Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MANCHE X PROUVOST 1676
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Mélantois

jcvaneste
Bonjour à Toutes et Tous
et bonnes fêtes de Paques §

Quelqu'un aurait il trouvé parmis les oeufs de son jardin,
l'acte de mariage de MARCHE (ou MANCHE)Jean avec PROUVOST Jeanne ?
mariage qui aurait été célébré le 18/05/1676 à Ascq.

Par avance MERCI


Tjs sur Ascq , je cherche aussi la naissance de LETHELIER Jeanne , vers 1650.

Amitiés JCV37
mfgrignon
Bonjour à tous ,


Je n'ai pas les mariages d'Ascq mais j'ai par contre tous les enfants du couple Jean MANCHE et Jeanne PRUVOST ( PROUVOST ) à partir de 1677 jusqu'en 1684 à Annappes , si cela peut vous intéresser .

Pour Jeanne Le THELLIER , je trouve deux baptêmes à Ascq l'un : Marie Jeanne Le THELLIER le 2/1/1648 fille de Andrieu Le THELLIER et de Jeanne De Le BARRE ( alias DUBAR )

et Jeanne Le THELLIER baptisée le 29/10/1656 fille de Daniel Le THELLIER et Jeanne DELPORTE . Auriez-vous d'autres renseignements qui pourrait aider à savoir laquelle ?

Bonnes fêtes de Pâques à tous

Amicalement

Marie-Françoise
jcvaneste
Bonjour Marie Françoise ,
et merci pour laa rapidité de ta réponse ;

tant pis si tu n'as pas les X d'Ascq, mais je suis preneur des oeufs trouvés sur la pelouse surtout si l'un 'eux se trouve etre Marie Elisabeth °12/08/1678.
Car celle ci épousa le 25/09/1703 à Flers (*) André LAMBLIN , théoriquement né le 21/06/1672 à Sailly,
dont François Joseph ° 22/11/1704 à Sailly, dont l'union le 24/11/1733 avec Cécile ROHART donna Martin (mon sosa 160) puis la suite, Pierre (à Leers), Jean-Baptiste ,Barthélemy, (incardade à St Geosme 52 (service militaire de 5ans, Gustave ), retour ds le 59, à Lys , puis ma mère et moi.

Pour ce qui est de Jeanne LETHELIER , je suis surtout intéressé par celle qui épousa Denis SALEMBIER , dont Simon qui épousa Jacqueline MALLET le 30/10/1706 à Mouscron dont Jacqueline , épouse de Jacques RENARD le 10/01/1729 à Herseaux , dont Catherine Joseph , puis CASTELAIN Josephine , puis DORPE Célestine (mon sosa 67)°27/03/1796 Herseaux (*) etc..

(*) = j'ai les actes pour d'éventuels cousins.

Ce serait sympa si tu pouvais m'envoyer ce que tu as.

Amitiés JCV37
jean-claude.vaneste(#)wanadoo.fr










Citation (mfgrignon @ 11/04/2009 à 10:48) *
Bonjour à tous ,


Je n'ai pas les mariages d'Ascq mais j'ai par contre tous les enfants du couple Jean MANCHE et Jeanne PRUVOST ( PROUVOST ) à partir de 1677 jusqu'en 1684 à Annappes , si cela peut vous intéresser .

Pour Jeanne Le THELLIER , je trouve deux baptêmes à Ascq l'un : Marie Jeanne Le THELLIER le 2/1/1648 fille de Andrieu Le THELLIER et de Jeanne De Le BARRE ( alias DUBAR )

et Jeanne Le THELLIER baptisée le 29/10/1656 fille de Daniel Le THELLIER et Jeanne DELPORTE . Auriez-vous d'autres renseignements qui pourrait aider à savoir laquelle ?

