Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SION x MALLET
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Wallonne > Carembault

ammaniere
Bonjour à tous

Depuis pas mal de temps je suis silencieuse et vous voudrez bien m'en excuser, mais j'ai du mal a travailler sur toutes les branches de ma généalogie en même temps et surtout depuis que les cousins hollandais m'ont submergé de fichiers en flamand (ascendance maternelle de mon époux)... j'ai à peine terminé de digérer ces fichiers qu'une alerte mentionne une possible origine des ascendants de Valérien SION x Catherine MALLET à Tournai (Belgique) ???
N'y a-t-il pas une confusion entre deux Philippe SION dont l'un était notaire et l'autre probablement cultivateur comme son petit-fils Philippe x Simone CAMBIER ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Bonne fin de journée à tous Am
psion
Bonjour à tous

Effectivement il y a confusion entre

Philippe SION né vers 1650 x Simone CAMBIER
et
Philippe SION -mon sosa 256-notaire de Camphin en Carembault né vers 1638-1640 ( il a un premier enfant vers 1664 et est notaire dès 1666)
Pour l'instant je n'ai pas trouvé le nom de son conjoint.
Celui-ci est fils de Valérien (dcd avant 1671) et de Catherine MALLET

Si l'ascendance du côté de Catherine MALLET est connue par contre celle de Philippe SION qu'on trouve sur Geneanet est cousue de fil blanc mad.gif
Valérien le père n'est pas le fils de Philippe de SION x Jeanne PETITPAS
Et François de SION anobli le 14 avril 1643 par Philippe II d'Espagne n'est pas son frère.

Qu'on se le dise. biggrin.gif
Philippe
ammaniere
Merci Philippe, il me semblait bien que c'était cousu de fils blancs ! C'est désolant cette manie de toujours se rechercher des ascendants connus nobles, artistes ou autres.... Je reste avec mes laboureurs et n'en suis pas du tout malheureuse !!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.