Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : recherche DAVID
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

jlbauduin
Bonjour,

Je continue mes recherches sur DAVID Pierre qui a épousé Magdelaine BOUDAILLER le 26 Mai 1789 .
En fait sur l"acte de maraige son lieu de naissance très difficile à déchiffrer mais on sait que c'est en Loire Atlantique en l'évêché de NANTES .
J'ai réussi auprès du ministère de la défense à me procurer son acte d'engagement dans le régiment d'infanterie du duc d'Angoulême mais là encore problème pour déchiffrer et surtout pour trouver la commune (Saint Jean en Bar ....) .
Il me reste à trouver des documents notariaux
Les bans ont été publié à Wasnes au Bac, paroisse saint sauveur à cambrai

Quelqu'un pourrait il me donner de l'aide et surtout identifié le lieu de naissance de Pierre en Loire Atlantique
Ces parents sont DAVID Jean et GOBÉ Marguerite .

Merci à tous

Jean-Luc
pmayeur
Bonjour,
Ne pouvez-vous mettre vos documents en galerie ? Cela nous permettrait de tenter de déchiffrer le lieu qui vous chagrine...
Cordialement.
Pierre MAYEUR
jlbauduin
Bonjour,

voici les documents en galerie, je l'ai avais déjà transmis à une généalogiste du docèse de Nantes .
Nous avons fait plusieurs communes paroisses ...

L'évêché de NANTES à l'époque était rattaché à la Bretagne (évêché de Mantes).
Il s'agit donc d'une commune de Loire Atlantique ou d'une paroisse de Nantes .
Nous avons trouver plusieurs David Pierre et celui qui pourrait nous intéressé est né le 12-03-1760 à Nantes
J'ai aussi pensé à la possibilité d'une ancienne commune et en breton .
Ci joint acte de mariage et incorporation

http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1238
http://www.gennpdc.net/lesforums/uploads/1...9473_4_5201.jpg

Amicalement

Jean-Luc
† rbauduin
Bonjour Jean-Luc

Je n'ai rien trouvé dans les relevés de contrats de mariages du Tabellion de Bouchain .

Pierre DAVID est décédé à Wasnes le 16/04/1801 à 40 ans . Il est dit "né en Bretagne".

En Loire Atlantique ily a deux communes Saint Jean : Saint-Jean-de-Boiseau et Saint-Jean-de-Corcoué .

il est peut-être né dans un autre département breton .Il faudrait connaître les paroises constituant le diocèse de Nantes à l'époque .

Cordialement .

Raymond Bauduin
jlbauduin
Merci Raymond

Vous parvenez aux mêmes conclusions que nous et j'ai trouvé un David Pierre sur Nantes qui pourrait correspondre .
Les bans ayant été publis sur Cambrai car son épouse est né à Sancourt croyez vous utile de voir au niveau du Tabellion de CAMBRAI ?

Merci

Amicalement

Jean-Luc
pmayeur
Citation (jlbauduin @ 17/04/2009 à 16:06) *
Merci Raymond

Vous parvenez aux mêmes conclusions que nous et j'ai trouvé un David Pierre sur Nantes qui pourrait correspondre .
Les bans ayant été publis sur Cambrai car son épouse est né à Sancourt croyez vous utile de voir au niveau du Tabellion de CAMBRAI ?

Merci

Amicalement

Jean-Luc

Bonsoir,
Je lis "St Jean en Barois, juridiction de Nantes" et "St Jean Duloroise, évéché de Mantes" (pour Nantes, bien sûr, puisqu'il est précisé : province de Bretagne)
Mais comme l'indique Raymond Bauduin, cela ne correspond pas aux deux St-Jean existant aujourd'hui en Loire-Atlantique.
Il y a bien un St Jean de la Croix en Maine-et-Loire, mais il est situé trop loin dans ce dpartement pour convenir.
Il faudrait connaître les paroisses qui existaient à Nantes avant la Révolution, mais on est loin de l'objet de ce forum...
Cordialement.
Pierre MAYEUR
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.