Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CARON X LEFEBVRE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vhuftier
Bonsoir

Le couple Adrien CARON et Marie LEFEBVRE s'installe à Lallaing vers 1661, le 28/1/1661 y est baptisée leur premier enfant Marguerite Roze CARON, quattre autres enfants suivront jusqu'en 1669 (parmi les parrains marraines aucun CARON sad.gif
Adrien CARON, couturier, décéde en 1670 et Marie LEFEBVRE en 1676.

En 1686 Robert CARON, fils d'Adrien, est dit demeurant à Douai!

Le 20/7/1728 à Lallaing Jacques BOUEZ, tailleur d'habits, épouse Françoise Thérèse CARON fille de Robert, elle est alors dite de Douai paroisse St-Pierre, alors qu'elle est née à Lallaing le 27/7/1695 unsure.gif

Ces deux mentions m'ont fait faire des recherches sur Douai où effectivement on trouve de nombreux CARON, parmi ceux-ci j'ai relevé quattre Adrien, deux sur St-Jacques le premier baptisé le 22/5/1609 fils de Philippe et de Marie FIEVET, le second baptisé le 3/12/1610 fils de Jean et de Marie FAUQUEUR

Sur St-Albin également deux Adrien, le premier fils de Philippe et Françoise PINTE, baptisé le 11/3/1620, le second baptisé le 8/8/1620 fils de ? (je n'ai pas su identifier le prénom du père mad.gif ) et de Jenne LEGRAND.

Enfin sur St-Nicolas, un Adrien CARON a été baptisé le 16/2/1643, je l'ai d'office éliminé étant beaucoup trop jeune pour être celui recherché!

Malheureusement pour l'instant je ne dispose d'aucun élément permettant d'affirmer ou d'infirmer l'origine Douaisienne des CARON de Lallaing.

Un éventuel cm passé vers 1660 entre Adrien CARON et Marie LEFEBVRE permettrait sans doute d'y voir plus clair! Auriez-vous Christophe connaissance d'un tel contrat ? rolleyes.gif

Vincent
cziemczak
Citation (vhuftier @ 01/05/2009 à 21:49) *
Françoise Thérèse CARON fille de Robert, elle est alors dite de Douai paroisse St-Pierre, alors qu'elle est née à Lallaing le 27/7/1695 unsure.gif


Bonjour Vincent,

Pas le cm recherché dans mon fichier.

Quelle est le nom de la mère de Françoise Thérèse?

Christophe
vhuftier
Bonsoir Christophe,

Je craignais qu'il n'y ait pas de cm sad.gif
Encore une branche qui va poser problème, hélas!
La mère de Françoise Thérèse est Marie Anne FOURDIN, Robert CARON et elle se sont mariés à Lallaing le 10/2/1687.

Vincent
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.