Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VANEECKE x CAPPELAERE
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Flandre Maritime > Flandre Intérieure

† rlancial
Bonjour, je cherche le contenu du mariage entre Louis Joseph VANEECKE et Benoîte Geneviève CAPPELAERE en date du 26/10/1807 à Bollezeele...et s'il y a PN, ce serait Versailles!
Amicalement
Raymond
tcaron
Bonjour !!!
Ce ne sera pas Versailles , mais Bollezeele , pas mal aussi , dans un autre genre ... laugh.gif

mariage le 26 10 1807
VAN EKE !! Louis Joseph (ne signe pas ) 27 ans , j h ,domestique en gage , né le 3 9 1780 à Steenbecque dem à Bollezeele fils de VAN ECKE !! Nicolas journalier à Steenbecque
et CAPPELAERE Benoite Geneviève (ne signe pas ) 26 ans , j f , journalière née le 3 1 1781 Bollezeele de Benoit ( ne signe pas ) journalier et de MEENS Marie Therese +
témoins , les pères , RUCKEBUSCH Mathieu 47 ans cousin issu germain de l épouse
LEFEBVRE J B 37 ans
notes
la mère du X n est pas citée
la mère de la X est + à Bollezeele ...

Cordialement

Therese
† rlancial
Bonjour Thérèse, j'aime bien ce genre d'humour accompagnant une réponse, un grand merci pour cette petite page printanière
Raymond
[/quote]
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Raymond un petit complément à la réponse de Thérèse.
- Louis Joseph VAN EECKE fils de Nicolas et de Marie Jeanne LOOTEN
Toujours à Steenbecque, mariage en date du 05/07/1775 de Nicolas VAN EECKE agé de 28 ans et de Marie Jeanne LOOTEN agée de 26 ans, tous deux natifs de cette paroisse.

Un petit tour à Bollezeele pour le baptème de Geneviève Bénédicte CAPPELAERE fille de Benoit manoeuvrier né à Oudezeele et de Marie Thérèse MEENS née à Bollezeele, P & M Guillaume François CAPPELAERE, oncle paternel et Marie Jeanne Rose MAJOR
Pas de mariage du couple CAPPELAERE x MEENS à Bollezeele, sachant que le baptème du 1er enfant issu de ce couple est daté du 24/11/1773 pour Pierre Jean Chrysostome .
Il y a bien un baptème d'un couple couple CAPPELAERE x MEENS à Noordpeene, mais je n'ai ni la date précise, ni le dépouillement. Peut-être qu'un autre co-listier pourra faire la lumière sur ce point.
Lumière ... Versailles ... laugh.gif humour quand tu nous tiens
Ci dessous, sous réserve de ce que dira l'acte de mariage du couple CAPPELAERE x MEENS
Toujours à Bollezeele, baptème en date du 21/07/1754 de Marie Jeanne Thérèse MEENS, fille Joseph de Wormhout et de Michèle MAES de Zegerscappel
Du côté d' Oudezeele, on trouve le baptème d'un Jean Benoit CAPPELAERE en date du 14/01/1745, fils de Pierre et de d' Anne Marie WESTEELS d' Ochtezeele.
Voilà Raymond, en espèrant vous avoir donné quelques réponses et ouverts quelques pistes.
Cordialement.

Franck
cvantours
Bonsoir à toutes et à tous.

Il y a un x 1772 Noordpeene CAPPELAERE-MEENS mais je n'ai rien de plus précis.
† rlancial
Bonsoir Franck, avec toutes ces pistes, je pense passer bientôt ma première étoile! Merci pour tous ces renseignements que je vais ajouter à ma généa.
Bonne soirée et amicalement
Raymond smile.gif
fbusselez
Bonjour à toutes et à tous,

Raymond, on devrait toujours se relire 2 fois avant d'envoyer une réponse, je parle de moi bien entendu.
Il fallait lire
Citation
Il y a bien un mariage d'un couple CAPPELAERE x MEENS à Noordpeene, mais je n'ai ni la date précise, ni le dépouillement.
et non pas
Citation
Il y a bien un baptème d'un couple CAPPELAERE x MEENS à Noordpeene, mais je n'ai ni la date précise, ni le dépouillement.

Je vois que Christian que je salue au passage, et moi-même avons en partie les mêmes sources.
Cordialement.

Franck
† rlancial
Bonjour Franck, il m'arrive aussi de faire des bourdes, ça n'a rien de grave.
Amicalement
Raymond
rvantorre
bonjour tous, laugh.gifc'est toujours Versailles en Flandres laugh.gif :
1)MEENS Joseph est né en 1719 à Worhmoudt x1 MAES x2 VANTORRE +1784 à Bollezeele ; 100 pour 100 famille de meuniers ;
2)4 Marie Jeanne LOOTEN c'est encore Versailles , .....mais pas de ceux de Steenbecque ; et pourquoi est ce que j'ai écrit Seenbecque et pas Steembecque ......sont fous ces Wallen laugh.gif
Régine
fbusselez
Bonsoir à toutes et à tous,

Raymond, toujours sous réserve de ce que révèlera le dépouillement du mariage du couple CAPPELAERE x MEENS à Noordpeene, et pour compléter les éléments de Régine, on trouve à Zeggers-Cappel le mariage en date du 10/07/1742 de Joseph MEENS agé de 23 ans, maréchal et de Michèle MAES, 27 ans tous deux de la paroisse, témoins Matthieu MAES, Jean De WYNTER, Pierre Van STRACEELE & Jean NEMPON , ceci d'après les dépouillements effectués par Georges FERYN.
A Bollezeele, on trouve le 1er baptème issu du couple en date du 08/06/1745, celui de Jacques Joseph .
Cordialement.

