Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : DESMAZIERES
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

alouvieaux
Bonjour,
Je recherche des complements d'information sur Marie Appoline DESMAZIERES.
Voici ce que je possede:

Génération 1

Marie Appoline DESMAZIERES, née le 17 mai 1845, Aubers, décédée.
X1 Mariée avec Henri Charles MOUQUET, né le 10 janvier 1846, [rue d'Enfer] - Aubers, décédé le 31 mars 1893, Englos,
x2 Mariée le 22 septembre 1894, Aubers, avec Xavier Joseph MOUQUET, né le 9 janvier 1840, Aubers, décédé, cultivateur,cabaretier,
tous deux fils de Philippe Constant Joseph MOUQUET 1813-1887 et Hortense Flore PLUQUIN 1813.

Génération 2
Marie Christine Joseph DESMAZIERES, née le 12 décembre 1812, Illies, décédée.
x?

Génération 3
Ernest François Joseph DESMAZIERES, né en 1767, Illies, décédé, cultivateur.
marié le 24 novembre 1812, Illies, avec Aymable Charlotte Joseph MEPLEAUX, née en 1781, Hulluch,62410,Pas-de-Calais, décédée, servante.

Génération 4
Pierre Nicolas DESMAZIERES, décédé le 5 novembre 1770, Illies
x marié avec Albertine LEROY
Valentin MEPLEAUX, décédé le 27 février 1789, Hulluch
marié avec Victoire Amélie MEPLEAUX, décédée le 23 juillet 1807, Hulluch


Merci.
Antoine
chernandez
Bonjour Antoine, bonjour a tous,

Citation (alouvieaux @ 07/04/2009 à 04:36) *
Je recherche des complements d'information sur Marie Appoline DESMAZIERES.
Voici ce que je possede:
....
Génération 3
Ernest François Joseph DESMAZIERES, né en 1767, Illies, décédé, cultivateur.
....
Génération 4
Pierre Nicolas DESMAZIERES, décédé le 5 novembre 1770, Illies
x marié avec Albertine LEROY

De memoire, il y a plusieurs posts ou l'on fait mention des familles BRUNEL, CAILLET, LEROY, etc.

En partant d'Ernest, on a:

1- Ernest François Joseph DESMAZIERES, n. 9-4-1767 Illies.


2- Pierre Nicolas Joseph, n. ca 1735 Illies, d. 5-11-1770 Illies.
3- Albertine Joseph LEROY, n. 7-9-1725 Sainghin, d. 4-2-1815 Illies.
x 12-2-1761 Sainghin.


4- Pierre Joseph DESMAZIERES, n. ca 1690, d. 18-7-1773 Illies.
5- Marie Madeleine CAILLET, n. ca 1700, d. 27-4-1782 Illies.

6- Hugues LEROY, n. ca 1669, d. 25-9-1725 Sainghin.
7- Marie Françoise BRUNEL, n. 26-9-1692 Hantay, d. 2-11-1721 Sainghin.
x 16-10-1714 Hantay.


10- Martin CAILLET, n. ca 1661, d. 5-9-1742 Illies.
11- Marie Madeleine BRUNEL, n. ca 1661, d. 12-11-1741 Illies.

12- François LEROY, n. ca 1626, d. 17-2-1696 Sainghin.
13- Jeanne ROUZE, n. ca 1637, d. 5-9-1705 Sainghin.

14- Pierre BRUNEL.
15- Marie Françoise BARBERY.


22- Pierre BRUNEL.
23- Marie TURPIN.

24- Hugues LEROY.
25- Isabeau DUBOIS.

28- Id. 22.
29- Id. 23.
***

Amicalement
Carlos
pmayeur
Bonsoir,
Voici quelques contrats concernant les DESMAZIERES :

22/01/1761, Wicres - TL 4722/069 - Contrat de mariage entre
DESMAZIERES Pierre Nicolas Jh, fils de Pierre Joseph et de CAILLET Marie Madeleine, demeurant à Illies
et
LEROY Albertine Joseph, fille de +Hugues et de BRUNEL Marie Françoise, demeurant à Sainghin-en-Weppes
Témoins :
- du marié : ses père et mère; DILLY Jean Baptiste et M.Madeleine CAILLET, sa femme, ses cousins germains; DESMAZIERES Noël Joseph et BARBRY François Philippe, aussi ses cousins germains
- de la mariée : sa mère; LALLEMANT Pierre Antoine, ép. M.Madeleine LEROY, son beau-frère; LALLEMANT Stanislas, son frère utérin; LECOCQ Célestine Françoise et François Louis, ses neveu & nièce; DEFIVE Michel, son cousin germain par alliance; BARBRY Pierre François, LEROY Charles François, DEFIVE Pierre Jh, ses cousins issus germains.

