Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POULAIN X MORTELETTE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

jminil
Bonsoir


l'acte de X au 12-07-1707 à Aniche entre POULAIN Jean et MORTELETTE Marie-Jacqueline est-il filiatif?

qui sont les témoins?

Merci d'avance

Jocelyne
mfbriche
Bonjour Jocelyne

Sur ce relevé du GGRN de 1699 à 1736, seules sont notées les dates de mariage.... mais là, Marie Jacqueline est dite fille de Nicolas

"Faute de place, nous avons dû omettre de la table des mariages des renseignements tels que les lieux de naissance des mariés lorsqu'ils n'étaient pas originaires d'Aniche, ainsi que le nom des témoins présents lors du mariage, pour autant, bien entendu, que ces renseignements existent.
Ces éventuels renseignements complémentaires peuvent être obtenus en consultant aux Archives Départementales du Nord, le microfilm correspond 5 MI 22 R 1"...


Voici ce qui est noté sur la première page du relevé...A moins que Henri Debray te renseigne puisqu'il est le co-auteur de cet ouvrage

Bonne journée
hdebray
Bonjour Jocelyne et Marie Françoise,

dans l'acte de mariage du 12-7-1707 de Jean POULAIN et de Marie Jacqueline MORTELETTE, seul figure le prénom du père de la mariée: Nicolas.
La mariée est d'Aniche et le marié de Oine (Wasne au Bacq ?).
Les témoins sont Pierre et Louis POULAIN, frères du marié et Jean et Maurand LANSEAUX.

Cordialement,
Henri
jminil
Bonjour Marie et Henri

Un grand merci pour avoir répondu aussi rapidement

Marie-Jacqueline est fille de Nicolas X MAHIEU Anne

Ce sont les parents de Jean POULAIN qui me manquent
Maintenant je sais qu'il est de Wasnes et qu'il a deux frères: Pierre et Louis
Je vais lancer une autre file sur les POULAIN de Wasnes et consulter à nouveau mes tabellions de Bouchain et Douai, je trouverais peut-etre quelquechose



Jocelyne
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.