Franck
† rlancial
Bonsoir Régine , je reprends une partie de votre dernier message:
1)MEENS Joseph est né en 1719 à Worhmoudt x1 MAES x2 VANTORRE +1784 à Bollezeele ; 100 pour 100 famille de meuniers ;
2)4 Marie Jeanne LOOTEN c'est encore Versailles , .....mais pas de ceux de Steenbecque ; et pourquoi est ce que j'ai écrit Seenbecque et pas Steembecque ......sont fous ces Wallen laugh.gif
Je vous avoue avoir beaucoup de mal à comprendre la différence ( Steembecque, Steenbecque, les Wallen)
Bonne soirée
Raymond
† rlancial
Bonsoir Franck, que dire sinon un grand MERCI?
Amicalement
Raymond
rvantorre
bonsoir
STEEN = pierre
BECKE = ruisseau
WALLE = un Français de langue ;
Régine
† rlancial
Merci
Raymond
rvantorre
Citation (rlancial @ 01/04/2009 à 08:28) *
Merci
Raymond


re bonjour
LOOTEN à Steenbecque (dans aucun cas les vôtres à Millam)
1)°LOOTEN Louis Alexandre 1810 Steenbecque
2)x LOOTEN DEWAELE en 1810 à Volc lui né à Zermezeele en 1775 origine Steenbecque (j'ai eu des fuites de données) qq'un vous donnera qui correspond ;
3)LOOTEN x WIGEUX 1745 à Steenbecque
4)LOOTEN x St Omer 1723 à Steenbecque
.....je suivrai les réponses pour récupérer ma casse laugh.gif
Régine
† rlancial
Re, Régine, je transmettrai, naturellement, toutes précisions que je recevrais.
Raymond
vcappelaere
Bonjour à tous,

Particulièrement intéressée par le patronyme CAPPELAERE, je me permets d'intervenir dans cet échange d'informations.

Pour votre information, j'ai trouvé sur le site des AD 59 en ligne le décès d'une Benoîte Geneviève CAPPELAERE à Bollezeele le 21/12/1816.

Peut-être s'agit-il de l'épouse VANEECKE (VAN EKE)?

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que la Geneviève Bénédicte CAPPELAERE mentionnée dans le post du 30/03/2009 et la Benoîte Geneviève du sujet initial sont bien une seule et même personne ou peut-il s'agir de deux soeurs? Le couple CAPPELAERE-MEENS n'a-t'il retenu que deux enfants?

Ces questions risquent de vous paraître idiotes mais je suis novice et le ridicule ne tue pas, alors ...

Au plaisir de vous lire bientôt,

Valérie
rvantorre
bonjour Valérie,
[c'est toujours Versailles en Flandres]
ceci grâce aux relevés de Jean Marie NEUTS (+) du crgfa et grâce aux membres de cette asso qui vous ont répondu ;
pour continuer à être Versailles à Bollezeele biggrin.gif
-il vous faudra un minimum de vérification sur actes biggrin.gif
-et de travail personnel ........Versailles au service du Roi ou de la Reine ?
-il y avait beaucoup de petites mains anonymes à Versailles cool.gif peut être seriez vous l'une de ces petites mains ;
-Benoîte =Bénédicte......forme latinisée
Régine
vcappelaere
Bonjour Régine,
Je vous remercie pour ce premier contact et remercie tous les membres de votre asso de recréer Versailles en Flandres pour moi et pour d'autres biggrin.gif
Je vais réfléchir à votre suggestion d'enrôlement au service du Roi et/ou de la Reine wink.gif
Je veux bien rester anonyme mais n'aime pas trop le terme de petites mains laugh.gif
Valérie
vcappelaere
Bonsoir,

Je viens de recevoir un acte de décès d'un autre site d'entraide généalogique.

C'est par pur hasard que cet acte concerne justement le sujet qui nous occupe ici.

A toutes fins utiles, ne pouvant vous en transmettre la photo suite au règlement du site en question, je vous en livre ici son contenu :

Bollezeele, le 27/07/1840 – acte 75

décès de Rose Benoîte CAPPELAERE, 64 ans, fileuse, née et domiciliée à Bollezeele, décédée ce jour à 6 heures du matin en sa demeure, veuve de Jean Baptiste LEFEVRE décédé en cette commune, fille légitime de Benoît CAPPELAERE, journalier décédé à Zegerscappel et Marie Thérèse MEENS, fileuse, décédée en cette commune.
Sur déclaration de Jean Baptiste César CAPPELAERE, 62 ans, maréchal ferrant, frère de la défunte, domicilié à Zergerscappel et de Joseph Dominique Napoléon LEFEVRE, 33 ans, journalier, fils de la défunte, domicilié à Bollezeele.

A noter qu'entretemps cette bourse d'actes vient tout juste de fermer provisoirement wink.gif

Au cas où la personne qui m'a transmis cet acte est également sur gennpdc, je profite de la présente pour la remercier à nouveau.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Valérie
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.