Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PREVOST
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

mcheniaux
Je cherche depuis longtemps les lieu et date de naissance de
Léonard PREVOST x Dorothée DELSAUX 19.09.1724 Hasnon
xx Marie Françoise COTTON 05.05.1736 Hasnon
Il avait un frère, Protais x Marie Barbe LEVENT 1733 à Hasnon.
Les deux prénoms sont rarissimes à l'époque dans la région. J'ai trouvé des églises dédiées à Saint-Léonard (une piste comme une autre !) à Râches et Flines-les-Râches mais les BMS ne commencent qu'en 1737. Une source Geneanet mentionne un CM PREVOST x COTTON le 20.04.1736 au tabellion de Somain.
Un co-listier aurait-il le temps, lors d'un passage aux AD, d'en vérifier l'exactitude et m'en donner la référence ?
Merci beaucoup d'avance pour toute aide et toute nouvelle piste.
Michelle du 91
† pcopin
bonsoir
est il possible d'avoir les références du contrat pour le chercher?
je ne connais pas ce tabellion...
bien cordialement
Pascal
† pcopin
rebonsoir
après vérification aucune origine géographique ne figure au mariage de l'un ou l'autre frère (Protais x 16/7/1733)
bonne soirée
Pascal
pmayeur
Citation (mcheniaux @ 26/04/2009 à 18:21) *
Je cherche depuis longtemps les lieu et date de naissance de
Léonard PREVOST x Dorothée DELSAUX 19.09.1724 Hasnon
xx Marie Françoise COTTON 05.05.1736 Hasnon
Il avait un frère, Protais x Marie Barbe LEVENT 1733 à Hasnon.
Les deux prénoms sont rarissimes à l'époque dans la région. J'ai trouvé des églises dédiées à Saint-Léonard (une piste comme une autre !) à Râches et Flines-les-Râches mais les BMS ne commencent qu'en 1737. Une source Geneanet mentionne un CM PREVOST x COTTON le 20.04.1736 au tabellion de Somain.
Un co-listier aurait-il le temps, lors d'un passage aux AD, d'en vérifier l'exactitude et m'en donner la référence ?
Merci beaucoup d'avance pour toute aide et toute nouvelle piste.
Michelle du 91

Bonjour,
Le Tabellion n'était pas à Somain, mais à Bouchain, chef-lieu de la châtellenie.
Voici l'analyse du CM :
20/04/1736, Somain - J1301/091 - Contrat de mariage entre
PRUVOST Léonard, fils de Jean Philippe et de +Ne... Marie Claire, veuf de DELSAULT Dorothée, demeurant à Hasnon
et
COTTON Marie Françoise, fille de Pierre et de HELLE Marianne, demeurant à Erre
Témoins :
- du marié : BOUDAR Nicolas, son beau-frère
- de la mariée : ses père et mère
Note :
MAUVAIS ETAT. Le marié a 3 enfants de son 1er mariage.

Voyez les analyses du Tabellion de Bouchain éditées par le Club Généalogique d'Escaudain et de l'Ostrevant :
www.genealogie-escaudain.org

Cordialement.
Pierre MAYEUR
mcheniaux
Un grand merci pour ces nouveaux éléments, inespérés. Je vais pouvoir continuer ma quête !
Cordialement
Michelle
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.