Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DAIGREMONT X DE BROUX
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

vhuftier
Bonjour Christophe,

Pierre DAIGREMONT et Elisabeth DE BROUX passent un cm à Douai le 11/4/1626 (tabellion de Douai), j'aimerai en connaître le contenu, notamment le nom des témoins s'il y en a !

vincent rolleyes.gif
cziemczak
Re,

idem pour celui là:

Copie de mariage 11 avril 1626 - 2 E 13/1358
Jacques DAIGREMONT et damoisele Jacqueline LEBUCQ ( ?) sa femme bourgeois demeurant en cette ville de Douai et Pierre DAIGREMONT leur fils à marier assisté de Piat ( ?) CHOPPART bel oncle audit Pierre et Jean LEFEBVRE son cousin bourgeois audit Douai.
Paul DEBROUX laboureur dmeurant à Dechy et Elisabeth DEBROUX sa fille à marier qu’il a de défunte Alléonore TATTE sa femme assistée de Adrien DUMONT et Aldegonde SAUTOIR sa femme père et mère grand de ladite Elisabeth et de Jean BROUX son cousin et maître Louys TIEFFRUY leur ami acquis.

Christophe
vhuftier
Bonsoir Christophe,

En premier lieu merci pour ce contrat nickel.gif
Le nom de la mère de Pierre DAIGREMONT doit-être Jacqueline LE BRUN qui passe un cm le 17/1/1596 avec Jacques DAIGREMONT smile.gif

Source : Les contrats de mariage passés devant le échevins de Douai au 16ème, publication du cegd

Vincent
cziemczak
Citation (vhuftier @ 01/05/2009 à 20:27) *
doit-être Jacqueline LE BRUN


Correctif effectué nickel.gif

Christophe
iblin

Bonjour à tous

Jacqueline LE BRUN apparaît aussi dans les actes déchevinage mis en ligne ici

http://www.lallaing.info/


Cordialement

Isabelle
iblin

Bonsoir à tous

20 juin 1616 Douai St Albin - Naissance de Michelle DINGREMONT fille de Jacques et de Jacqueline LE BRUN

Je n'ai consulté que la table, pas l'acte

cordialement

Isabelle
iblin
Citation (vhuftier @ 26/04/2009 à 16:28) *
Bonjour Christophe,

Pierre DAIGREMONT et Elisabeth DE BROUX passent un cm à Douai le 11/4/1626 (tabellion de Douai), j'aimerai en connaître le contenu, notamment le nom des témoins s'il y en a !

vincent rolleyes.gif



Bonjour à tous, bonjour Vincent

Je ne sais pas si Vincent est toujours interessé par le sujet, le dernier message étant resté sans réponse.....

Mais on trouve à Douai St Alblin le 14 février 1626, la date est curieuse au vu de celle du CM (date très claire dans la marge du CM)
le mariage entre Pierre DAIGREMONT et Elisabeth BROUX - Les témoins sont Jacques DAIGREMONT et Paul BROUX - GG7 - vue 28/68

Amicalement

Isabelle
vhuftier
Re Isabelle,

Si si, le sujet reste d'actualité du moins pour ce qui concerne les BROUX et notamment un Charles BROUX/BROCHE qui traîne sur Lallaing, qui y décède en 1636 et que je n'arrive pas à rattacher aux autres BROUX.
Ce Charles BROUX était marié à Magdeleine CAFAR tout aussi mystérieuse que son époux huh.gif

vincent cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.