Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CAILLE X LECOUFFE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jminil
Bonjour Hilaire, bonjour à tous

Pourriez-vous me faire parvenir les actes de + de Michel CAILLE et Marie-Magdeleine LESCOUFF (après 1700)
Personnellement, j'avais trouvé Marie-Magdeleine + au 23-10-1712, mais je l'ai vu dans généanet + 10-09-1711
Quelle est la bonne date?

En ce qui concerne Michel CAILLE, je n'ai trouvé aucune date

Merci par avance

Jocelyne
hregnier
Bonjour Jocelyne.. voici un acte deces de Magdeleine lescouf est ce le bon ??? pour Michel je n'ai rien sur Mastaing
http://img177.imageshack.us/my.php?image=l...eleined2310.jpg
Amicalement Hilaire pour + 10-09-1711 c'est marie Lescouf agée de 48 ans

Citation (jminil @ 16/04/2009 à 07:39) *
Bonjour Hilaire, bonjour à tous

Pourriez-vous me faire parvenir les actes de + de Michel CAILLE et Marie-Magdeleine LESCOUFF (après 1700)
Personnellement, j'avais trouvé Marie-Magdeleine + au 23-10-1712, mais je l'ai vu dans généanet + 10-09-1711
Quelle est la bonne date?

En ce qui concerne Michel CAILLE, je n'ai trouvé aucune date

Merci par avance

Jocelyne
fverlaine
Bonjour Jocelyne, bonjour Hilaire, bonjour à tous,
LESCOUF Marie Magdelaine a été baptisée le 31/07/1661 à Mastaing.
Si on prend l'acte de +10/11/1711 à l'âge de 48 ans, la naissance serait vers 1663
Si on prend l'acte de +23/10/1712 à l'âge de 70 ans, la naissance serait vers 1642
C'est pour ces raisons que j'ai considéré (peut-être à tort!) que le décès de Marie Magdelaine était celui du 10/11/1711
L'acte de +23/10/1712 pourrait être celui de la marraine de Marie Magdelaine, à savoir Magdelaine LESCOUF qui serait alors née vers 1642.
Jean, père de Marie Magdelaine est né vers 1631 d'après son acte de +, Magdelaine pourrait très bien être sa soeur.
Concernant CAILLE Michel, il est + avant 04/10/1732.
Cordialement
François
† rbauduin
Bonjour à tous

Il y a naissance à Mastaing de Michel CAILLE le 09/08/1658 fils de Jean et de Jeanne BRILLON .

Michel CAILLE et Madeleine LE(S)COUFFE se sont mariés à Mastaing le 04/05/1683 .

Cordialement .

Raymond Bauduin
jminil
Bonjour Hilaire, François, Raymond

Merci de vous etre penchés sur ma question

François, je ne savais pas qu'il y avait 2 Magdeleine LESCOUFF à Mastaing.

Lorsque j'ai commencé mes recherches en 1999, je n'avais vu que le + 23-10-1712, maintenant, au vu de l'acte de + que nous a envoyé Hilaire et comme vous le dites, cette Madeleine + en 1712 à 70 ans, cela la fait naitre en 1642, or la mienne est ° 31-07-1661
de plus le nom de Michel CAILLE n'est pas mentionné.
Je vais donc demander à Hilaire s'il peut nous faire parvenir l'acte de + de Magdeleine au 10-09-1711

En ce qui concerne le + de Michel CAILLE, que l'on ne trouve pas à Mastaing, on peut supposer qu'après le + de sa femme, il soit aller vivre chez l'un de ses enfants, ainsi l'une de ses filles, en l'occurence Marie-Jeanne X Alexis BEAUMONT s'est X Mastaing 04-05-1717 , mais Alexis et Marie-Jeanne sont + Neuville/Escaut, on peut chercher de ce coté, qu'en pensez-vous?
Je vais lancer une file sur Neuville ce soir, je dois partir travailler

Bonne journée

Jocelyne
hregnier
Bonjour voici l'acte de deces de marie Lescouf... Amicalement Hilaire
http://img261.imageshack.us/my.php?image=dlescoufmarie.jpg

Citation (jminil @ 17/04/2009 à 05:37) *
Bonjour Hilaire, François, Raymond

Merci de vous etre penchés sur ma question

François, je ne savais pas qu'il y avait 2 Magdeleine LESCOUFF à Mastaing.

