Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LEROY x DEFRANCE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

jvanstraceele
Bonjour,

je recherche les naissances du couple Claude LEROY ° 1690
x Jeanne FASSEUR (1689-1739)

xx Marie Anne (Thérèse) DEFRANCE le 15/06/1740 à Blaringhem, fille de Jacques et de Marie Catherine DEPREZ

Noté le jeu de nom : Le roi de France, que je trouve assez amusant wink.gif

Merci pour vos renseignements

Cordialement

Julien
rvantorre
bonjour, rien à Blaringhem avant 1695 ;
[Claude LEROY ° 1690]
j'y ai des LEROY ; avez vous une idée sur comment remonter au delà de cette date ?
[Le roi de France, que je trouve assez amusant]
non seulement amusant mais historique voir 1714 à Aire
Régine
mmametz
Bonjour Julien !

J'ai des ancêtres LEROY sur Blaringhem mais n'est pas votre couple.

Je descends de LEROY Jean François (+15/05/1764 Blaringhem) X LE FEBVRE/LEFEBVRE Marie Magdelaine (+14/12/1746 Blaringhem) dont LEROY Marie Anne (°10/04/1719 Blaringhem).

Cordialement.

Murielle.
jvanstraceele
Bonjour,

Il serait peut-être intéressant de trouver son acte de décès, au moins que cela confirmerait environ sa date de naissance.

Il faudrait trouver son premier mariage avec Jeanne VASSEUR, mais il ne semble pas qu'il se soit effectué à Blaringhem.
Jeanne est née vers 1689 et est décédée le 29/06/1739 à Blaringhem (T au + : Claude LEROY, mari et Jacques François LEROY, fils de la défunte).

Son second mariage, avec DEFRANCE en 1740, on retrouve comme témoin Jacques François.

Je n’ai pas de renseignement sur un frère ou une sœur de Claude.

Murielle, Jean François pourrait être un frère de Claude (les années pourraient collées!) mais tant que nous n'avons pas les parents, cela reste qu'une suposition.

Cordialement

Julien
mmametz
Bonjour Julien !

J'ai obtenu l'acte de sépulture de mon ancêtre LEROY Jean François le 15/05/1764 est il est dit âgé de 80 ans environs, ce qui le ferait naître vers 1684.

Malheureusement le nom des parents n'est pas inscrit.

Donc pour l'instant impossible de savoir si Jean François et Claude sont frères !

Cordialement.

Murielle.
jvanstraceele
Bonjour,

Après quelques recherches, il semblerait que Claude LEROY serait décédé le 30/03/1765 à Blaringhem (à confirmer)

Marie Thérèse DEFRANCE serait décédée le 25/02/1762 à Blaringhem (à confirmer également)

En ce qui concerne le couple LEROY x VASSEUR un contrat de mariage a été rédigé en 1711 à St Omer (preneur de tout renseignement!!)


Merci à ceux qui pourraient m'aider sur cette branche.

Cordialement

Julien
jvanstraceele
Bonjour Régine et Muriel

D'après les Contrats de Mariages du Gros de Saint‐Omer, période 1700‐1719 établit par Bernard CHOVAUX

LEROY Claude François de Blaringhem x VASSEUR Jenne de Blaringhem CM 1711

Claude François Fils de François et Jenne DUHAMEL.

Maintenant il faut chercher d'où vient ce couple LEROY x DUHAMEL

Cordialement

Julien
cdubreucq
Bonsoir

j'avais photographié ce contrat , je vous ai mis 3 clichés en galerie

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...38_12_47802.jpg


amicalement
jvanstraceele
Bonsoir,

Merci pour ces clichés

Au plaisir
mmametz
Bonjour !

- LEROY Claude +29/03/1765 Blaringhem, âgé de 76 ans, veuf de DEFRANCE Marie Thérèse
- DEFRANCE Jeanne Thérèse +25/02/1762 Blaringhem, âgée de 57 ans, épouse de LEROY Claude (Sources : TD de Blaringhem).

Cordialement.

Murielle.
jvanstraceele
Merci pour ces compléments, ne reste plus qu'à trouver leurs origines.

Avez vous des compléments sur vos DEFRANCE?

Cordialement

Julien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.