Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : POPIEUL
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Littorale

hdecool
Bonjour,

Je recherche les ascendants de Marie, Anne, Françoise POPIEUL, ° en 1786 à Spycker, + le 20 juin 1869 à Armbouts-Cappel
& avec Pierre, Dominique DEBLOCK, ° en 1772 à Zeggers-Cappel, + le 20 août 1835 à Bollezeele

Merci de votre aide
Hugues
mmametz
Bonsoir Hugues !

POPIEUL Marie Anne Françoise °22/06/1786 Spycker, fille de Nicolas Albert/Nicolas Hubert de Spycker (Fermier) et de VEREECKE Isabelle Marie Anne/Marianne Isabelle de Steene (Parrain : POPIEUL François, son oncle et Marraine : HERFORT Marie Anne).

POPIEUL Nicolas Albert/Nicolas Hubert °12/04/1744 Spycker (Parrain : POPIEUL Charles, son grand oncle et Marraine : DEROOYE Marie Magdeleine épouse REGOOST Georges), fils de Nicolas et de VANLEE Marie Magdeleine Thérèse

Autres enfants du couple POPIEUL X VEREECKE :

- Marie Anne Thérèse °13/06/1784 Spycker (Parrain : DERANSY Pierre Jean et Marraine : DEWULF Anne Marie) / +15/06/1784 Spycker
- Enfant en péril de mort °13/06/1784 Spycker / +15/06/1784 Spycker
- Nicolas °16/01/1777 Spycker (Parrain : DUFOUR Jean Jacques et Marraine : DRIEUX Anne Marie) / +01/02/1777 Spycker.

Cordialement.

Murielle.
hdecool
Bonjour et merci beaucoup Murielle pour ces informations qui vont me permettre de débloquer une branche sur laquelle j'étais en difficulté. biggrin.gif
mlouf
Bonjour Hugues et Murielle

Le couple POPIEUL VEREECKE est mes SOSA 102 et 103.
Je diverge un peu de ce qu'a dit Murielle.
POPIEUL Nicolas Hubert est bien né à SPycker le 12/4/1744. Il a épousé Marie Anne Isabelle VEREECKE le 14/4/1774 à Steene.
Parmi les enfants du couple j'ai noté:
Marie Isabelle ° 19/7/1775 à Spycker ( source gennpdc HOCQUET POPIEUL)
Marie Anne Thérèse ° 20/6/1779 à Pitgam ( source Naissances de Pitgam)
François Alexis ° 3/6/1782 à Pitgam (source gennpdc id)
Nicolas Omer ° 3/6/1782 à Pitgam (source gennpdc id)
Comme je ne note pas toujours des sources multiples, il est possible que j'ai vérifié les naissances sur Pitgam puisque j'en ai trouvé une qui n'était pas sur gennpdc.
Comme vous citez deux possibles prénoms pour le père Albert ou Hubert, y aurait-il deux couples?

Cordialement

Michel
mmametz
Bonjour Michel !

POPIEUL Marie Anne Thérèse est fils de Nicolas Hubert et de VERLEKE Isabelle Marie Anne
POPIEUL François Alexis est dit fils de Nicolas et de VEHEECKE Marie Anne
POPIEUL Nicolas Omer est dit fils de Nicolas et de VERHEECKE Marie Anne (pour son décès le 22/08/1782 à Pitgam il est dit fils de Nicolas Hubert et de VERHEECKE Isabelle Marie).

Cordialement.

Murielle.
mlouf
Bonjour Murielle

et merci pour ces renseignements bien que vous ne donniez pas les sources ce qui m'aurait intéressé.
Vous ne parlez pas de POPIEUL Marie Isabelle née 19/7/1775 à Spycker qui est mon ancêtre. J'avais noté qu'elle était fille de Nicolas Hubert et VEREECKE Marie Anne Isabelle.
Me serais-je trompé?

Par ailleurs il y aurait donc deux Nicolas ou bien des erreurs d'écriture ou de lecture ont-elles fait que VERLECKE et VEREECKHE soient la même personne. Pour moi Nicolas Hubert est le fils de Nicolas et de VANL2E Marie Magdeleine Thérèse. VEREECKE Marie Anne Isabelle est la fille de Charles né vers 1720 à Spycker marié à DUFOUR Elisabeth. Qui seraient les parents de VERLECKE?

A vos lire

Cordialement

Michel
mmametz
Bonsoir Michel !

J'ai eu les infos sur le site http://www.jeanlouis-garret.fr

Il faut s'inscrire pour avoir des points pour pouvoir consulter.

Cordialement.

Murielle.
mlouf
Bonjour Murielle
Je viens de suivre le lien que vous m'avez indiqué.
Sur ce site je n'ai trouvé ni de POPIEUL ni de VEREECKE

Merci quand même pour cette information

Cordialement

michel
mmametz
Bonsoir Michel !

Spycker :

Naissance VEREECKE : Jean Baptiste °1704 ; Louis Joseph °1710 ; Charles Bernard °1712 ; Anne Thérèse °1725

Mariage VEREECKE : Thérèse X BOURDON Jacques 1722 ; Marie Claire X MORMENTYN Henri 1724 ; Marie Catherine Thérèse X DECROCQ Charles Folquin Bernard 1819.

Quand vous êtes sur la page d'accueil du site, tout en haut c'est écrit "ACTES EN VRAC" et "CARTES EN VRAC" ! Vous cliquez sur "ACTES EN VRAC"

Cordialement.

Murielle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.