Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SURMONT x WATRELOT
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Weppes

chernandez
Bonjour a tous,

Pierre Joseph SURMONT, n. ca 1717 Marquillies, fils de Jacques (d. avant 10-17639) et de Marie Anne WATRELOT (n. ca 1675, d. 30-10-1739 Marquillies). x Marie Joseph LEFEBVRE, avec qui il a eu (au moins) 7 enfants, tous nes a Marquillies.

Je recherche plus d'information de Pierre Joseph SURMONT et de son ascendance, specialement du cote SURMONT.

Merci d'avance.

Carlos
bcrepel
Bonjour,

Cette question est restée sans réponse depuis bientôt 3 années.

Cette question est-elle toujours d'actualité ? Si oui, merci de le préciser.
L'auteur a-t-il depuis trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ?

ou l'auteur a-t-il arrêté ses recherches ?

Bonnes recherches, à bientôt,
chernandez
Bonjour Bertrand, bonjour a tous,

Citation (bcrepel @ 30/09/2012 à 15:44) *
Cette question est-elle toujours d'actualité ? Si oui, merci de le préciser.
L'auteur a-t-il depuis trouvé une réponse ou au moins des pistes nouvelles ?

J'ai trouve une reponse a ma question de depart...

Pierre Joseph SURMONT, n. 23-4-1716 Marquillies.

Il etait le fils de:

Jacques SURMONT, n. 8-9-1667 Marquillies, d. 17-4-1728 Marquillies.
Marie Anne WATTRELOT, n. ca 1675, d. 20-10-1739 Marquillies.
x 1695 Marquillies.

Et le petit-fils de:

Jean SURMONT, d. 19-10-1708 Marquillies.
Anne SAUVAGE, n. ca 1637, d. 20-8-1699 Marquillies.
x 8-3-1666 Marquillies.

Gérard WATTRELOT .
Anne DESCAMPS.

N.B. Il est tres probable que Jean SURMONT soit le fils de Guillaume.

Et je suis toujours interesse par tout complement, specialement du cote SURMONT.

Amicalement
Carlos


bcrepel
Bonsoir Carlos

Guillaume SURMONT est au moins le père d'Antoine SURMONT (x BEAUREPAIRE), c'est attesté dans le Tab 7836/18
Parmi les enfants de SURMONT x BEAUREPAIRE, il y a marie Elisabeth °21/06/1673 Marquillies et dont le parrain est Pierre CARNE, lui même époux de Jeanne SURMONT.

(Pierre CARNE et Jeanne SURMON) sont doublement mes ancêtres.
Je bloque aussi sur Jeanne SURMON que je suppose (???) être parente d'Antoine (soeur ? cousine ?) et donc aussi probablement à Jean SURMON (x WATRELOT).

Difficile de progresser sur cette famille, même si il est fort probable que tous les SURMON(T) de Marquillies soient liés avant 1600, je pense.

Bonnes recherches, à bientôt,
chernandez
Bonjour Bertrand, bonjour a tous,

Citation (bcrepel @ 30/09/2012 à 20:00) *
Guillaume SURMONT est au moins le père d'Antoine SURMONT (x BEAUREPAIRE), c'est attesté dans le Tab 7836/18
Parmi les enfants de SURMONT x BEAUREPAIRE, il y a marie Elisabeth °21/06/1673 Marquillies et dont le parrain est Pierre CARNE, lui même époux de Jeanne SURMONT.

(Pierre CARNE et Jeanne SURMON) sont doublement mes ancêtres.
Je bloque aussi sur Jeanne SURMON que je suppose (???) être parente d'Antoine (soeur ? cousine ?) et donc aussi probablement à Jean SURMON (x WATRELOT).

Connait-on les parents de Pierre CARNE ?

Par ailleurs , au mariage de Pierre CARNE et Jeanne SURMON, les temoins sont Antoine et Jean SURMON.

Je pense qu'il s'agit de ses freres...impossible a confirmer (pour le moment).

Et il y a aussi Pierre SURMON qui pourrait etre aussi un fils de Guillaume.

Pierre SURMON x Catherine DESMAISONS le 1-7-1654 Marquillies (pas mention des temoins), qui ont eu (au moins) 2 filles: Généviève (x Jacques LOISON, avec desc. a Sainghin), et Marie Jeanne (x Jean MARIAGE, avec desc. a Wavrin et Sainghin).

Amicalement
Carlos
bcrepel
Bonjour Carlos

Citation (chernandez @ 01/10/2012 à 21:57) *
Connait-on les parents de Pierre CARNE ?


Il est peut être fils d'Etienne, mais rien, vraiment rien de sûr (voir Tab 7504/17 du 11/6/1673 est cité Pierre CARNE fils de feu Estienne, laboureur à Marquillies).

Citation
Par ailleurs , au mariage de Pierre CARNE et Jeanne SURMON, les temoins sont Antoine et Jean SURMON.

Je pense qu'il s'agit de ses freres...impossible a confirmer (pour le moment).


Pierre CARNE au au moins
- un frère Antoine (cité comme oncle au CM de Pierre Ernould CARNE en 1696 avec Barbe LIBERT) et † 1704 Marquillies à l'âge canoniquee de 94 ans (et veuf en dernières noces d'une JACQUEMONT, mais peut être lui qui est aussi marié avec Marie SAUVAGE le 01/09/1642).
- peut être un frère Étienne, témoin au contrat de mariage de François, fils de Pierre (comme oncle), mais c'est moins clair, car il semble y avoir deux Etienne CARNE.

Citation
Et il y a aussi Pierre SURMON qui pourrait etre aussi un fils de Guillaume.

Pierre SURMON x Catherine DESMAISONS le 1-7-1654 Marquillies (pas mention des temoins), qui ont eu (au moins) 2 filles: Généviève (x Jacques LOISON, avec desc. a Sainghin), et Marie Jeanne (x Jean MARIAGE, avec desc. a Wavrin et Sainghin).


Côté SURMONT je n'ai pas beaucoup cherché pour le moment. Je regarderai à l'occasion.

Bonnes recherches, à bientôt,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.