennes pour cette ° car je croyais qu'il était ° à Flines ou à Bouvignies.

On voit que les prénoms du père variaient facilement à cette époque !

Bien cordialement.

Raymond
mamartin
Bonjour Raymond,

Je viens de revenir sur le forum après absence... Je viens juste de travailler sur ce sujet pour un correspondant de Dordogne. Je peux donc vous donner le résultat de mes recherches ; je ne pense pas que vous trouverez la naissance d'Antoine François CABY...... il y a lacune dans les actes à Orchies de 1716 à 1737.

CABY Antoine François Jh, 27 ans, de Pierre Martin, laboureur et DUBURQUE Marie Claire
x Orchies 3/07/1752
DHELLEM Marie Thérèse, 30 ans, de François, journalier

+ Orchies 27/02/1765 - CABY Pierre Martin, laboureur, veuf de DUBURCQUE Marie Claire

Dans les contrats de mariage :
Me Jacques Mallet - notaire à Nomain de 1689 à 1716
T 1372-D du 13.03.1711
CABY Pierre Martin, jeune fils de feu Martin, laboureur au hamel de Manneuville demeurant à Orchies, assisté de Pierre CABY son père grand, Pierre Jacques et Pierre François CABY ses oncles
x
DUBURCQ Marie Claire, jeune fille demeurant à Nomain, assistée de François son frère, Charles LAGACHE son oncle maternel, Vincent HERBAUT son grand père maternel allié

Me Jacques Hazart - notaire à Orchies de 1676 à 1792
T-162-D du 27/07/1683
DUBURCQ Jacques, jeune fils de Nicolas et de feue Marie DEFROMONT, gorlier et laboureur demeurant à Nomain
x
LAGACHE Marie Jeanne, jeune fille de feu Michel et d'Hélène BOMIRE, demeurant à Nomain, assistée de Vincent HERBAUT son beau-père, laboureur à Nomain.

Dans les relevés de Nomain

14/02/1689 - DUBURCQ Marie Claire, fille de Jacques et de Marie Catherine LAGACHE.

Année 1709 : vers la fin de l'année... il y a eu tellement de décès qu'à partir du 11 juin le pasteur ne notait plus les dates... mais cela se situe dans la toute dernière partie de 1709 !

DUBURCQ Jacques, noyé, veuf de Jeanne LAGACHE, ci dessous.
LAGACHE Jeanne, noyée, veuve de Jacques DUBURCQ, ci dessus.

Cordialement

Marie de la Drôme cool.gif
rdescamps
Bonsoir Marie

Merci pour votre message, c'est pour cet ami Gérard de Dordogne que j'avais posé la question avant qu'il ne s'inscrive sur le forum.

Bien amicalement.

Raymond
mamartin
Bonsoir Raymond,

Et ben, alors il a déjà eu les renseignements sur Généachtimi... deux fois valent mieux qu'une !

Cordialement

Marie
mfbriche
Bonsoir Maroe

Il n'est pas toujours utile de reprendre la citation précédente

Pour ce faire, je vous invite à consulter le lien suivant pour avoir la marche à suivre

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=11210

Merci d'en prendre note

Amicalement
maubreby
Bonsoir,
Si j'ai bien suivi,
Pierre Martin CABY est le petit-fils de Pierre CABY bourgeois de Douai (réception du 16 juin 1696), batelier, né vers 1654 (fils de Pierre), décédé à Douai Saint-Albain le 8 novembre 1720, époux de Marie COPPE ayant notamment comme enfant:
- Pierre Jacques CABY censier à Orchies né vers 1684, époux de Marguerite Marie HORNE, et père de Jean François CABY baptisé le 19 octobre 1714 à Orchies, époux le 8 janvier 1756 à Douai Saint-Albain de Marie Berthe Josèphe WACQUEZ
- Jean Baptiste CABY né vers 1694.
Amicalement,
Marc d'Aubreby
gblangeard
En réponse à Aubreby , je me suis bien posé la question, pour savoir si je pouvais rapprocher mon Pierre CABY d'Orchies à votre Pierre CABY de Douai ?

Je ne suis pas convaincu de la relation .

Le mien à eu entre autres enfants :

Pierre Jacques CABY ,marié le 20/4/1704 à Auchy 59 avec Marie Brigitte HORNET , née le 26/7/1684 ,à Auchy

Jean Baptiste CABY , marié le 22/1/1717 à Genech 59 avec Antoinette DELECOURT , baptisée le 1/12/1693 à Cysoing 59

Thomas CABY

Antoinette CABY , mariée le 5/5/1693 à Nomain 59 avec Antoine PIEDANNA , décédé le 22/2/1711 à Nomain

Pierre François CABY

Martin CABY (+19/5/1702 à Orchies 59), marié à Marie Jeanne POUTRAIN (+26/4/1707 à Orchies)



Mon Pierre CABY est décédé à Orchies le 1/1/1713 ; cela ne correspond pas à votre Pierre CABY .

En attente d'autres éléments , je reste circonspect avant de fusionner les 2 Pierre CABY .

Merci

Gérard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.