Bonnes fêtes de Pâques à tous

Amicalement

Marie-Françoise
mfgrignon
Re-Bonjour Jean Claude ,


Enfants du couple : Jean MANCHE et Jeanne PRUVOST baptisés à Annappes :

- Jeanne Françoise le 24/5/1677 Parrain : Gaspard PRUVOST , Marraine : Françoise LECLERCQ

- Marie Marguerite le 12/8/1678 P : Guillaume MARESCAUX , M : Isabelle GRIMOMPONT ( et non Marie Elisabeth , marqué également Marie Marguerite dans les mariages de Flers :
mariage le 25/9/1703 avec André LAMBLIN , né le 21/6/1672 à Sailly-lez-Lannoy fils de Jean LAMBLIN et de Catherine NUTTIN ( mariage le 31/7/1666 à Sailly )) nickel.gif

- Marie Madeleine le 13/10/1679 P : Quentin PRUVOST , M : Marie Madeleine DELECROIX
- Claire le 24/10/1680 P : Ferdinand CROMET , M : Elisabeth LIENART
- Catherine le 29/7/1681 P : Adrien De Le CROIX , M : Catherine Le THELLIER
- Jean le 19/2/1682 P : Guillaume LIENART , M : Jeanne DEFFONTAINES
- Marie Hélène le 8/4/1684 P : Simon Du PLOY , M : Marie LIBER

Pour Jeanne Le THELLIER , je vais regarder , elle s'est mariée avec Denis SALEMBIER mais dans quelle commune ?

Amicalement

Marie-Françoise
jcvaneste
Rebonjour Marie Françoise
Et MERCI,

d'une part pour toute cette filiation, et d'autre part pour me permettre de corriger le prenon de monN° 241 . erreur d'inatention, car en + j'avais l'acte de X.
en parlant d'acte , les aurais tu? ou sont se uniquement une table de relevés?

Pour LETHELIER, je n'ai pas d'indication du lieu.

Amitiés JCV37










Citation (mfgrignon @ 11/04/2009 à 15:17) *
Re-Bonjour Jean Claude ,


Enfants du couple : Jean MANCHE et Jeanne PRUVOST baptisés à Annappes :

- Jeanne Françoise le 24/5/1677 Parrain : Gaspard PRUVOST , Marraine : Françoise LECLERCQ

- Marie Marguerite le 12/8/1678 P : Guillaume MARESCAUX , M : Isabelle GRIMOMPONT ( et non Marie Elisabeth , marqué également Marie Marguerite dans les mariages de Flers :
mariage le 25/9/1703 avec André LAMBLIN , né le 21/6/1672 à Sailly-lez-Lannoy fils de Jean LAMBLIN et de Catherine NUTTIN ( mariage le 31/7/1666 à Sailly )) nickel.gif

- Marie Madeleine le 13/10/1679 P : Quentin PRUVOST , M : Marie Madeleine DELECROIX
- Claire le 24/10/1680 P : Ferdinand CROMET , M : Elisabeth LIENART
- Catherine le 29/7/1681 P : Adrien De Le CROIX , M : Catherine Le THELLIER
- Jean le 19/2/1682 P : Guillaume LIENART , M : Jeanne DEFFONTAINES
- Marie Hélène le 8/4/1684 P : Simon Du PLOY , M : Marie LIBER

Pour Jeanne Le THELLIER , je vais regarder , elle s'est mariée avec Denis SALEMBIER mais dans quelle commune ?

Amicalement

Marie-Françoise
mfgrignon
Bonjour à tous et Jean Claude


Ce sont des relevés qui proviennent des ouvrages édités par le GGRN concernant la commune de Villeneuve d'Ascq donc communes de Ascq , Annappes et Flers-lez-Lille jusqu'en 1736 écrits par Paul POVOAS .

Bonnes fêtes de Pâques

Amicalement

Marie-Françoise
jcvaneste
Bonjour à Toutes et Tous

Je tiens a remercier chaleureusement Marie Françoise pour le panier d'oeufs qu'elle m'a fait parvenir .
Ce fut un lundi de Paques merveilleux .

Amitiés JCV37












Citation (mfgrignon @ 12/04/2009 à 09:09) *
Bonjour à tous et Jean Claude


Ce sont des relevés qui proviennent des ouvrages édités par le GGRN concernant la commune de Villeneuve d'Ascq donc communes de Ascq , Annappes et Flers-lez-Lille jusqu'en 1736 écrits par Paul POVOAS .

Bonnes fêtes de Pâques

Amicalement

Marie-Françoise
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.