Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Angelique NUEZ
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

tsueur
Bonjour, j ai une Angelique NUEZ domiciliee a Wandignies, nee vers 1778, mere celibataire d'une Sabine NUEZ nee le 6 janvier 1822 a Wandignies.
J'aimerai des infos sur Angelique NUEZ pour pouvoir continuer cette ligne.
Merci bcp
Thierry :ph34r:
tlechevalier
Bonsoir,

Dans les relevés de Wandignies-Hamage de l'AGFH on trouve :

Angélique NEUWEZ née le 12.5.1782 , fille de Jean Pierre et Marie Madeleine SIMOULIN.
C'est le seule enfant du couple.

Pierre Joseph NEVEZ et Marie Madeleine SIMOULIN mariés le 25.05.1773.

Il est de Marchiennes, fils de Charles Philippe et Catherine DUSART. Il est veuf de Alexandrine DELERUE (x18.6.1771 +?? pas d'enfant).
Elle est d'Aix, fille de feu Jean Simon. Ellle est veuve de Simon DUFOUR (x 12.2.1754 +20.2.1762, 4 enfants qui s'ajoute aux 2 que Simon avait eu d'un précédent mariage) et de Louis François BOT (x 25.5.1762 +15.10.1772, 4 filles)

Pierre NEVEZ décédé le 6.5.1791 à 42 ans.

Marie Madeleine SIMOULIN décédée le 15.11.1811
à 87 ans.

Je me souviens avoir fait une réponse dans Douaisis-Généalogie il y a quelques années au sujet de Marie madeleine SIMOULIN et de ses trois mariages.

Demain je regarderai dans les relevés de Marchiennes et d'Aix-les-Orchies du CEGD pour voir si je peux compléter. (A l'époque je n'avais pas les relevés)

Cordialement
Thérèse Le Chevalier
tsueur
Citation (tlechevalier @ 20 May 2006, 22:50) *
Bonsoir,

Dans les relevés de Wandignies-Hamage de l'AGFH on trouve :

Angélique NEUWEZ née le 12.5.1782 , fille de Jean Pierre et Marie Madeleine SIMOULIN.
C'est le seule enfant du couple.

Pierre Joseph NEVEZ et Marie Madeleine SIMOULIN mariés le 25.05.1773.

Il est de Marchiennes, fils de Charles Philippe et Catherine DUSART. Il est veuf de Alexandrine DELERUE (x18.6.1771 +?? pas d'enfant).
Elle est d'Aix, fille de feu Jean Simon. Ellle est veuve de Simon DUFOUR (x 12.2.1754 +20.2.1762, 4 enfants qui s'ajoute aux 2 que Simon avait eu d'un précédent mariage) et de Louis François BOT (x 25.5.1762 +15.10.1772, 4 filles)

Pierre NEVEZ décédé le 6.5.1791 à 42 ans.

Marie Madeleine SIMOULIN décédée le 15.11.1811
à 87 ans.

Je me souviens avoir fait une réponse dans Douaisis-Généalogie il y a quelques années au sujet de Marie madeleine SIMOULIN et de ses trois mariages.

Demain je regarderai dans les relevés de Marchiennes et d'Aix-les-Orchies du CEGD pour voir si je peux compléter. (A l'époque je n'avais pas les relevés)

Cordialement
Thérèse Le Chevalier



merci bcp pour toutes ces infos. Je fais aussi des recherches genetiques pour connaitre les origines lointaines de ma ligne directe maternelle et paternelle. Cette Marie Madeleine SIMOULIN est ma ligne directe de mere a mere. Je connais l'Haplogroup mtDNA de cette lignee qui est N1A donc cette ligne est particulierement interessante pour moi. Merci encore
Thierry
tlechevalier
Bonsoir,

Voici la suite promise.

Pour Marie Madeleine SIMOULIN à l'aide des relevés d'Aix-les-Orchies du CEGD.
Elle est née le 19/8/1732, fille de Jean et marie catherine HERNÉ.
Elle a deux frères et une soeur :
Jacques Joseph, °4/2/1728 - Louis °16/3/1722 - Marie Cécile °5/1/1725.

Marie Catherine HERME est décédée le 10/1/1745, âgée de 60 ans et veuve de Jean SIMOULIN dont le décès ne figure pas dans le relevé.
Elle pourrait être fille de Jean et Elisabeth GAHIDÉ et née le 20/2/1688.
Auquel cas ses parents se seraient mariés le 20/10/1679 et sa mère se rait décédée le 23/7/1693, occasionnnt le remaraige rapide de
Jean HERME avec Marie jeanne CAMPION le 8/9/1693.

Mais tout ceci est à prendre au conditionnel.

Pour Jean Pierre NUEZ (NEVEZ )avec les relevés de Marchiennes de la même association :
Il est né le 11/5/1748 fils de Charles Philippe et Catherine DUSART (p : Jean Pierre DUVENT - m : Anne DUSART)

Le 18/10/1746
Jean Phlippe NUÉ, 24 ans, fils illégitime de feu Philippe , journalier et de Marie George PICHAR, d'Auberchicourt
x Marie Catherine DUSAR, 27 ans 6 mois fille de Joseph, journalier et Marguerite COUPLET.

