Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : COLIN X FINART
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

elefebvre
Bonjour à tous
Je suis à la recherche du mariage COLIN Nicolas X FINART Henriette , peut-être au Quesnoy , leur fille Antoinette y étant née le 20 07 1799; Nicolas était militaire (je ne sais pas où) et décèdé avant la naissance de sa fille
Toute information sera la bienvenue sur cette famille , mes sosas 70-71.
Merci à qui pourra m'éclairer, bien cordialement
Evelyne
mdelmarle
Citation (elefebvre @ 16/04/2009 à 15:06) *
Bonjour à tous
Je suis à la recherche du mariage COLIN Nicolas X FINART Henriette , peut-être au Quesnoy , leur fille Antoinette y étant née le 20 07 1799; Nicolas était militaire (je ne sais pas où) et décèdé avant la naissance de sa fille
Toute information sera la bienvenue sur cette famille , mes sosas 70-71.
Merci à qui pourra m'éclairer, bien cordialement
Evelyne


Bonsoir Evelyne,

Bonne nouvelle .... ohmy.gif)
J'ai la naissance d'Antoinette dans mes relevés du Quesnoy le 2 Ther. an VII fille de feu Nicolas COLIN, sergent des canonniers du 6ème Régiment et d'Henriette FINART (Parrain Thomas CHAFAROUX, bel-oncle, Marraine Marie Antoinette CHAFAROUX).

sur leur mariage ....
le 20 vend. an VII mariage entre :
- Nicolas COLIN, sergent au 6ème Régiment d'Artillerie, agé de 36 ans, né à Saint Nicolas du Port (54) fils de Joseph COLIN et de Françoise RICHARD
- Thérèse Laurence Henriette FINART (et oui le prénom n'est pas le même!), couturière née à Hondschoote (59), âgée de 37 ans, fille de Henry FINART et de Catherine GALLOIS. A noter qu'elle une soeur et un frère :
- Joachine FINART, 30 ans, née à ? (Le Quesnoy), mariée le 18/01/1792 à CHAFAROUX Thomas, liu=eunant Bataillon du district du Quesnoy, fils de Bernard CHAFAROUX, marchand quincailler x Jeanne VILLAIN),
- Pierre Louis FINART, né le 02/08/1760 à Hondschoote (59), veuf de Françoise BODUELLE, à Bernardine Joseph CALAC (fille de Louis Joseph CALACQ, maître Tailleur x GAUDOUX Marie Philippe, née le 12/03/1778 au Quesnoy).

Voili voilou,

Bonnes recherches,
Mathieu D.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.