04/06/1734, Illies - TL 7803/045 - Contrat de mariage entre
DEMAZIERE Pierre Joseph, fils de +Jean et de DU CATILLON M. Françoise, demeurant à Illies
et
CAILLET Marie Madeleine, fille de Martin et de LE VERMEL M. Madeleine, demeurant à Illies
Témoins :
- du marié : DEMAZIER Philippe Charles, son frère; LE BLEU Nicolas François, son beau-frère, ép. de Marie Madeleine
DESMAZIER; DESMAZIER Marie Joseph, sa soeur
- de la mariée : ses père et mère; CAILLET Nicolas Joseph et Robert Joseph, ses frères; CAILLET Nicolas et Charles Joseph, ses cousins; BRUNNEL Joseph, son oncle du côté maternel; BATTEUR Pierre François, son cousin et parrain

11/12/1687, Seclin - TL 6882/153 - Contrat de mariage entre
DESMAZIERES Jean, fils de Thomas et de +DELEVALLÉE Marie, demeurant à Houplin
et
CASTILLON Marie Françoise, fille de Jean Baptiste et de +DESMAZIERES Françoise, demeurant à Ennetières-en-Weppes
Témoins :
- du marié : son père; DESMAZIERES Noël Marc et Pierre, ses frères; CHUFFART Martin et LARTHIER Antoine, bailly du Pont à Vendin, ses beaux-frères; BARATTE Jean, son oncle
- de la mariée : son père; CASTILLON Noël, son oncle; BONNIER Mathieu, son oncle allié

13/03/1676, Lille - TL 3055/049 - Accord entre
DESMAZIERES Thomas, fils de +Thomas, bailli d'Houplin,
BRASME Thomas, fils de +Laurent, censier de la cense de Poullery, demeurant à Houplin,
DU THILLEUL Antoine, fils de +Noël,
et DESMAZIERES Antoine, fils de +Jean, censiers dmt à Houplin.
Note :
Pour fournir et satisfaire aux contributions requises par Sa Majesté Catholique.

10/12/1675, Lille - TL 3054/061 - Accord entre
DESMAZIERES Thomas, fils de +Thomas, bailli d'Houplin,
DU BERON François, fils de +Jean, demeurant à Houplin,
DE LE CROIX Louis, fils de +Jean,
et DU THILLEUL Antoine, fils de +Noël, juges rentiers de Houplin
Note :
Pour fournir et satisfaire aux contributions requises par Sa Majesté Catholique.

Cordialement.
Pierre MAYEUR
alouvieaux
Merci pour ces reponses tres completes qui vont me permettre d'avancer assez loin dans le temps. Reste plus qu'a tout etudier de pres happy.gif .

Si quelqu'un a des informations sur le premier mariage de Marie Appoline DESMAZIERES avec Henri Charles MOU©QUET je suis preneur car cela fait un moment que je recherche cette union (mon AGM)...
Edit: je viens de trouver ce mariage dans la liste des tables decenales d'Aubers sur le site des archives departementales:
mariage le 18/11/1874 a Aubers de Marie Appoline DESMAZIERES et de Henri Charles DESMAZIERES.

Edit 2: ce mariage n'apparait pas dans la base des mariages du site Genealo pour le commune d'Aubers... etrange... seul le 2e mariage DESMAZIERES x MOU( C )QUET apparait. ??

Quelqu'un aurait-il cet acte ?

Merci encore.

Antoine
alouvieaux
Je recherche egalement des infos sur le mariage suivant :

MOUQUET Philippe Constant ne le 13/5/1813 a Aubers et decede le 29/5/1887 a Aubers
x a priori entre 1831 et 1840 (premier enfant du couple)
PLUQUIN Hortense Flore nee ~ en 1813 et decedee je suppose a Aubers entre 1894 (TD en ligne) et 1906 (recensemment) peut etre

Quelqu'un a-t-il ce mariage dans ses tablettes? Je ne l'ai pas trouve a Aubers.

Une possibilite pour retrouver l'origine geographique d'Hortense Flore PLUQUIN serait de se rendre a la mairie d'Aubers pour trouver l'acte de deces, ce que je ne peux pas faire pour le moment.

Le patronyme PLUQUIN se retrouve en dehors des Weppes, je serai peut etre Hors Sujet dans ce forum.

Merci par avance

Antoine
bcourcel
Génération 4
Pierre Nicolas DESMAZIERES, décédé le 5 novembre 1770, Illies
x marié avec Albertine LEROY
Valentin MEPLEAUX, décédé le 27 février 1789, Hulluch
marié avec Victoire Amélie MEPLEAUX, décédée le 23 juillet 1807, Hulluch


Bonsoir

Avez-vous les infos sur les MESPLAUX Valentin X MESPLAUX Victoire Amélie 2ème degré de consanguinité
je peux vous les communiquer CB
alouvieaux
Bonjour B(ernard?),
J'ai ouvert une autre file pour le couple MEPLAUX x MEPLAUX d'Hulluch dans le forum Gohelle Lensoise.

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...amp;hl=mesplaux

Si vous avez des infos complementaires je suis preneur.
Merci.
Antoine Louvieaux
bcourcel
Si vous avez des infos complementaires je suis preneur.
Merci.
Antoine Louvieaux
[/quote]

Bonsoir Antoine

Je prends le train un peu en retard effectivement c'est fait, et très bien fait ce sont aussi
en partie les miens et rien à redire
Cordialement Bernard
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.