Pour les NUEZ, c'est fini sur Marchiennes et je ne suis pas étonnée car c'est un nom qui n'y est pas courant.

Marie Catherine DUSART est née le 20/1/1719, fille de Joseph Daniel et Marguerite Antoinette COUPLET
(p : Jean martin BRIQUET - m : Marie catherine BRUNIAU)

le 1/9/1716
Daniel DUSSART fils de Philippe et Chrestienne FEVRIER
x Marguerite Antoinette COUPLET, fille de Jean François et Marie Rictrude THOMAS.

Pas de trace de naissancce d'un Joseph ou Daniel DUS(S)AR(T)
Par contre son décès le 20/7/1762 à 80 ans, veuf avec pour témoins : Jean baptiste et Louis DUSART

Marguerite Antoinette COUPLET est née le 20/10/1695
(p : Antoine PAREN - m : Eusèbe AVAR)
Elle est décédée le 25/11/1747, âgée de 53 ans.

Si on cherche un peu le seul Jean François COUPLET présent est né le 18/1/1664 fils de Charles et Barbe DE RANSART
On trouve le décès de Barbe DRANSART, sage-femme, épouse de Charles COUPLET le 5/9/1703, âgée de 73 ans (présence de son époux et de son gendre Piere BATAILLE).
Charles COUPLET est décédé le 27/8/1705, agé de 75 ans (présence de son fils Jean-François)

Même chose pour Marie Rictrude THOMAS : la seule présente est née le 3/4/1664, fille de Michel et Anastasie PESIN dont je n'ai pas trouvé les décès.

Je n'ai rien de plus en direct. Et j'espère ne pas avoir fait d'erreur de copie des dates.

Cordialement
Thérèse Le Chevalier
tlechevalier
C'est encore moi,

Je viens de trouver la naissance de Joseph Daniel DUSART à Wandignies Hamage, le 21/7/1689 fils de Philippe et Chrestienne FEBVRIER (p : Denis MOUY - m : Pasque FEBVRIER)

Il se pourrait aussi que Barbe DRANSART (DE RANSART) soit née à Wandignies-Hamage, le 20/11/1630, fille de Andrieu et Marguerite DEBRABANT.
(Cette dernière hypothèse est bien sûr à vérifier)

Cordialement
Thérèse.
tsueur
Marie Catherine HERME est décédée le 10/1/1745, âgée de 60 ans et veuve de Jean SIMOULIN dont le décès ne figure pas dans le relevé.
Elle pourrait être fille de Jean et Elisabeth GAHIDÉ et née le 20/2/1688.
Auquel cas ses parents se seraient mariés le 20/10/1679 et sa mère se rait décédée le 23/7/1693, occasionnnt le remaraige rapide de
Jean HERME avec Marie jeanne CAMPION le 8/9/1693.


bonjour et merci pour toutes ces infos.
en plus des recherches genealogiques, je fais aussi des recherches genetiques sur ma ligne maternelle car son haplogroup mtDNA N1A est particulierement rare (0.2% en Europe). C'est pourquoi je suis particulierement interesse par Marie Catherine HERME et sa possible mere Elisabeth GAHIDE. Est ce une filliation que vous pouvez confirmer?
J'ai deja trouve une Elisabeth GAHIDE nee le 15/4/1645 a Camphin en Pevele qui pourrait etre la meme.
Merci d'avance.
Thierry smile.gif
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alpha...sabeth;n=gahide
tsueur
Marie Catherine HERME est décédée le 10/1/1745, âgée de 60 ans et veuve de Jean SIMOULIN dont le décès ne figure pas dans le relevé.
Elle pourrait être fille de Jean et Elisabeth GAHIDÉ et née le 20/2/1688.
Auquel cas ses parents se seraient mariés le 20/10/1679 et sa mère se rait décédée le 23/7/1693, occasionnnt le remaraige rapide de
Jean HERME avec Marie jeanne CAMPION le 8/9/1693.


bonjour et merci pour toutes ces infos.
en plus des recherches genealogiques, je fais aussi des recherches genetiques sur ma ligne maternelle car son haplogroup mtDNA N1A est particulierement rare (0.2% en Europe). C'est pourquoi je suis particulierement interesse par Marie Catherine HERME et sa possible mere Elisabeth GAHIDE. Est ce une filliation que vous pouvez confirmer?
J'ai deja trouve une Elisabeth GAHIDE nee le 15/4/1645 a Camphin en Pevele qui pourrait etre la meme.
Merci d'avance.
Thierry smile.gif
http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=alpha...sabeth;n=gahide
tlechevalier
Bonjour Thierry,


Je confirme ce que j'avais dit :
L'ascendance de Marie-Catherine HERMÉ reste hypothétique tant qu'on ne trouve pas autre chose pour l'étayer. Cependant c'est une "hypothèse probable".

Quant à l'Elisabeth GAHIDE que vous avez trouvée, je ne vois pas comment elle pourrait être à la fois mariée à Jean HERME (mariage en 1679 et décès en 1693) et à Noé POTTIEZ (enfants nés entre 1668 et 1690).

Cordialement
Thérèse Le Chevalier
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.