Lorsque j'ai commencé mes recherches en 1999, je n'avais vu que le + 23-10-1712, maintenant, au vu de l'acte de + que nous a envoyé Hilaire et comme vous le dites, cette Madeleine + en 1712 à 70 ans, cela la fait naitre en 1642, or la mienne est ° 31-07-1661
de plus le nom de Michel CAILLE n'est pas mentionné.
Je vais donc demander à Hilaire s'il peut nous faire parvenir l'acte de + de Magdeleine au 10-09-1711

En ce qui concerne le + de Michel CAILLE, que l'on ne trouve pas à Mastaing, on peut supposer qu'après le + de sa femme, il soit aller vivre chez l'un de ses enfants, ainsi l'une de ses filles, en l'occurence Marie-Jeanne X Alexis BEAUMONT s'est X Mastaing 04-05-1717 , mais Alexis et Marie-Jeanne sont + Neuville/Escaut, on peut chercher de ce coté, qu'en pensez-vous?
Je vais lancer une file sur Neuville ce soir, je dois partir travailler

Bonne journée

Jocelyne
jlbauduin
Citation (rbauduin @ 16/04/2009 à 22:49) *
Bonjour à tous

Il y a naissance à Mastaing de Michel CAILLE le 09/08/1658 fils de Jean et de Jeanne BRILLON .

Michel CAILLE et Madeleine LE(S)COUFFE se sont mariés à Mastaing le 04/05/1683 .

Cordialement .

Raymond Bauduin

Bonjour Raymond

Désolé de passer par cette voie mais à priori il m'est interdit d'envoyer des MP ou courriel je ne sais pas pourqu'oi ?
Pourriez m'aider par le tabellion de BOUCHAIN sur le sujet sur David .

Merci
Amicalement

Jean-Luc BAUDUIN
† rbauduin
Bonjour Jean-Luc

Bien volontiers, que voulez-vous savoir ?

Cordialement ;

Raymond Bauduin
jlbauduin
merci pour votre réponse rapide allez sur le sujet recherche DAVID à Wasnes au bac nous avons un problème d'identification de lieu de naissance sur deux actes je me demandais s'il n'existerait pas sur un contrat de mariage ou autres d'indications plus lisibles .

Merci de suivre ce sujet

Amicalement

Jean-Luc
jminil
Merci Hilaire pou l'envoi de l'acte de + de Marie LESCOUF

Cet acte me parait plus approprié, Marie a 48 ans à son décès en 1711, nous savons qu'elle est ° 31-07-1661

Dans le doute je conserverais les 2 dates avec un point d'interrogation

Bonne soirée

Jocelyne
fverlaine
Citation (jminil @ 17/04/2009 à 06:37) *
En ce qui concerne le + de Michel CAILLE, que l'on ne trouve pas à Mastaing, on peut supposer qu'après le + de sa femme, il soit aller vivre chez l'un de ses enfants, ainsi l'une de ses filles, en l'occurence Marie-Jeanne X Alexis BEAUMONT s'est X Mastaing 04-05-1717 , mais Alexis et Marie-Jeanne sont + Neuville/Escaut, on peut chercher de ce coté, qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,
Au vu des informations ci-dessus, j'ai un petit souci pour le décès de Marie Jeanne.
Voici ce que j'ai: CAILLE Mary Jenne +09/10/1747 Maroeuil (j'avais noté comme source Hilaire REGNIER).
Hilaire, pourriez-vous infirmer ou confirmer ces date et lieu.
Merci pour votre aide
François
hregnier
Bonjour voici l'acte de deces de Mary Jenne..decedée a Mastaing et non pas Maroeuil
http://img145.imageshack.us/my.php?image=c...eanned91017.jpg

Citation (fverlaine @ 17/04/2009 à 15:40) *
Citation (jminil @ 17/04/2009 à 06:37) *
En ce qui concerne le + de Michel CAILLE, que l'on ne trouve pas à Mastaing, on peut supposer qu'après le + de sa femme, il soit aller vivre chez l'un de ses enfants, ainsi l'une de ses filles, en l'occurence Marie-Jeanne X Alexis BEAUMONT s'est X Mastaing 04-05-1717 , mais Alexis et Marie-Jeanne sont + Neuville/Escaut, on peut chercher de ce coté, qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,
Au vu des informations ci-dessus, j'ai un petit souci pour le décès de Marie Jeanne.
Voici ce que j'ai: CAILLE Mary Jenne +09/10/1747 Maroeuil (j'avais noté comme source Hilaire REGNIER).
Hilaire, pourriez-vous infirmer ou confirmer ces date et lieu.
Merci pour votre aide
François
fverlaine
Citation (hregnier @ 17/04/2009 à 18:02) *
Bonjour voici l'acte de deces de Mary Jenne..decedée a Mastaing et non pas Maroeuil
Bonsoir,
Merci Hilaire,
Je tiens à m'excuser d'avoir écrit Maroeuil car sur mon logiciel, il est bien noté Mastaing!
Je travaille depuis une quinzaine de jours sur Maroeuil et l'habitude de taper Maroeuil l'a emporté.
De plus, je viens de m'apercevoir que j'ai attribué cette date de décès à deux personnes distinctes, Mary Jeanne CAILLE °27/12/1690 Mastaing fille de Jan et DELILLE Jenne, épouse LECOUFFE Brix et Mary Jenne CAILLE °10/07/1786 Mastaing de Michel et LESCOUF Marie Magdeleine.
Quel étourdi je fais!
Bon week-end
François
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.