Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RUYTTOR
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

bbotte
Bonjour,

Dans l'acte de baptême du 26/04/1741 à Flètre concernant RUYTTOR Hélène Thérèse, je n'arrive pas à déchiffrer le lieu de naissance de ses parents.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...066_3_24059.jpg

Merci pour votre aide
Cordialement
Bernard
rvantorre
bonjour Bernard,

il arrivait déjà que les vicaires et curés soient très pressés ;
-tu vas donc faire de la paléo et comparer le lieu de ° dans ton texte et dans les autres textes de ° de ces 2 pages
- biggrin.gif et tu trouveras tout de suite ;
-donnes nous ensuite la réponse ;
-le bon formateur est celui qui fait travailler l'élève qui a tout en mains devant lui biggrin.gif mais internet ne fait pas celà ;
Régine
mderam
bonjour,

lui "... natif de celle..." ou dicelle , de cette paroisse
elle "...native de celle..." ou dicelle , de cette paroisse, ici flêtre...

peut-être...
cordialement
bbotte
Bonjour Myriam,

Merci pour votre réponse qui va dans le même sens que mon idée première.
Mais j'avais aussi pensé à Caestre .
Sauf erreur de ma part, la naissance de Pierre François RUYTTOR et celle de son fère Jacques François tous deux nés vers 1708 (à Flètre) n'ont fait l'objet de découverte

Merci donc pour tous compléments
Cordilement
Bernard
rvantorre
bonjour Bernard,
dans la suite de l'acte
icelle ville : tu n'as pas donné l'origine de cette page d'actes ; je reconnais une photo prise aux AD de Lille, mais de quel village ?
je lis baptisé par moi vicaire de Flêtre est ce le vicaire de Flêtre qui baptise à Flêtre ? ou qui baptise dans un autre village ?
pour faire bien, les sources doivent être précisées (on voit la marque de l'expéditeur de cette page, ce n'est pas eux la source)
lieu, date, NOM,prénom, témoins et autres précisions ;
je te réponds en même temps que à la question sources ;
amitiés
Régine
pmayeur
Citation (bbotte @ 30/04/2009 à 09:09) *
Bonjour,

Dans l'acte de baptême du 26/04/1741 à Flètre concernant RUYTTOR Hélène Thérèse, je n'arrive pas à déchiffrer le lieu de naissance de ses parents.

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...066_3_24059.jpg

Merci pour votre aide
Cordialement
Bernard

Bonjour,
Il y a aussi 3 "Celles" en Belgique... 1 dans le Hainaut, 1 dans le Limbourg et 1 dans la province de Namur.
Cordialement.
Pierre MAYEUR
bbotte
Bonjour Régine, bonjour Pierre,

Merci à tous deux pour vos réponses.

Les 2 pages d'actes, dont on voit bien la provenance sur la PN, m'ont été fournies suite à ma demande d'acte formulée sur Généachtimi concernant " Flètre " et relative à la naissance RUYTTOR .

Dans ces 2 pages les actes ont été rédigés par le curé et le vicaire de Flètre et il serait surprenant qu'ils aient officié tous deux dans une autre même paroisse ( mais tout est possible...)

Suite aux conseils avisés de Régine, j'ai relu les autres actes et il m'apparait que le lieu de naissance des parents soit bien la paroisse où l'acte a eu lieu, en l'occurence :Flètre ( mais comme les registres de cette paroisse ne remontent qu'à 1737, le doûte est permis dry.gif )

Cordialement
Bernard
† ptroislouches
Bonsoir tout le monde


Je peux me tromper , mais je lis deux lieux 1 Strazeele 2 Flêtre

Amicalement biggrin.gif


Je m'étais trompé d'acte ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.