Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : RICHARD X DECQ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Hainaut

bthorel
Bonjour à Tous
Qui a ou peut avoir des informations sur le couple Pierre Philippe RICHARD X Marie Catherine DECQ ,et leurs parents respectifs .
Pierre Philippe serait né à Vicq vers 1704 de Michel RICHARD et de Marguerite DEMONT ; il est DCD le 07/03/1777 à Vicq et X le 02/01/1735 à Vicq avec Marie Barbe SIZAIRE et XX le 30/05/1746 à Vicq avec Marie Catherine DECQ ;
Marie Catherine serait née vers 1722 à Vicq DCD le 15/01/1799 à Vicq et ses parents seraient Noel DECQ et Marie Elisabeth DELSART
Merçi pour l'aide qui peut m'être apportée
Bernard
mfgrignon
Bonjour Bernard ,



J'ai le relevé des B.M.S de Vicq édité par l'A.G.F.H et tout ce que vous dites dans votre message est exact mais il y a des lacunes pour les baptêmes entre 1719 et 1738 et pour les mariages entre 1696 et 1713 et entre 1714 et 1738 idem pour les décès .

Pour les RICHARD , il n'y a pas de RICHARD à Vicq avant 1739 :
Baptême de Simon Eloy RICHARD le 18/2/1739 fils de Pierre Philippe RICHARD et de sa première femme : Marie Barbe SIZAIRE ( baptisée en 1714 à Vicq ).
Marie Barbe SIZAIRE décéde le 19/2/1744 à Vicq .

A mon avis Pierre Philippe RICHARD ne doit pas être né à Vicq , lors de son deuxième mariage et son décès il est indiqué comme parents : Michel RICHARD et Marguerite DEMONT qui ne sont pas décédés à Vicq. A Vicq , il n'y a aucun DEMONT .
Pierre Philippe est âgé de 42 ans en 1746 lors de son deuxième mariage et 72 ans à son décès en 1777.


On ne trouve pas le baptême de Marie Catherine DHECQ ( DECQ ) , elle serait née vers 1722/1723 ( mais lacunes entre 1714 et 1738 ) d'après son mariage en 1746 : 23 ANS et 77 ans à son décès ( en 1799 ), il est indiqué ses parents : Noël DECQ (décédé à son mariage en 1746 ) et Elisabeth DELSART .
A VICQ , il n'y a aucun DELSART mais il y a un Noël DECQ baptisé en 1698.

Amicalement

Marie-Françoise
mfgrignon
Rebonjour Bernard


Je viens de voir dans généanet que Pierre Philippe RICHARD serait né le 3/3/1704 à Trith St Léger . Cela serait à vérifier .

Amicalement

Marie-Françoise
jmoyaux
Bonjour,
Les relevés AGFH de Trith indiquent bien la naissance de Pierre Philippe RICHARD le 3.3.1704 à Trith, fils de Michel et de Mg DEMONT. P: P Ph MONNIER de Valenciennes St Jacques, M: M Frse PETIT. Il eut un frère Nicolas Jh le 10.3.1701 et une soeur Je Brigitte le 20.1.1709 (à Trith).
Il y a beaucoup de RICHART à Trith à l'époque.
Cordialement,
Joël
bthorel
Bonjour Marie Françoise ,
Merçi pour tout ces renseignements , et pour votre rapidité ; Je vais vérifier pour Trith St Léger
Bonne Journée
Bernard
bthorel
Citation (jmoyaux @ 15/04/2009 à 10:51) *
Bonjour,
Les relevés AGFH de Trith indiquent bien la naissance de Pierre Philippe RICHARD le 3.3.1704 à Trith, fils de Michel et de Mg DEMONT. P: P Ph MONNIER de Valenciennes St Jacques, M: M Frse PETIT. Il eut un frère Nicolas Jh le 10.3.1701 et une soeur Je Brigitte le 20.1.1709 (à Trith).
Il y a beaucoup de RICHART à Trith à l'époque.
Cordialement,
Joël

Bonjour Joël
Merçi pour ces précisions qui me donne une nouvelle direction
Cordialement
Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.