Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : VINCQ-PONTHIEU
GenNPdC - Genealogie Nord-Pas-de-Calais > Forums dédiés à l'actuel département du NORD > Douaisis

cdrevet
bonjour, tous,


quelqu'un aurait-il le mariage à villlers au tertre aux alentours de 1720 de michel VINCQ et marie-catherine PONTHIEU (photo si possible)

merci par avance
amitiés
christiane
gleclercq
bonjour,
Pourquoi mariage " aux alentours de 1720 " ??
J'ai relevé, VINCQ Michel et PONTHIEU Marie Catherine étant mes sosa 270 / 271 :
Contrat de mariage du 29.12.1692 tabellion de Bouchain J 1301 / 02 - Notaire LAUGA à Bouchain
" VINCQ Michel, dmt à Aubigny au Bac, fils de Robert, ass. et acc; de son père et de Félix CARPENTIER d'une part ;
PONTHIEUX Ellaine Catherine, dmt. à Villers au Tertre, fille de Jacques et de Catherine HUBERT, ass et acc. de son père et de sa mère, de Jean PIERACHE, son parrain d'autre part "

amicalement - Guy
pmayeur
Bonjour,
Michel VINCQ décède à Villers-au-Tertre le 15.12.1722, âgé de 53 ans.
Sa veuve, Catherine PONTHIEU, décède à Villers-au-Tertre le 29.04.1746, âgée de 72 ans.

Leur mariage doit être largement antérieur à 1720 (autour de 1700 ?), puisque leur fille Anne Jacqueline (Anne Jacque Hélène...) VINCQ épouse Pierre François DULIEU le 01.07.1724 à Villers-au-Tertre.

Les registres de mariage de Villers-au-Tertre commencent en 1723.

Cordialement.
Pierre MAYEUR
pmayeur
Je vois que Guy Leclercq vous a trouvé le contrat de mariage en 1692. Vous avez donc la solution.
Mais effectivement : pourquoi "aux alentours de 1720" ?

Cordialement.
Pierre MAYEUR
cdrevet
bonsoir, guy et pierre,

mea culpa,

erreur et lapsus de ma part, j'ai voulu dire autour de 1700, 24 ans avant le mariage de anne jacques hélène.

et merci pour ces renseignemen.

amitiés
christiane
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.